CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
15 septembre 2014 à 16:02:46

Non mais même si les Mugis battent la DF un Amiral ne devrait pas les laisser partir hein :malade:

En rien ça ne pardonne leurs actes précédents :malade:

KumagawaMisogi
KumagawaMisogi
Niveau 10
15 septembre 2014 à 16:03:17

Je sais ,je voulais direque vous vous manifestez plus souvent ces derniers temps :hap:
En fait quasiment a chaque fois qu'on parle de Fuji , quelqun se ramene avec " Saka-san " :hap:

kamelo2
kamelo2
Niveau 19
15 septembre 2014 à 16:04:40

Fuji est perdu dans le fond du trou de mon estime quand on a appris qu'il était poto avec Riconnard

Onemon10
Onemon10
Niveau 10
15 septembre 2014 à 16:04:49

Je ne suis pas fanboy Akainu Falco-sama je l'aime bien c'est tout :hap:

JayroZeppeli
JayroZeppeli
Niveau 10
15 septembre 2014 à 16:05:38

Le truc bien avec Akainu c'est que le seul haut-gradé qui fait son job, même si il est un peu trop extrême :hap:
Il y pas de juste milieu dans ce manga

Peil
Peil
Niveau 61
15 septembre 2014 à 16:07:53

Juste comme ça, Luffy a provoqué, par égoisme et par idiotie, la libération de centaines de prisonniers d'Impel Down dont, parmi eux, d'innombrables très dangereux criminels, tueurs, voleurs, violeurs et je ne sais quoi d'autres qui sont désormais éparpillés partout dans le monde et, pour la plupart, irrécupérables.

C'est sûrement l'un des plus gros crimes de l'histoire. Indirectement, Luffy a sûrement le sang de milliers d'innocents sur les mains, voire beaucoup beaucoup beaucoup plus.

Luffy c'est pas juste le héros de shonen innocent, le pirate gentil qui sauve les peuples des îles sur lesquelles il arrive. C'est un pirate, point. Et comme tous les pirates, il a commis des fautes impardonnables.

D'un point de vue moral et judiciaire, il mérite d'être arrêté, exécuté et basta.

Du point de vue du lecteur, c'est différent puisque si Luffy se fait arrêter, l'aventure s'arrête aussi, et par extension, le manga aussi. Donc nous, les lecteurs, ne voulons pas réellement que Luffy soit choppé par la marine, dont moi. En revanche, si j'étais vraiment dans le monde d'OP, y'aurait pas de héros de shonen qui tienne. Ce serait une cible à abattre d'urgence.

+ Je n'ai jamais été fanboy d'Akainu, c'est juste que c'est le seul des Amiraux et des hauts gradés dans la marine qui ne soit pas complètement niais et qui adule le héros du manga juste parce que c'est le héros du manga et que "olol il a 1 talent pr se faire des alié ce peti" :malade:

Onemon10
Onemon10
Niveau 10
15 septembre 2014 à 16:10:55

Pourquoi dis-tu cela Bilbo-san :noel:
Non parce que on parle pas de ça en fait :hap:

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
15 septembre 2014 à 16:11:18

"Le truc bien avec Akainu c'est que le seul haut-gradé qui fait son job, même si il est un peu trop extrême :hap:
Il y pas de juste milieu dans ce manga "

:d) Kizaru fait plutôt bien son job je trouve.

Fujitora attendons la fin de l'arc pour pouvoir vraiment dire quelque chose.

Et il reste Greenbull.

Peil
Peil
Niveau 61
15 septembre 2014 à 16:11:28

Et oui, malheureusement y'a pas de juste milieu dans OP. Les gens sont souvent soit noir soit blancs, les exceptions étant rares. Alors oui, c'est bien beau d'avoir des camps avec à la fois des gentils et des méchants, mais ce serait bien qu'un jour on ait un perso avec une psychologie humaine, c'est à dire gris.

Un marine droit dans ses bottes qui travaille de façon efficace tout en se posant des questions sur la finalité de ses actes, sans pour autant se transformer en bisounours parce qu'un pirate a vaincu un méchant.

Après, ça reste un fantasme personnel et y'a des gens que ça rebute :hap:

mortd
mortd
Niveau 10
15 septembre 2014 à 16:14:02

Bah il est un peu gris Smoker. :o))

JayroZeppeli
JayroZeppeli
Niveau 10
15 septembre 2014 à 16:15:42

"
:d) Kizaru fait plutôt bien son job je trouve. "
Ouais, mais son attitude le rend difficile à prendre au sérieux :noel:

Peil
Peil
Niveau 61
15 septembre 2014 à 16:15:55

"Kizaru fait plutôt bien son job je trouve"

Kizaru ? Tu parles de l'abruti incompétent qui a mis K.O. cinq supernovas à Shabondy, donc les pires rookies de la pire génération, potentiellement des futurs pirates surpuissant et ultra dangereux, et qui les a, on ne sait comment, laissés TOUS s'échapper alors qu'ils étaient évanouis et en sang ?

En terme d'incompétence, j'ai rarement vu ça. C'était juste hallucinant. A la base je pensais que quand Luffy allait infiltrer Impel Down, il allait justement croiser les SN capturées (et qu'il allait provoquer leur libération) mais en fait non, ils étaient tous dehors :rire:

Faut m'expliquer comment on peut laisser s'enfuir quatre gars à moitié morts incapables de bouger le petit doigt alors qu'on a la puissance de Kizaru et qu'on est à deux heures du Q.G de la marine :rire:

Kizaru c'est typiquement le gars avec des muscles bien que dalle dans le cerveau. De ce côté là, on ne peut pas dire de Kuzan qu'il est idiot. Au contraire, c'est un collabo redoutablement intelligent.

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
15 septembre 2014 à 16:18:01

Par contre je défends Kizaru à ce sujet Bilbo :(

Le mec a fait son taf, il a tellement explosé les SN sur Shabondy qu'ils ne pouvaient plus bouger le petit doigt, même des randoms Marines auraient pu s'en occuper :(

Kizaru allait pas non plus faire des allers-retours Shabondy-Impel Down avec un SN sous chaque bras :(

C'était aux randoms Marines de les chopper après ça. Rien de compliqué puisque ni Drake, ni Apoo, ni Urouge ni Hawkins ne pouvaient plus bouger :(

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
15 septembre 2014 à 16:20:04

"Kizaru ? Tu parles de l'abruti incompétent qui a mis K.O. cinq supernovas à Shabondy, donc les pires rookies de la pire génération, potentiellement des futurs pirates surpuissant et ultra dangereux, et qui les a, on ne sait comment, laissés TOUS s'échapper alors qu'ils étaient évanouis et en sang ? "

:d) Pas de sa faute si le reste des marines présents sur Shabondy était un groupe d'incapables. :(

Et c'est pas de sa faute non plus si il a du se taper un imprévu du nom de Rayleigh ainsi qu'un sauvetage des mugis" venant des coussinets de Kuma :hap:

Sans ca c'était carton plein pour Kizaru sur Shabondy hein,SN+équipage des mugiwara aller hop.

ssj44
ssj44
Niveau 10
15 septembre 2014 à 16:28:56

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9746594-1166-0-1-0-one-piece.htm#message_9789859
| Ecrit par « Lorthelank3 », 15 septembre 2014 à 09:29:59
| « Ok mon ami, on va bien s'entendre alors :sournois:
|
| Nan sérieux, j'ai besoin de toi pour gagner les pièces online, je m'y prend un peu tard je sais :hap: »

Frère, je vais le vendre cause "plus de ps3". :hap:

extrattaque
extrattaque
Niveau 10
15 septembre 2014 à 16:29:06

Jayro :malade:
Il s'appelle Gyro.

Retiens bien ça :ok:

ssj44
ssj44
Niveau 10
15 septembre 2014 à 16:29:49

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9746594-1167-0-1-0-one-piece.htm#message_9789881
| Ecrit par « Kiu-Kiu », 15 septembre 2014 à 11:09:37
| « P*tain mais m*erde :malade:
|
| c'est quoi ce chapitre 23.5 de Akame ga Kiru sérieux :malade: »

N'est-ce pas ? :peur:

JayroZeppeli
JayroZeppeli
Niveau 10
15 septembre 2014 à 16:34:15

Tiens, Extra
T'as vu le retard sur NF qui pense que des pacifista peuvent battre Akainu? :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
15 septembre 2014 à 16:37:18

"Le mec a fait son taf, il a tellement explosé les SN sur Shabondy qu'ils ne pouvaient plus bouger le petit doigt, même des randoms Marines auraient pu s'en occuper :(

Kizaru allait pas non plus faire des allers-retours Shabondy-Impel Down avec un SN sous chaque bras :(
"

Non, mais les équipages des SN qu'il a explosé était encore sur place prêts à évacuer leurs capitaines sitôt que Kizaru aurait le dos tourné. Surtout qu'on a bien vu que les gars d'Hawkins étaient à 20 mètres du lieu du combat, "cachés" (donc comprendre : avec juste un pied caché) derrière un immeuble, à regarder le spectacle.

Soit Kizaru est tellement idiot, ce qui rejoint ce que j'ai dit sur lui (à savoir que c'est un abruti complet), qu'il n'a même pas pensé que dès qu'il aurait tourné le dos, les alliés des SN s'empresseraient de sauver leurs capitaines (sachant que comme il est parti en solo à toute vitesse, il a laissé tous ses soldats loin derrière lui, donc dès qu'il est parti chasser les mugis, y'avait plus personne sur place pour chopper les SN).

Soit son haki de l'observation est tellement minable qu'il ne peut pas s'étendre sur plus de 3 mètres, ce dont je doute fortement.

Bref, cherchez pas d'excuse à Kizaru, il est incompétent du point de vue moral et c'est clairement pas à lui que faut confier des opérations militaires sensibles. Capturer 4 rookies c'est déjà beaucoup pour lui, ça lui fait chauffer la cervelle.

Peil
Peil
Niveau 61
15 septembre 2014 à 16:40:48

Bref, maintenant que j'y réfléchis, c'est triste à dire mais sur tous les marines, le seul marine compétent est Akainu, avec éventuellement Onigumo. Les deux psychopathes de la marine quoi.

C'est triste que dans OP il faut être un sociopathe pour faire bien son taf. :hap: Y'a pas de VA ou d'Amiral bien dans sa tête et droit dans ses pompes capables de capturer des pirates et de protéger efficacement les civils sans commettre de génocide à chaque mission ou de laisser s'échapper 95% de ses cibles (soit par collaboration, soit par idiotie), bref, des types simplement compétents :(

Restructuration totale de la marine je vous dit :nonnon:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-39205138-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment