Juste comme ça, Luffy a provoqué, par égoisme et par idiotie, la libération de centaines de prisonniers d'Impel Down dont, parmi eux, d'innombrables très dangereux criminels, tueurs, voleurs, violeurs et je ne sais quoi d'autres qui sont désormais éparpillés partout dans le monde et, pour la plupart, irrécupérables.
C'est sûrement l'un des plus gros crimes de l'histoire. Indirectement, Luffy a sûrement le sang de milliers d'innocents sur les mains, voire beaucoup beaucoup beaucoup plus.
Luffy c'est pas juste le héros de shonen innocent, le pirate gentil qui sauve les peuples des îles sur lesquelles il arrive. C'est un pirate, point. Et comme tous les pirates, il a commis des fautes impardonnables.
D'un point de vue moral et judiciaire, il mérite d'être arrêté, exécuté et basta.
Du point de vue du lecteur, c'est différent puisque si Luffy se fait arrêter, l'aventure s'arrête aussi, et par extension, le manga aussi. Donc nous, les lecteurs, ne voulons pas réellement que Luffy soit choppé par la marine, dont moi. En revanche, si j'étais vraiment dans le monde d'OP, y'aurait pas de héros de shonen qui tienne. Ce serait une cible à abattre d'urgence.
+ Je n'ai jamais été fanboy d'Akainu, c'est juste que c'est le seul des Amiraux et des hauts gradés dans la marine qui ne soit pas complètement niais et qui adule le héros du manga juste parce que c'est le héros du manga et que "olol il a 1 talent pr se faire des alié ce peti"