celle du scan 95?
bof je vois pas ce qu'il y a de négatif, sa va faire du comique mais va pas trop influencer l'histoire
J'ai lu les 2 premiers tomes mais j'ai pas trop accroché. ![]()
bof je vois pas ce qu'il y a de négatif, sa va faire du comique mais va pas trop influencer l'histoire
Nan c'est sur que c'est pas une catastrophe non plus, mais je déteste juste ce genre de personnage ![]()
C'est personnel, j'en ai juste marre, souvent ils n'amènent que des clichés et ralentisse un côté de l'histoire. Donc ça (me) fait chier :p
Trop de combats sont ecclipsé là, c'est vraiment chiant. ![]()
ba la on va le voir écraser tout le monde au tournoi et voir enfin la personne de rang s.
PignoufBleu
ouai il met souvent un personnage chiant mais bon à mon avis on la verra pas énormément mais sa peut être bien marrant ![]()
N’empêche ken akamatsu a beaucoup d'idées, il installe un univers immense, système solaire, dimension différents, plusieurs futures et présents possible. A mon avis tota a le même pouvoir que le life maker et se serais pourquoi seul lui peut le vaincre.
Lawfette
t'inquiète pas, il a éclipsé les combats pour pas qu'on voit leurs progrès mais on va bientôt les voir en action ![]()
De plus
On dirait bien que setsuna soit de la même race que koromaru vu que stsuna et konka on eu des enfants ensembles
omgomgomgomgomg ça m'a tellement fait bizarre de voir des mini setsuna/konoka + la petite fille d'ayaka qui lâche un "ho ho ho", ça m'a ému, j'me sens tout vieux maintenant
Le 26 septembre 2015 à 09:54:20 PignoufBleu a écrit :
Bah ça y'est, jusqu’à maintenant c'était presque un sans faute pour moi, mais là, la dernière page ne laisse rien envisager de bon.
Ouais enfin c'est secondaire ça va faire pareil qu'ayaka a l'époque negima, c'pas comme si elle était HYPER importante (elle était même pas dans le monde magique donc bon
)
Ouais enfin c'est secondaire
Certes, je le sais bien (enfin j'espère), mais même en tant que perso secondaire, ça peu être très chiant ![]()
Après oui, c'est pas un drame non plus, c'juste que y'a certain type de perso que je supporte pas quoi ![]()
en tout acs je sais pas si vous avez remarqué
l'univers de love hina fait partie de negima et donc de uq holder, on a la descende de shinobu
PignoufBleu
t'inquiète elle va se faire tuer par kirié ![]()
Le harem commence à se constituer ![]()
t'inquiète elle va se faire tuer par kirié
Oh oui ![]()
Le harem commence à se constituer
Meuh non, contrairement à d'autre manga, Tota à l'air de savoir ce qu'il veut ![]()
Le 28 septembre 2015 à 14:36:55 PignoufBleu a écrit :
Meuh non, contrairement à d'autre manga, Tota à l'air de savoir ce qu'il veut
Pas de Harem dans Ken Akamatsu.
C'est comme Tarantino sans gerbe de sang ![]()
d'accord avec toi PignoufBleu il veut kitti
ouai j'ai cru voir que ken akamatsu a dit qu'il essayait de s'éloigner du harem avec uq holder
Bah là ça va encore, c'pareil qu'à la fin de negima le harem était déjà vraiment secondaire, puis bon comme dit plus haut sans harem ça serait pas vraiment du ken akamatsu (même si j'suis pas trop trop fan de ça, c'bien pour le côté nostalgique
)
Voilà, après avoir recommencé Negima depuis le début, j'ai enchaîné avec UQ Holder. A la fin de Negima, j'avais peur de voir de nombreuses questions non élucidées le rester à jamais (surtout qu'après le combat Negi vs Rakan, tout est allé très vite, notamment après le duel contre Fate : que ce soit par rapport au mage du commencement, comment il a retrouvé Nagi, où est la mère de Negi, son passage en tant que Magister Negi, le sauvetage du monde magique. Pour tout ça, on a essentiellement eu soit aucune réponse franche, soit une ellipse et « voilà, maintenant c'est comme ça ».
Et le début d'UQ Holder n'était pas pour me rassurer totalement. Bien qu'ayant quelques références à Negima, le manga semblait être une suite à part. Bien content de voir au fil des chapitres que non, Akamatsu souhaite à travers cette suite nous dévoiler les réponses à nos questions, et aux nouveaux mystères.
Première impression: mais que s'est il passé entre-temps ? On avait quitté Negi and co sur un futur qui s'annonçait plein d'espoirs malgré de nouvelles épreuves à venir. Et dès les premiers chapitres d'UQ, on comprend que plus de 60 ans après, les choses ont pas très bien tournées. Le Japon et le monde connaissent une très grosse baisse démographique, une Terre qui parait plus que miséreuse, beaucoup d'inégalités. Bref, la tristesse.
Cette tristesse, on la retrouve d'ailleurs dès la première page avec Eva qui, avec le temps qui passe, continue son chemin seule, les anciennes de la 3-A et anciens compagnons de Negi étant pour la majorité décédés. En tant que lecteur, j'ai eu ce sentiment de tristesse, sachant qu'on les a accompagnés durant 38 tomes.
Après ça, on découvre le nouveau héros de l'histoire, Tota Konoe. A première vue, aucun rapport avec les Springfield. Jusqu'au moment où il se rend sur la tombe de ses parents (d'ailleurs, « Konoe » ? encore plus intriguant lorsqu'on voit les descendants d'Honoka et Setsuna dans les derniers chapitres), et de son grand-père, "Negi Springfield". Et là on se dit "oh m*rde. Comment ?!". Bah oue, on apprend qu'il serait son petit-fils, et que Negi serait mort alors qu'il est censé être immortel !
Une immortalité que Tota va très vite avoir. Et le manga est d'ailleurs excessivement tourné vers cette question d'immortalité, comme on le voit avec l'organisation des UQ Holder. Bref je vais pas revenir sur chaque chapitre du manga, mais sur certains aspects:
- Les personnages : j'apprécie bien les compagnons du héros, moins nunuches (même si je les appréciais ainsi), que nos collégiennes de la 3-A. C'est d'ailleurs voulu, le ton d'UQ étant plus sombre, plus noir que Negima.
- Le développement autour d'Eva: on a enfin droit d'en savoir plus sur elle.
- La magie: comme dit plus haut, depuis les derniers chapitres de Negima, le monde a bien évolué. Un monde qui connait désormais la vérité sur Mars. Cependant, malgré ça, l'utilisation de la magie n'est pas aussi évidente qu'auparavant: les vrais mages semblent avoirs disparus, on use pas de la magie comme avant mais via des applis. Même à l'heure du dernier chapitre, on a du mal à comprendre comment c'est possible (d'ailleurs, Akamatsu nous cache toujours la réalité du monde magique d'UQ Holder. Pour l'instant, il n'ya que la "Tour" comme centre d'intérêt)
- Ala Rubra/Ala Alba: le monde étant en 2080 et quelques, il est normal que beaucoup des personnages qu'on connaissait ne soient plus présent. Reste que certains, disposant d'une longévité importante, sont encore là: je pense bien sûr à Eva, mais aussi à Fate, Mana... On comprend que vers 2050, il s'est passé quelque chose de terrible, et qu'à la suite de ceci, Negi et Nagi ont disparus, Fate a changé, la Terre etc
- "Nostalgie": je sais pas pour vous, mais à chaque fois que ça évoque Negi, qu'on aperçoit des têtes bien connus, ou des illustrations du passé (style Kufei/Yue au tournoi de Mahora), bah, je deviens quelque peu mélancolique (oui, je dois être sentimental
). Même chose à l'arrivée à Mahora, au gros plans sur ses escaliers où, plusieurs décennies avant, se tenaient Negi and co.
Bref, suite aux dernières révélations sur Tota, aux nouvelles sur Negi, au tournoi qui approche, l'intérêt grandit fortement. Hâte de voir si Tota maitrise la Magia Ereba, le Raiten Taisô... Outre les 17+1 (c'était bien ça?) rang S qui accompagneront notre héros au tournoi, je sens qu'on risque de retrouver beaucoup d'anciennes têtes au tournoi. Reste que je me pose la question de la direction du manga: le but, ça va être de vaincre le mage du commencement ? Un retour dans le passé pour changer les événements avant que le monde ne tourne mal (je pense pas que Negi ait voulu de cette misère là, de ces bidonvilles, inégalités). ?
On aura bientot quelques reponses en plus
Avec ![]()
le tournoi qui va commenver bientot
Petit apparté yen a d'autre qui trouve que ca traine en longueur depuis quelques chapitres ?meme si le chapitre de cette semaine presage du bon
![]()
Le 23 novembre 2015 à 10:01:18 jojo_yoshi2008 a écrit :
On aura bientot quelques reponses en plus
Avecle tournoi qui va commenver bientot
Petit apparté yen a d'autre qui trouve que ca traine en longueur depuis quelques chapitres ?meme si le chapitre de cette semaine presage du bon
Ben... depuis une vingtaine de chapitres, on assiste à la seule constitution de son harem
mais avis qu'on va pas tarder à en connaitre plus sur le life maker ou un autre membre de uq holder. Peut être même sur le pourquoi que evangeline est affaiblis.
En tout cas le dernier scan présage du bon, je me demande ce que fais l'ala alba, fate qui tente de récupérer total ou alors ayaka qui a envoyer alaba alba pour le chopper
Si c'est parce que Kuromaru devient une fille qu'il perd sa force comme ça, Akamatsu se fout de notre gueule ![]()
Sinon ouais ça devient un peu long là, mais le tournoi devrait arriver assez vite maintenant (et on va revoir chibi setsuna/konoka ![]()
à mon avis kuromaru devient plus faible car il a besoin de beaucoup d'énergie pour se transformer en fille, une fois la transformation finis il n'aura plus de malus, suffit de voir setsuna, kaede ou ku fei pour voir que les personnages féminins ne sont pas faibles.