Bah non, ça rush le début un peux longuet c'est tout, et ya absolument pas de censure, peut-être certaine scène qui sont coupée, mais encore une fois c'est plus du rush pour aller au plus intéressant, je pense que vers le sujet du tome 4 ça deviendra de plus en plus intéressant, et ne nous plaignions pas, au moins cette fois ça reprends vraiment le manga avec juste quelque différence, après si vous n'aimez pas, bah c'est triste mais c'est comme ça.
J'avoue être déçu de l'animé, l'animation est au top, le retour de l'opening de negima j'ai adoré ! Mais la voix de Tôta fait trop gamin a mon gout (bon il a 14 ans donc on va dire qu ça passe) Mais c'est vrai que les versions papiers de Ken Akamatsu sont milles fois mieux ^^
C'est marrant, bien que j'ai vu sur les couvertures que Kirié est blonde, je la voit plutôt les cheveux roses, je sais pas pourquoi x)
Par contre les scènes de combats sont géniales :D
nouveau chapitre
magnifique combat contre cutlass, il y a pas à dire elle est vraiment puissante surtout qu'il lui restait encore 2 transformations, elle ressemble énormément aux démons, elle est plus démon que humaine on dirait bien.
On en apprend aussi plus sur l'immortalité de jinbei et gengoro, gengoro aurait donc une sorte d'immortalité de jeux vidéos avec des vies et respawn.
La sorcière des failles toujours aussi monstrueuse, comment elle choppe cutlass
Et une guerre qui va débuter, guerre interstellaire, akamatsu est en forme, ce chapitre est juste parfait, cet arc qui promet tellement, tel l'arc de magie de negima ca va être du très lourd
La sorcière des failles toujours aussi monstrueuse, comment elle choppe cutlass

C'était énorme ouais
Chapitre bien sympa, qui laisse présager encore du bon ![]()
Le 09 novembre 2017 à 22:00:31 PignoufRouge a écrit :
La sorcière des failles toujours aussi monstrueuse, comment elle choppe cutlass![]()
![]()
![]()
C'était énorme ouais
Chapitre bien sympa, qui laisse présager encore du bon
Le 09 novembre 2017 à 22:00:31 PignoufRouge a écrit :
La sorcière des failles toujours aussi monstrueuse, comment elle choppe cutlass![]()
![]()
![]()
C'était énorme ouais
Chapitre bien sympa, qui laisse présager encore du bon
cutlass qui a tellement cru qu'elle allait réussir à ce sauver 
j'y vais de mon commentaire ![]()
1 - quand sort le nouveau chapitre ?
2- au niveau de l'amoureuse de Negi : (je déteste tout ces côtés amourettes pourtant c'est ce qui m'a plutôt tenu en haleine dans Negima : pas dans le sens qui était sa préféré) : j'ai relu Negima et je me demande comment ça se fait que ce ne soit pas Asuna : elle est considérée comme la soeur de sa mère juste par le nom, or son pouvoir montre bien qu'elle est unique (elle est au final l'exact opposé du mage du commencement...) (et Uq Holder le montre encore plus avec des pouvoirs spécifiques chez certains individus)
On voit aussi la relation entretenue entre les 2, plus par moments avec les rougissements des 2 personnages...
3- contrairement à vous, j'ai plutôt apprécié les premiers tomes de Negima (j'ai l'habitude des Shonen) et ça m"a permis de découvrir autre chose (les dessins des personnages sont hyper bien réalisés, certains dessins de combat ne sont pas trop pour moi : un peu trop peinture/art à mon gout
, je trouve aussi que c'est utile de mettre en avant le côté enfantin au début : c'est quand même un gamin qui est prof dans un collège féminin... ya pas grand chose de dire en plus
j'ai coupé mon message en 2 c'est plus facile pour la lecture ![]()
4- j'ai bien aimé l'univers en lui-même : la magie et les arts martiaux; mélangés à l'aspect écologique (j'aime pas ce qui touche à l'écologie mais c'ést plutôt bien raconté)
5- l'arc mundo magicus que j'ai trouvé un peu bourrin (c'est là que je trouve que ce n'est pas un shonen de très bonne qualité (attention : j'ai aimé Nagima, mais ça me laiisse sur ma faim) : trop axé siur l'aspect baston et pas sur l'objectif et l'intrigue réel qui est de rechercher des infos sur le père de Négi (Akamatsu s'est bien rattrapé cependant en plaçant Fate comme un sous fifre sur la fin) ; des progressions un peu cheaté tout de même : les filles de la 3-A (ça fait tellement rire de voir des apprenti magiciennes être aussi doué que des confirmés : c'était peut-être l'effet recherché aussi ? ); pratiquement Rien sur la captivité de Anya et Asuna : Asuna découvre la vérité (en entier) sur sa personnalité, mais on n'a rien dessus, puis elle se réveille et hop elle sauve le monde comme si de rien n'était...
(je crois que j'ai tellement kiffé l'intrigue que j'ai été vraiment déçu au final, comme beaucoup de personnes)
6- la fin : le happy end est de trop ?? c'est la premiere fois qu'une fin de manga me fait cet effet : Négi qui souhaite sauver le monde et Asuna qui doit s'en aller pour dormir pendant 100 ans : j'ai eu les boules pour tous les personnages : ça m'a fait ch.er... (beaucoup d'entre nous ont dû avoir la même réaction ? ) et finir par une sorte de flash back avec les photos de Ayaka, raconté par son arrière petite fille aurait été magique (le happy end est souhaité dans la culture japonais peut etre ? ou par l'équipe d'éditeur ? )
Au final : le manga est plaisant (faudrait que vous m'expliquiez une chose par contre : Zect devient le mage du commencement alors que l'on voit bien que c'est Nagi qui remporte le combat avec l'aide de Zect : c'est bizarre que Zect soit donc sous l'emprise plutôt que Nagi; ensuite je ne comprends pas pourquoi Nagi viendrait sauver Negi après la destruction du village alors qu'il est censé être disparu 4 ans auparavant (et en soit avoir pris la place de Zect)
Dernier message et cette fois Uq Holder : que signifie UQ ? Holder c'est vieux ou plus vieux c'est ça ?
l'ambiance est différente je trouve. Moins feu follet (moins de personnages qui partent dans tous les sens), les moments harem légèrement lourd (je les trouve moins bien réalisés, dans Negima ça jouait sur le stéréotype des filles bien foutues physiquement mais nunuches, tandis que UQ Holder, on trouve que cela ressemble à du bouche trou le plus souvent)
j'aime - le flash back sur Negima, ça ramène de la nostalgie.
- l'intrigue de plus en plus sérieuse : partir d'un gamin qui veut juste découvrir l'espace et la tour à je veux découvrir comment aider le monde, comprendre les actions des uns et des autres est plutôt intéressant (j'espère juste que ça ne va être trop prévisible : on est quand même souvent surpris dans ces 2 mangas)
- le suspense : la composition des équipes, les retournements de situation
- les rebondissements : qui aurait parié pour que la rencontre/combat se déroule durant la course ?
- d'autres choses mais je fatigue, et le monologue m'énerve pour le moment lol
j'aime pas : par moment, j'ai cru voir un Negima 2.0 avec des filles amoureuses chacune leur tour, avec des chapitres centrés dessus
- Les prénoms de Eva (et surtout son visage adulte qui ne correspond pas à Negima) : on s'y perd un peu parfois. (c'est marrant, mais répétitif parfois)
Enfin, au niveau de la timeline : on est sur une D bis :dû à l'apparition de Asuna (sinon elle s'en saurait souvenu à la fin de Negima (en même temps, ça m'étonnerait que Akamatsu avait prévu ça). Quant à tchao, c'est ambigu : elle a changé le cours de la l'histoire (le passage ou on voit la page blanche dans le livre de l'arbre généalogique)
En résumé : c'est plaisant (parce que c'est la suite de Negima), par moment on retrouve du Negima modifié (jdirais pas amélioré). Je pense aussi que c'est difficile de lacher le manga même si est pas trop fan au début , c'est captivant.
ouo j'ai bien aimé ta critique, en effet le fait que ça soit la suite de negima est vraiment plaisant, ça agrandi le lors et l'univers. Et les derniers chapitres je les trouve de mieux en mieux, ça devient de plus en plus sérieux
Chap 148 : - Confirmation de la timeline & la date 2066 qui correspondait bien à la possession negi par le lifemaker (je sais même plus si c'était vraiment confirmé avant)
- la date 2025 (importante !) avec le combat contre le lifemaker + WTF Rakan, yue, nodoka,kuneru qui se font piéger par le lifemaker ?!
- Koyomi et CHISAAME qui DECEDE ? AKAMATSU ?
Epoustouflant.
Le 10 mai 2018 à 00:53:42 oper a écrit :
Chap 148 : - Confirmation de la timeline & la date 2066 qui correspondait bien à la possession negi par le lifemaker (je sais même plus si c'était vraiment confirmé avant)
- la date 2025 (importante !) avec le combat contre le lifemaker + WTF Rakan, yue, nodoka,kuneru qui se font piéger par le lifemaker ?!
Epoustouflant.
pareil que toi, je suis choqué, on a une très bonne explication des timelines, la timeline sans asuna est vraiment sombre comparé à l'autre. D'ailleurs:
au final yolda contrôle pleins de personnes d'un coups et pas que negi on dirait? du coups il faudrait tous les éliminer ou supprimer negi suffirait?
Le 10 mai 2018 à 10:54:40 gtestard a écrit :
Epoustouflant.pareil que toi, je suis choqué, on a une très bonne explication des timelines, la timeline sans asuna est vraiment sombre comparé à l'autre. D'ailleurs:
au final yolda contrôle pleins de personnes d'un coups et pas que negi on dirait? du coups il faudrait tous les éliminer ou supprimer negi suffirait?
Bonne question
Je pense que Yolda contrôle principalement Negi mais qu'elle peut avoir sous contrôle d'autres personnes en utilisant un certain sort. Donc pour moi, juste negi doit être tuer.
D'ailleurs c'est bizarre qu'elle n'ait pas fait cette technique auparavant.
Le 10 mai 2018 à 14:34:27 oper a écrit :
Le 10 mai 2018 à 10:54:40 gtestard a écrit :
Epoustouflant.pareil que toi, je suis choqué, on a une très bonne explication des timelines, la timeline sans asuna est vraiment sombre comparé à l'autre. D'ailleurs:
au final yolda contrôle pleins de personnes d'un coups et pas que negi on dirait? du coups il faudrait tous les éliminer ou supprimer negi suffirait?Bonne question
Je pense que Yolda contrôle principalement Negi mais qu'elle peut avoir sous contrôle d'autres personnes en utilisant un certain sort. Donc pour moi, juste negi doit être tuer.
D'ailleurs c'est bizarre qu'elle n'ait pas fait cette technique auparavant.
yolda de la timeline de tota est bien plus puissante que celle de la timeline a j'ai l'impression. Mais en effet elle aurait pu utiliser cette technique avant pour avoir une superbe garde rapproché. En pus bon yolda n'est pas foncièrement méchante, elle a quand même participé à la création du monde magique. Prochain chapitre on devrait voir la conception de tota, tota mixe d'asuna et negi ou de negi avec le life maker, hate de voir
On aura surement la réponse du comment negi a pu vaincre yolda.
Sauf qu'on a vu bien avant que Negi (sous le lifemaker) possédait encore Rakan,Yue, etc... Donc c'est devenu permanent ?
Le 10 mai 2018 à 17:19:51 oper a écrit :
On aura surement la réponse du comment negi a pu vaincre yolda.
Sauf qu'on a vu bien avant que Negi (sous le lifemaker) possédait encore Rakan,Yue, etc... Donc c'est devenu permanent ?
je pense oui, la manière de conjurer le sort c'est que yolda le face ou qu'elle n'existe plus je pense
J'ai lu negima quand l'anime de uq holder à commencer et puis j'ai enchainer sur la suite en manga et j'aimerais vraiment qu'un studio fasse une bonne adaptation depuis le debut . sincèrement je pense que ce manga serait largement plus populaire si il avait eux une bonne adaptation (comme mha par exemple )
Sinon concernant le dernière chap
J'ai été plutôt surpris qu'on continue par sur le cliff du 147.Rakan est toujours aussi marrant .
En espérance pour la suite , premièrement j'aimerais bien revoir Kotarou . Ensuite j'espère que tota finira avec eva. Et dernière chose , de souvenir on a pas encore vu tout les membres de uq holder donc j'aimerais bien voir le reste des membres de l’organisation
Le 10 mai 2018 à 23:42:47 ps4-dream a écrit :
J'ai lu negima quand l'anime de uq holder à commencer et puis j'ai enchainer sur la suite en manga et j'aimerais vraiment qu'un studio fasse une bonne adaptation depuis le debut . sincèrement je pense que ce manga serait largement plus populaire si il avait eux une bonne adaptation (comme mha par exemple )Sinon concernant le dernière chap
J'ai été plutôt surpris qu'on continue par sur le cliff du 147.Rakan est toujours aussi marrant .
En espérance pour la suite , premièrement j'aimerais bien revoir Kotarou . Ensuite j'espère que tota finira avec eva. Et dernière chose , de souvenir on a pas encore vu tout les membres de uq holder donc j'aimerais bien voir le reste des membres de l’organisation
Clairement, mais vu que de base le manga n'est pas populaire, je ne pense pas qu'une production voudrait le faire et c'est clairement dommage parce qu'ils peuvent faire un bon truc et surtout beaucoup plus long que 12 épisodes (après je juge pas trop de l'animé actuel, je ne l'ai pas vu).
J'ai vraiment hâte de voir la suite, comment Akamatsu va dérouler l'histoire et avoir un peu plus de réponses sur le passé (notamment la date 2065 qui m'intéresse grandement)
déjà on sait qu'on a encore minimum à voir deux membres de l'uq, le plus puissant et vampire boy.
Ensuite oui c'est dommage qu'il n'est pas populaire car pourtant il est très bon et le lors est immense, l'univers est bien structuré et complet. C'est à cause du coté harem je pense qui en rebute pas mal.