Mais Kirié est immortel, si elle se fait tuer elle remonte dans le temps donc ça pas de sens.
Le 09 mai 2017 à 17:13:04 MGZabierus11785 a écrit :
Mais Kirié est immortel, si elle se fait tuer elle remonte dans le temps donc ça pas de sens.
il y a plusieurs moyen de la tuer:
-de la sceller.
-de l'immobiliser comme fate voulait le faire.
-de comprendre son immortalité et donc d'éteindre la torche pour la tuer ensuite.
-l'anti magie peut être que ca permet d'annuler l'immortalité si l'immortalité est magique
La sceller ne veut pas dire la tuer, on pourrait briser le sort, pareil pour l'immobilisation ya des anti-magies pour le contrer, à mon avis elle à plusieurs torche et elle à peut-être un moyen de savoir si sa torche a été détruite pour conter, et ensuite son immortalité n'est pas magique c'est un pouvoir spécial comme la télékinésie pis ça casserais un peu le concept de l'immortalité si elle mourrait.
Le 09 mai 2017 à 23:33:48 MGZabierus11785 a écrit :
La sceller ne veut pas dire la tuer, on pourrait briser le sort, pareil pour l'immobilisation ya des anti-magies pour le contrer, à mon avis elle à plusieurs torche et elle à peut-être un moyen de savoir si sa torche a été détruite pour conter, et ensuite son immortalité n'est pas magique c'est un pouvoir spécial comme la télékinésie pis ça casserais un peu le concept de l'immortalité si elle mourrait.
En effet on sait pas si elle a moyen de réagir vite fait si ca torche est détruite mais les pouvoirs spéciaux restent des pouvoirs, si justement le life maker et fate est intéressé par tota c’est bien qu'il doit pouvoir tuer l'immortalité (via anti magie + magie erebea)
Oui, peut-être que tota peut annuler l'immortalité de type magique, mais celle de kirié n'est pas magique, c'est un don que seule elle peut avoir, et elle le dis dans le manga tome 4, tota lui demande si c'est de la magie elle lui dit non, donc la magie blanche ne pourrait pas annuler son immortalité vus quelle n'est pas magique.
Le 10 mai 2017 à 14:30:30 MGZabierus11785 a écrit :
Oui, peut-être que tota peut annuler l'immortalité de type magique, mais celle de kirié n'est pas magique, c'est un don que seule elle peut avoir, et elle le dis dans le manga tome 4, tota lui demande si c'est de la magie elle lui dit non, donc la magie blanche ne pourrait pas annuler son immortalité vus quelle n'est pas magique.
ha ouai c'est bon je vois ou tu veux en venir, comme l'immortalité de karin qui est de type divine et les variations du style magie, kie et l'autre dont j'ai oublié le nom (les pouvoirs de santa en font parti dont la télékinésie etc..). Après on sait pas si ils sont mine de rien liée à la magie mais pas sur en effet que ca marche.
Après la ou ca change c'est que par exemple le life maker (yolda) a déjà été tué via l'anti magie (par asuna) mais au final ca ne l'a pas tué (donc ca rejoint ton idée comme quoi les immortalités ne sont pas forcément voir pas du tout lié à la magie). Mais vu que tota est l’espoir pour vaincre yolda on peut penser qu'il va aller plus loin que juste annuler la magie, et qu'en fusionnant le blanc et noir ce n'est plus de l'annulation de magie que l'on fait mais une destruction totale et que la destruction totale elle pourrait tuer l'immortalité
Je viens de relire les Negima après les avoir achetés, et y'a un truc que je comprends pas :
À la fin de Negima, il est dit dans le "Happy Ending" que la magie a été révélée en 2009
Cependant, dans le tome 1 d'UQ Holder il est dit qu'elle a été révélée dix ans avant le début du manga
Donc en 2076, puisque UQ Holder début en 2086
Pourquoi cette énorme incohérence ? J'arrive pas à comprendre 
Le 28 mai 2017 à 18:34:59 AliciaClark a écrit :
Je viens de relire les Negima après les avoir achetés, et y'a un truc que je comprends pas :À la fin de Negima, il est dit dans le "Happy Ending" que la magie a été révélée en 2009
Cependant, dans le tome 1 d'UQ Holder il est dit qu'elle a été révélée dix ans avant le début du manga
enfaite c'est pas une incohérence car en gros il y a deux révélations de la magie:
- la première aux officiels (fin de negima), il n'y a donc que très peux de personnes au courant, que les grand dirigeants etc...
- la deuxième international, révélation à tout le monde, tout le monde est au courant de l’existence de la magie et du monde magique (10 ans avant uq holder).
voila j'espère avoir été asse claire, si tu as d’autres questions n'hésites pas 
Le 28 mai 2017 à 19:11:21 gtestard a écrit :
Je viens de relire les Negima après les avoir achetés, et y'a un truc que je comprends pas :À la fin de Negima, il est dit dans le "Happy Ending" que la magie a été révélée en 2009
enfaite c'est pas une incohérence car en gros il y a deux révélations de la magie:
- la première aux officiels (fin de negima), il n'y a donc que très peux de personnes au courant, que les grand dirigeants etc...
- la deuxième international, révélation à tout le monde, tout le monde est au courant de l’existence de la magie et du monde magique (10 ans avant uq holder).
voila j'espère avoir été asse claire, si tu as d’autres questions n'hésites pas
Ben pourtant, toujours à la fin de Negima on voit deux gamins, dont le petit frère de Makie (il me semble), qui font appel à Yue pour "éliminer" Paio 2 qui terrorise le campus ( en attaquant les meufs pour leurs seins
)
Et elle utilise la magie devant eux, les élèves de leur classe connaissent l'existence des monstres et démons (on les voit en parler), etc
edit: et ça se passe en 2011
Le 28 mai 2017 à 19:25:32 AliciaClark a écrit :
voila j'espère avoir été asse claire, si tu as d’autres questions n'hésites pasBen pourtant, toujours à la fin de Negima on voit deux gamins, dont le petit frère de Makie (il me semble), qui font appel à Yue pour "éliminer" Paio 2 qui terrorise le campus ( en attaquant les meufs pour leurs seins
)
Et elle utilise la magie devant eux, les élèves de leur classe connaissent l'existence des monstres et démons (on les voit en parler), etcedit: et ça se passe en 2011
j'ai ressortis mon tome 38 pour l'occasion, en effet c'est flou mais ca se passe comme dans le début de negima avec evangeline avec je cite: "c'est juste des rumeurs", "tu dis ca pour m'effrayer" mais en effet après on voit bien des personnes en parler, après cet fin est une tout autre timeline que celle d'uq, une fin heureuse et donc peut pn vraiment ce baser dessus pour les dates? Et peut être que c'est un établissement de magicien grosso (saint ursula de souvenir contenait un certains nombre de magiciens).
Faudra que je relise le début d'uq pour vérifier les dates mais normalement il n'avait pas fait d'erreur dessus car je me souvient qu'à une époque justement ca blablatais dessus et que ca avait été prouvé, faut que je retrouve. En tout cas c'est à matière à discussion. Je vais devoir re vérifier tout ça
Le 28 mai 2017 à 19:48:38 gtestard a écrit :
voila j'espère avoir été asse claire, si tu as d’autres questions n'hésites pasBen pourtant, toujours à la fin de Negima on voit deux gamins, dont le petit frère de Makie (il me semble), qui font appel à Yue pour "éliminer" Paio 2 qui terrorise le campus ( en attaquant les meufs pour leurs seins
)
Et elle utilise la magie devant eux, les élèves de leur classe connaissent l'existence des monstres et démons (on les voit en parler), etcedit: et ça se passe en 2011
j'ai ressortis mon tome 38 pour l'occasion, en effet c'est flou mais ca se passe comme dans le début de negima avec evangeline avec je cite: "c'est juste des rumeurs", "tu dis ca pour m'effrayer" mais en effet après on voit bien des personnes en parler, après cet fin est une tout autre timeline que celle d'uq, une fin heureuse et donc peut pn vraiment ce baser dessus pour les dates? Et peut être que c'est un établissement de magicien grosso (saint ursula de souvenir contenait un certains nombre de magiciens).
Faudra que je relise le début d'uq pour vérifier les dates mais normalement il n'avait pas fait d'erreur dessus car je me souvient qu'à une époque justement ca blablatais dessus et que ca avait été prouvé, faut que je retrouve. En tout cas c'est à matière à discussion. Je vais devoir re vérifier tout ça
Ouais c'est Happy Ending, donc bon c'est pas forcément la fin réelle
C'est vrai
Donc pour les timelines, si j'ai bien compris, en ramenant Asuna en 2004, Tchao et Eva ont créé une nouvelle timeline, celle dont on ne connait pas la "fin". (Puisque le Happy Ending est un futur possible, mais pas le futur de cette timeline)
Alors que la timeline d'Asuna endormie et qui se réveille en 2135, on sait ce qui se passe : Mort de Negi en 2065, Ayaka a vécu 115 ans, etc.
Et je sais qu'on voit Asuna dans UQ Holder, même si j'ai pas tout lu, j'ai lu des extraits, je pouvais pas m'en empêcher
Du coup si on la voit, LOGIQUEMENT ça veut dire que UQ Holder c'est la suite de la dernière timeline, celle qui a été crée avec le retour d'Asuna 
Ben oui, ça peut pas être la première puisqu'en 2086 Asuna est endormie.
Donc
UQ Holder c'est la suite de Negima, (pas du Happy Ending), mais là aussi Negi est mort (ou réputé mort)
Le 28 mai 2017 à 20:01:21 AliciaClark a écrit :
Le 28 mai 2017 à 19:48:38 gtestard a écrit :
)
Faudra que je relise le début d'uq pour vérifier les dates mais normalement il n'avait pas fait d'erreur dessus car je me souvient qu'à une époque justement ca blablatais dessus et que ca avait été prouvé, faut que je retrouve. En tout cas c'est à matière à discussion. Je vais devoir re vérifier tout çaOuais c'est Happy Ending, donc bon c'est pas forcément la fin réelle
C'est vrai
Donc pour les timelines, si j'ai bien compris, en ramenant Asuna, Tchao et Eva ont créé une nouvelle timeline, celle dont on ne connait pas la "fin". (Puisque le Happy Ending est un futur possible, mais pas le futur de cette timeline)
Alors que la timeline d'Asuna endormie et qui se réveille en 2135, on sait ce qui se passe : Mort de Negi en 2065, Ayaka a vécu 115 ans
Et je sais qu'on voit Asuna dans UQ Holder, même si j'ai pas tout lu, j'ai lu des extraits, je pouvais pas m'en empêcher
Du coup si on la voit, LOGIQUEMENT ça veut dire que UQ Holder c'est la suite de la dernière timeline, celle qui a été crée avec le retour d'Asuna
Ben oui, ça peut pas être la première puisqu'en 2086 Asuna est endormie.Donc
UQ Holder c'est la suite de Negima, (pas du Happy Ending), mais là aussi Negi est mort (ou réputé mort)
en gros uq holder c'est bien la timeline ou asuna est endormi et negi est mort en 2065, on est bien dans cet zone la, après je vais pas te spoiler mais ci tu veux savoir en gros:
-la mort de negi en gros c'est celle ou il a perdu contre le life maker (yolda) qui décide de prendre son corps et ainsi ces pouvoirs et sa conscience.
-asuna est bien endormi mais elle vient aider tota sous forme psychique et arrive en quelque sorte à se matérialiser, d'ailleurs dans l'intrigue ils vont devoir la réveiller
Mais du coup dans UQ Holder tome 1, on voit que Negi est mort le 12 juin 2065, et il est aussi mort le 12 juin dans la timeline d'Asuna qui se réveille en 2135
Bizarre ![]()
Ah ok, je viens de lire ce que tu as dit donc je dirais que le Happy ending est la suite de la timeline où Asuna revient en 2004, et donc UQ Holder est la suite de la première timeline, celle où elle est endormie
Je savais qu'elle intervenait contre Negi forme Mage du Commencement mais je savais pas qu'elle était pas sous forme physique, puisque j'ai pas vraiment lu le truc
Donc elle est toujours endormie mais arrive à intervenir, pas mal
Le 28 mai 2017 à 20:08:47 AliciaClark a écrit :
Mais du coup dans UQ Holder tome 1, on voit que Negi est mort le 12 juin 2065, et il est aussi mort le 12 juin dans la timeline d'Asuna qui se réveille en 2135Bizarre
normale car dans la timeline ou elle se réveille en 2135 c'est la timeline ou il est mort en 2065 mais après elle va dans le passé du coups c'est plus la même timeline ![]()
ou alors on est dans une autre timeline qui correspond aux même critères mais ou il y a tota car rien ne dit qu'il y avait tota dans celle ci.
En gros ca ferait:
-timeline 1:negi mort en 2065.
-timeline 2: celle de chao.
-timeline 3: happy ending.
-timeline 4: celle avec asuna de retour dans le passé.
-timeline 5: timeline 1 + tota.
Pour moi on est soit dans la 1 ou la 5
+ J'espère qu'ils vont répondre à toutes les questions qu'on se posait à la fin (moyenne) de Negima
J'ai lu UQ Holder que jusqu'à la meuf avec les zombies là, j'ai oublié son nom
Je veux savoir qui est le Gardien des Tombeaux, et comment Nagi a battu le Mage du Commencement aux alentours de 1993, 10 ans avant le début de Negima
Et comment Gato est mort aussi ![]()
Et d'où vient ce Mage du Commencement surtout
Et qu'est-il arrivé à Filius Zect quand Nagi est devenu le nouvel hôte du Mage du Commencement, etc. Est-il mort ?
Non mais j'ai ajouté des choses à mon message
Du coup j'ai lu ce que t'as dit à propose d'Asuna qui intervient pas vraiment physiquement, qui est toujours endormie et je retire ce que j'ai dit à propos de la mort de Negi
Perso je dis qu'il n'y a que 3 timelines : Celle de Tchao,
Celle où Asuna dort jusqu'en 2135 (et qui est, selon ce que tu m'as dit, celle de UQ Holder)
Et la timeline qui se créé quand Asuna revient en 2004 et qui, elle, se finit en Happy Ending
Le 28 mai 2017 à 20:14:44 AliciaClark a écrit :
+ J'espère qu'ils vont répondre à toutes les questions qu'on se posait à la fin (moyenne) de Negima
J'ai lu UQ Holder que jusqu'à la meuf avec les zombies là, j'ai oublié son nomJe veux savoir qui est le Gardien des Tombeaux, et comment Nagi a battu le Mage du Commencement aux alentours de 1993, 10 ans avant le début de Negima
Et comment Gato est mort aussi
Et qu'est-il arrivé à Filius Zect quand Nagi est devenu le nouvel hôte du Mage du Commencement, etc. Est-il mort ?
on a déja la majorité des réponses:
-zect a vaincu le life maker et donc le life maker l'a possédé (car son immortalité est de posséder celui qui l'a vaincu)
-idem pour nagi.
-idem pour negi.
gato mort lors d'une guerre je suppose, yolda a mon avis fait parti des fondateurs du monde de la magie (pas encore sur), on sait pas encore tout sur lui, pleine de questions en suspens. Zect on en sait pas encore trop sur lui, de même pour le gardien des tombeaux (même si sa ce trouve c'est la mère de negi)
Le 28 mai 2017 à 20:18:19 gtestard a écrit :
J'ai lu UQ Holder que jusqu'à la meuf avec les zombies là, j'ai oublié son nomJe veux savoir qui est le Gardien des Tombeaux, et comment Nagi a battu le Mage du Commencement aux alentours de 1993, 10 ans avant le début de Negima
Et qu'est-il arrivé à Filius Zect quand Nagi est devenu le nouvel hôte du Mage du Commencement, etc. Est-il mort ?on a déja la majorité des réponses:
-zect a vaincu le life maker et donc le life maker l'a possédé (car son immortalité est de posséder celui qui l'a vaincu)
-idem pour nagi.
-idem pour negi.
gato mort lors d'une guerre je suppose, yolda a mon avis fait parti des fondateurs du monde de la magie (pas encore sur), on sait pas encore tout sur lui, pleine de questions en suspens. Zect on en sait pas encore trop sur lui, de même pour le gardien des tombeaux (même si sa ce trouve c'est la mère de negi)
Oui mais de quelle manière Nagi l'a battu, on a rien vu
On verra pas le combat
Et pour Gato ils auraient pu le montrer, on sait rien non plus sur lui
Et le Gardien des Tombeaux c'est pas la mère de Negi, ça remonte plus loin, il appelle Negi "Mon descendant". Il faudrait que Ken Akamatsu en parle sérieux
Et pour Filius Zect, quand Nagi l'a battu sous sa forme MageduCommencement, Zect est mort en fait ? du coup quand Negi bat Nagi sous sa forme MdC Nagi meurt aussi. Du coup on apprendra rien de plus sur Zect, dommage
Ni sur Nagi, on le verra plus, il est définitivement mort ![]()
Le 28 mai 2017 à 20:24:51 AliciaClark a écrit :
Le 28 mai 2017 à 20:18:19 gtestard a écrit :
Et qu'est-il arrivé à Filius Zect quand Nagi est devenu le nouvel hôte du Mage du Commencement, etc. Est-il mort ?on a déja la majorité des réponses:
-idem pour nagi.
-idem pour negi.
gato mort lors d'une guerre je suppose, yolda a mon avis fait parti des fondateurs du monde de la magie (pas encore sur), on sait pas encore tout sur lui, pleine de questions en suspens. Zect on en sait pas encore trop sur lui, de même pour le gardien des tombeaux (même si sa ce trouve c'est la mère de negi)Oui mais de quelle manière Nagi l'a battu, on a rien vu
On verra pas le combat
Et pour Gato ils auraient pu le montrer, on sait rien non plus sur lui
Et le Gardien des Tombeaux c'est pas la mère de Negi, ça remonte plus loin, il appelle Negi "Mon descendant". Il faudrait que Ken Akamatsu en parle sérieuxEt pour Filius Zect, quand Nagi l'a battu sous sa forme MageduCommencement, Zect est mort en fait ? du coup quand Negi bat Nagi sous sa forme MdC Nagi meurt aussi. Du coup on apprendra rien de plus sur Zect, dommage
Ni sur Nagi, on le verra plus, il est définitivement mort
![]()
le truc c'est qu'en lisant negima on pense que c'est nagi qui a vaincu le life maker (yolda) la première fois mais grâce à uq holder et ba on se rend compte que non car yolda prend possession de la personne qui le tue, donc c'est bien zect qui a vaincu yolda la première fois.
Après je pense pas qu'akamatsu nous montrera ces combats. En revanche zect je pense qu'on le reverra dans uq, il est trop mystérieux pour être éclipsé comme ca, d'ailleurs à mon avis c'est un immortel. Pour le protecteur des tombeaux il y a moyen que ce soit aussi une personne qui a permis à la conception du monde magique mais pour l'instant on en sait rien de plus.
Après le truc à savoir c'est quand dans negima negi ne tue pas yolda/nagi, yolda a survécu et c'est pour ca qu'il se lance à ca poursuite (on en parle dans uq) et c'est justement dans cet poursuite que negi vaincra yolda qui du coups se fera posséder par la suite.
Merci de m'avoir aidé à comprendre, même si on est pas sûr de la réponse pour la timeline ![]()