Bonjour à tous ! Ayant vu qu'il n'y avait aucune présentation de cette série de comics je me permet d'en faire une !
Scénario
Garth Ennis
Dessinateur
Steve Dillon
Editeur
Le label Vertigo de DC comics, 75 numéros de 1995 à 2000
Le pitch
Élevé par sa grand-mère et ses deux sbires sadiques dans la crainte du Seigneur, Jesse devient malgré lui le révérend d'une petite bourgade du Texas. Suite à la fusion de son esprit avec une entité nommée Genesis, se manifeste chez lui le pouvoir de se faire obéir de quiconque grâce à une voix à laquelle personne ne peut désobéir (« la voix de dieu »).
Sa rencontre avec Tulip, une ex petite-amie devenue tueuse à gages, et avec Cassidy, un vampire irlandais, le conduira dans une fuite en avant à la recherche de Dieu, poursuivi par les deux hommes de main de sa grand-mère et par le Saint des Tueurs, un cow-boy dont la seule motivation semble être de le tuer.
Mon (petit) avis
J'avais lu quelques numéros il y'a très longtemps et je me souviens que c'était très drôle et assez gore ! Quand c'est l'entité Genesis la couleur de l'écriture change pour qu'on la reconnaisse et par exemple le personnage principale ne ce gène pas pour dire "Va te faire foutre".
Bon malheureusement tout les tomes VF éditer par Panini sont en spéculation
Je vous renvoie à sa page wikipédia si vous êtes intéresser
http://fr.wikipedia.org/wiki/Preacher