CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Editeur] Akata

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
20 novembre 2015 à 23:28:23

Ce n'est pas un manga qui va paraître dans la collection WTF, ils l'ont dit sur facebook.

D'ailleurs, leur prochaine série WTF (qui sortira en janvier) concerne encore des Magical Girl. [[sticker:p/1jnh]]

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
20 novembre 2015 à 23:37:17

Ah ouais, dommage je ne les connais que pour leur section WTF :-(

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
21 novembre 2015 à 00:00:42

Même en fouillant le top vente par semaine je trouve pas
http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-11-11/japanese-comic-ranking-november-2-8/.95270

Il ne reste vraiment que Kingdom chez la shueisha comme best seller pour faire compétition avec les deux autres titres et qui n'a pas encore d'éditeur.

Qu'est ce que ça sera beau :snif:

Deritu
Deritu
Niveau 6
21 novembre 2015 à 10:34:31

Faut arrêter avec Kingdom, ça ne sortira jamais en France car outre le thème, le style graphique... qui n'ont pas intéressés les éditeurs français au début de la série, celle-ci est devenue beaucoup beaucoup trop longue maintenant.
En plus Akata est un tout petit éditeur, ils ne sortent que peu de bouquins chaque mois et ils ont déjà dit que "Prisonnier Riku" serait leur seule série longue.
Bon pour moi, l'image ne parle pas forcément d'un titre qui se vend aussi bien que OPM et MHA au Japon mais d'un titre Shūeisha qui a le potentiel pour être un bestseller en France en 2016 aux côtés de ces 2 titres.
Je ne lis pas de scans donc je suis pas expert sur les sorties au Japon mais je verrais bien "Kekkai Sensen" dont l'animé a fait pas mal parler de lui.
Très curieux de savoir ce que ce sera et d'ailleurs c'est marrant, il y a quelque temps, Dominique Veret disait que Shūeisha ne voulait plus travailler avec Akata depuis que c'est devenu un éditeur indépendant et quelque temps après, ils chopent un gros titre de chez eux.

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
21 novembre 2015 à 11:25:25

Faut arrêter avec Kingdom

Et oh, du calme hein :hum:
On fait juste des suppositions, d'autant plus que tout le monde ayant dit "Kingdom" le précise que c'est presque impossible.

Arrête de lire les gens à moitié...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2016 à 20:15:59

http://www.paoru.fr/2016/01/23/interview-editeur-akata-un-renouveau-sous-de-bonnes-etoiles/ interview de l'editeur :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2016 à 21:45:16

J'ai juste survolé l'article mais c'est moi ou ils ne parlent pas de "Dans l'intimité de Marie" ?

De ce que j'ai compris ça marche pas aussi bien qu'ils l'espéraient je trouve ça fort regrettable compte tenu des énormes qualités du titre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2016 à 21:49:03

Ils en parlent, avec la double page de Ragnagna :coeur:

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
23 janvier 2016 à 21:51:08

Ils en parlent très rapidement.

C’est vrai que c’est difficile… Tiens puisque l’on parle de la mixité d’œuvre mature : quel est le public de Dans l’intimité de Marie par exemple ?

Euh je ne sais pas encore très bien à vrai dire… (Rires)

Je pense qu’on a beaucoup d’adolescentes. Cela dit j’aimerais bien qu’il y ait plus de mec qui le lise, ça les ferait réfléchir un peu.

D'ailleurs, Akata vient de mettre à jour leur planning jusqu'au mois de mai. J'aimerais bien connaître la nouveauté venant d'enterbrain. :hap:

Message édité le 23 janvier 2016 à 21:52:09 par NinthFire
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2016 à 21:55:31

Merci Ninth !

Comme il le dit, il faudrait que plus de mecs lisent ce titre qui deviens de plus en plus passionnant au fil des tomes.

Et comme ça on pourra avoir Aku no Hana et Happiness (le nouveau manga de l'auteur) :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2016 à 21:58:25

Après ils ont l'air un peu perdu avec ce titre, je sais pas vraiment si ils l'ont mal vendu ou s'ils se sont adressé à un mauvais public mais je suis vraiment deg que ça marche pas comme ils le voudraient, même si c'est un titre qui peut se vendre sur le long terme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2016 à 22:11:39

Ils le disent à un moment, certains titres mettent du temps avant de trouver un lectorat, enfin leur situation est pas critique, c'est deja une bonne chose :)

Hate aussi de connaitre leur nouvelle série !

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
24 janvier 2016 à 12:41:35

A priori, ils n'étaient pas intéressés par Aku no Hana donc pas sûr que cela change avec le "succès" de Dans l'intimité de Marie...

Sinon, Bruno est un passionné, qui n'hésite pas à parler en bien de ses concurrents, ce qui est très rare dans le milieu.

FreeTheGuiroh
FreeTheGuiroh
Niveau 10
26 janvier 2016 à 19:15:11

L'interview montre que malgré la pleurniche sur le fofo, l’acquisition du titre de shueisha était bien à vocation d'être un best seller. Il n'est pas orienté pour les goûts du forum :oui:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
26 janvier 2016 à 19:34:10

Pas orienté pour les goûts du forum ? On peut pas vraiment dire que le forum a ses propres goûts. Tout le monde a des goûts différents ici, c'est assez varié ! On pourrait même dire qu'on fait un peu office d'échantillons représentatif des consommateurs. Donc si quasiment personnes sur le forum n'est intéressé par le titre, bah c'est que même en dehors du forum il est pas ultra attendu.

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
26 janvier 2016 à 20:22:45

Le 26 janvier 2016 à 19:34:10 Ryk3m77 a écrit :
Pas orienté pour les goûts du forum ? On peut pas vraiment dire que le forum a ses propres goûts. Tout le monde a des goûts différents ici, c'est assez varié ! On pourrait même dire qu'on fait un peu office d'échantillons représentatif des consommateurs. Donc si quasiment personnes sur le forum n'est intéressé par le titre, bah c'est que même en dehors du forum il est pas ultra attendu.

M'ouais, je suis pas convaincu.

Selon moi nous ne sommes pas du tout un microcosme du public francophone. En atteste par exemple les topics "d'Arte" et de "Ancient magus bride" qui sont les meilleures ventes de l'éditeur Komikku et qui pourtant ici font des flops. Idem à plus grande échelle si on prend "Arslan" série dont son premier tome a fait la bagatelle (litote) de 30 000 exemplaires écoulés et qui ici peine à dépasser la seconde page.

Puis même au quotidien, il est difficile d'avoir une discussion enrichissante avec un lecteur moyen tant sa culture dans le domaine se révèle être peu éclectique. A titre personnel, si je cite Tezuka, Asano ou Matsumoto dans mon entourage (donc sur un échantillon d'une centaine de personnes) je fais choux blanc systématiquement. Pas sur le forum, que Dieu nous garde.

Quant à Ugly Princess, je pense (et ça n'engage que moi) qu'il se vendra plutôt bien. Après est-ce que de part sa condition de "best-seller" ledit manga écoulera autant d'exemplaires qu'un One Punch Man ou qu'un My Hero Academia ? Certainement pas.

Message édité le 26 janvier 2016 à 20:25:22 par Shuryen
FreeTheGuiroh
FreeTheGuiroh
Niveau 10
26 janvier 2016 à 22:28:33

C'est surtout un shojo hors la communauté de fille adepte shojo est complètement inexistante surtout pour ce genre de shojo . Ce n'est clairement pas la cible du forum qui est très porté sur le shonen classique et une petite partie avec des gouts très éclectiques et varié mais clairement pas porté sur ce genre de shojo.

Mais perso je n'ai pas le souvenir d'un seul topic sur ce genre de shojo classique qui a fait du nombre de posts. Et qui plus est je pense que la notion de best seller, pour la France, pour le shojo n'a rien à voir avec celle du shonen :oui:

Message édité le 26 janvier 2016 à 22:29:38 par FreeTheGuiroh
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 22:39:06

Il y a beaucoup de filles sur le fofo ? j'ai pas mal été absent, je sais pas, mais pendant que j'etais là, j'avais pas l'impression qu'il y en ai des masses.

En ce qui concerne les futurs sorties de Akata, j'ai bien envie de toute les essayer :oui:

Rockin
Rockin
Niveau 23
26 janvier 2016 à 22:50:17

Le 26 janvier 2016 à 22:39:06 Edogawa_Ranpo a écrit :
Il y a beaucoup de filles sur le fofo ? j'ai pas mal été absent, je sais pas, mais pendant que j'etais là, j'avais pas l'impression qu'il y en ai des masses.

En ce qui concerne les futurs sorties de Akata, j'ai bien envie de toute les essayer :oui:

Tenenbaum et Synnee, hormis elles je vois pas. :hap:

Pour Ugly Princess, j'avoue qu'attaquer un shôjo de comédie/romance ne m'intéresse pas du tout dans l'immédiat (sauf cas particulier à définir :play: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 22:57:57

Ouais toujours aussi peu :( donc peu reprsentatives des lectrices shojo :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment