Bienvenue aux nouveaux !
Je viens ici depuis déjà plus d'un an et demi et malgré mes quelques présentations je suis plutôt discret
+ J'adore ce genre d'initiatives
votre pseudo (et vos secondaires)
Mello_is_Near (anciennement Trossachs et Trossachs_), je n'ai pas de secondaires dont je me souvienne du mdp
Je viens sur le forum BD / Manga / Comics depuis fin 2012, et sur JVC depuis 2011
vous lisez (et depuis combien de temps) :
Je lis énormément de manga, depuis l'âge de 9 ans (dragon ball
)
Mais mon style de prédiléction est et restera la littérature fantastique / fantasy, et je n'ai que deux noms à citer : Haruki Murakami (1Q84, La ballade de l'impossible ...] et J.R.R. Tolkien
Votre comportement de lecteur :
J'achète mais depuis que j'ai des amis otaku, j'emprunte un peu
(même si je prête beaucoup plus
) Je collectionne et j'adore ça
Pour la fréquence d'achat c'est variable, j'ai eu une période à 10 manga / mois, mais maintenant c'est plutôt 3 / mois (en général, les sorties). Les gros shônen (pas besoin de citer de nom
) je les achète en grande surface mais tout le reste je le commande à la presse
Ah et aussi parfois en VPC avec France Loisirs, ils proposent des trucs intéressants
Là c'est très variable
ça dépend de ce que j'ai à lire au moment donné
Mais au moins un manga par semaine
Je compte m'essayer à la VO de Tolkien pendant l'été
Fréquence de présence sur le forum :
Variable, si je trouve des topics intéressants, je peux y rester jusqu'à une heure
La plupart du temps je me contente de venir jeter un coup d'oeil avant d'aller jouer. Je suis plutôt lecteur de topics, parce que bien que j'adore les mangas, je suis loin d'avoir la culture nécessaire dans le domaine pour pouvoir parler ici sans passer pour un clochard ![]()
Depuis combien de temps êtes vous sur le forum
GovDenim, GovDenim-, Corentino
Avant quand j'étais jeune, SasukeUzumaki ou The_gamer_2011 ![]()
Je suis donc là depuis fin 2011
Je lis des mangas depuis tout jeune, 10 ans je pense avec Dragon Ball
j'ai commencé très jeune les BD aussi avec celles de mon père (qu'ils avaient quand il était jeune) du style Tintin, Gaston, Lucky Luke, Asterix etc...
Sinon les mangas restent aujourd'hui ma catégorie principale de lecture, mais je suis mis depuis quelques mois aux comics
Votre comportement de lecteur
Je suis très acheteur ![]()
Je collectionne, j'achète des mangas pour environ 60€ par mois, 10-15 tomes par mois.
J'achète beaucoup d'occasion pour les intégrals, sinon que du neuf (amazon ou librairie)
Votre fréquence de lecture (par jour/semaine/mois), quantité, lisez vous uniquement en français ou aussi en VO ?
Je lis moins que ce que j'achète en ce moment
ou plutôt j'ai beaucoup de lecture de retard
Combien de temps passez vous sur le forum ?
Êtes vous plutôt posteur ou lecteur ou les deux ?
Je passe tout les jours. Les deux ![]()
"Je lis moins que ce que j'achète en ce moment
ou plutôt j'ai beaucoup de lecture de retard"
=> tellement le "first world problem" des lecteurs de BD ça
je ne compte plus ce que j'ai en retard à lire, et pourtant ce samedi j'ai acheté pas moins de 23 issues de comics
![]()
Phenix7
Sur JVC, depuis mi 2011.
Sur le forum BD/Mangas/Comics depuis quelques mois.
De la Bande Dessinée franco-belge : Depuis que j'ai 10 ans à peu près, c'était principalement Tintin, Astérix, Lucky luke,... Les classiques quoi
Du Comics : Depuis mes 10 ans aussi, j'ai un oncle qui est un mordu de comics et je lui en empruntais quelques-uns mais ça fait très longtemps que j'en ai pas lu.
Du Manga : Depuis que j'ai 12 ans avec Dragon Ball (mon tout premier manga
), mais je m'y suis mis "réellement" vers mes 15 ans.
Vous êtes plutôt acheteur, vous empruntez, lisez en bibliothèque...
Pour vous, la BD, c'est de la collection ? Un simple loisir ? Juste de la consommation (j’achète et je revend)
Votre fréquence d'achat (achat par semaine/mois) et quantité.
Comment vous fournissez vous ? (occasion, neuf, librairie, grande surface, vente en ligne, etc...)
Je suis acheteur ![]()
Le manga c'est une passion et j'en fais la collection (ca va de pair de toute façon).
J'en achète en moyenne 4/mois mais c'est selon des périodes, je peux en acheter 8 dans un mois et aucun dans le suivant.
J'en achète en librairie et un peu en grande surface, c'est essentiellement du neuf.
Votre fréquence de lecture (par jour/semaine/mois), quantité, lisez vous uniquement en français ou aussi en VO ?
3h/semaine, je lis assez vite donc les tomes défilent rapidement et le temps de survie pour un manga est relativement faible
Je passe tous les soirs à peu près.
Plutôt lecteur ![]()
votre pseudo (et vos secondaires) : Tetsuya_Kuroko actuellement ![]()
Depuis combien de temps êtes vous sur le forum : D'après mon premier compte 3 ans mais j'y passe souvent depuis 2 ans
J'ai commencé toute petite avec des FB : Tintin, Titeuf, Kid Paddle etc maintenant j'en lis beaucoup moins sauf si coup de coeur ![]()
Ensuite vers 8/9 ans j'ai découvert Dragon Ball sans savoir ce qu'était un manga et vers 10 ans j'ai découvert Naruto et c'est avec ce manga que je me suis vraiment mise aux Mangas (j'avais de gros préjugés avant ça
)
Et depuis vers 15 ans jusqu'à aujourd'hui je me suis aux comics notamment avec les Super-héros puis Américan Vampire, WD et Fables.
Plutôt acheteuse ouais, j'aime posséder
Mais il m'arrive de lire a la Bibliothèque/CDI pour les séries que j'ai pas envie d'acheter
Plutôt Collection donc, ça me fait chier de revendre mes BD même si je n'ai pas aimé.
Niveau quantité ça dépends des fois je peux en acheter 50 et des fois pas du tout. Je dirais en moyenne une dizaine.
Les grosses séries assez anciennes occasions. Sinon pour les séries en cours, nouvelles sorties, OS etc neuf en librairie ou amazon quand c'est pas dispo.
Fréquence de lecture :
Ca dépends énormément de mon humeur, des fois 20 par jour, des fois 0 pendant des mois ( en achetant quand même). Les périodes
Combien de temps passez vous sur le forum ? 1/2h par jours ça dépends de ce qu'il se dit ![]()
Êtes vous plutôt posteur ou lecteur ou les deux ? Plutôt lectrice.
J'ai pas ou plutôt plus de secondaire et je suis sur le BD-Manga depuis a peu prés 1 an.
Je lisais de la BD franco-Belge et les kioque X-MEN de mon grand frere quand j’étais petit et je remet au Comics et au FrancoBelge depuis peu. Sinon je lis du manga depuis toujours (J'ai commencé avec DragonBall et Noritaka)
J'emprunte a la bibliothèque et j’achète surtout en occasion quand je trouve de bonne affaire en neuf je carbure a peu prés a 1-2 bouquin par mois, je peux pas me permettre de tous acheter en neuf. Mais j'ai tout le temps quelque chose a lire donc ça va.
Ma fréquence de lecture varie selon la période, parfois je ne lis rien pendant des semaines et d'autres fois comme maintenant par exemple je carbure a 1 Tomes par jour.
Je lis en Français, sauf quelque fois en Anglais en LeL pour pouvoir lire mon chapitre de OnePiece ou Naruto plus tôt, mais ça fait longtemps je suit exclusivement la publication française de OnePiece et j'ai arrêtais Naruto depuis.
Je suis a la fois lecteur et posteur, je passe sur le forum quand j'ai le temps ou que j'ai rien d'autre a faire.
En ce moment je passe un peu moins que d'habitude.
Misa-Sakura,
Depuis longtemps, je lis les topics, mais je ne post pas.
Vous lisez (et depuis combien de temps) :
Du comics depuis 1 ans et demis par la. Je lis que principalement du DC, il y'a quelques personnages de Marvel que j'aime, The Punisher, Spiderman, Deadpool.
J’achète trop de comics, des fois sa peu aller de 50€ pour un mois a 100 €, ma pile de comics a lire est grande, je dois en lire 5 en ce moment, j’achète trop, quand je vois un comics qui me plais, je l’achète, je peux pas m'en empêcher.
Votre fréquence de lecture (par jour/semaine/mois),
Je lis un petit peu tout les jours, et je ne lis qu'en fr, car j'ai beaucoup de mal avec l'anglais.
Je viens tout les jours, mais je post très peu.
Ceux qui ne postent pas ou peux, hésitez pas à vous exprimer
(mais on vous force pas hein
)
SylverNo2, je suis là depuis quelques mois
De la Bande Dessinée franco-belge
Du Comics
Du Manga
Autre (merci de préciser)
Manga mais je suis ouvert d'esprit
Pour vous, la BD, c'est de la collection ? Un simple loisir ? Juste de la consommation (j’achète et je revend)
Comment vous fournissez vous ? (occasion, neuf, librairie, grande surface, vente en ligne, etc...)
J'achète beaucoup de manga et je les achète dès qu'ils sortent ![]()
J'en aurais bientôt 500 là
Je lis tous les jours comme n'importe quel true qui se respecte
Je poste tous les jours comme n'importe quel true qui se respecte
Voila ![]()
GirlsDeMo, Shabondy, AnnieLeonhardt, HistoriaReiss, ZoeHanji, Dragonight, Majustushi, Shinogekai...
Depuis combien de temps êtes vous sur le forum :
4ans je crois.
Du Comics
Du Manga
Tous sauf bibliothèque
Consommation
.
En ligne et surtout l'achat Ebooks pour les comics
Votre fréquence de lecture (par jour/semaine/mois),
Très souvent
quantité,
Beaucoup
lisez vous uniquement en français ou aussi en VO ?
VO exclusif depuis un moment, je n'arrive plus à lire en VF
Beaucoup trop
Les 2.
Votre pseudo :
Bah Falco D Flint , mais aussi trouvable sous Ganishka ou KumagawaMisogi
De la Bande Dessinée franco-belge : ecole primaire , donc 2000 dirons nous .
Du Manga : arf , 2007 au pif .
Acheteur uniquement , collectionneur meme si un peu de leech de temps en temps .
Frequence d'achat errr ... on va dire que j'y met 40euros max par mois meme si c'est ultra irregulier
Votre fréquence de lecture (par jour/semaine/mois)
Touts les jours
Que ce soit entrain de relire ma collection ou de decouvrir une nouveauté sur internet .
Touts les jours aussi quasiment.
Je lis vite fais les topic des oeuvres que je connais & je poste sur celui de One Piece.
Voila ![]()
Rien de bien interessant je trouve.
J'ai commencé par les BD Franco-Belge à l'âge de 5-6 ans par là, ensuite j'ai enchaîné la lecture des mangas avec Naruto en premier vers 2004-2005.
Acheteur et emprunteur.
Je suis très exigeant, je n'achète pas n'importe quoi. C'est pourquoi j'emprunte d'abord les premiers tomes d'une BD pour me faire un avis et c'est en fonction de cet avis, que j'irais me décider sur l'acquisation.
Je suis également collectionneur d'où mes exigeances, je ne collectionne les BD que j'aime. C'est un plus qu'un loisir, c'est une passion.
Je devrais avoir 4 ou 5 séries de manga en cours, ses sorties mensuelles pour la plupart sont stoppées et les autres distancées.
C'est pareil pour les BD Franco-Belge.
Pour un mois donné en moyenne, pour toute BD, je débourse au minimum 50e, mais ça ne dépasse rarement 100e.
Votre fréquence de lecture :
Ma fréquence est assez variable, y'a des moments où elle est assez intense, et d'autres faible. Après, grosso modo, pour une semaine, je devrais lire au minimum 2h à 3h à tout casser pour toute BD.
Nomdunpicard et j'en sais rien.
Du Comics
Du Manga
Les 3.
Je vole.
H24.
Je troll.
Celui-là, sinon j'ai eu divers pseudos avec lesquels je postais sur le 15-18-25 mais un a été banni et avec les autres j'ai posté trop de trucs pourris.
Environ 6 ans pour JVC, 1 an et demi ici.
Check, depuis la maternelle. Blacksad en 6e m'a vraiment marqué et donné envie de m'y intéresser, mais au final je ne lisais pas de trucs trop variés. J'essaye de m'y mettre maintenant.
Du Comics
Je n'arrive pas du tout à adhérer à ce format.
Du Manga
Depuis un petit 10 ans je pense. Mais comme la bd, c'était d'abord très sporadiquement mais depuis environ 2 ans j'essaye de m'y intéresser plus profondément et je ne suis pas déçu de mes découvertes.
Euh, des "graphic novel", mais la frontière entre ce format et les bd/mangas est étroite, pour moi c'est toujours des hybridations quand c'est considéré comme "graphic novel".
Etant matérialiste, j'aimerais beaucoup collectionner et je m'y mets actuellement, c'est Last Man qui m'a donné envie de m'y mettre. Mais je lis beaucoup en bibliothèques, sinon je serais ruiné
J'achète neuf mais l'occasion ne me gêne pas tant que les livres ne sont pas abîmés.
Je sais pas, à vrai dire je ne me chronomètre pas. Mais un manga de 200-300 pages je mets environ 1h quand je ne m'attarde pas trop sur le dessin, et je finis une bd 72 pages en 3/4 d'heure en général je pense.
Je laisse un onglet de ce forum quand je vais sur internet.
Et je suis surtout lecteur.
Depuis combien de temps êtes vous sur le forum.
MortD aussi connu sous le nom de OnePunch-Man, MortDouloureuse, MortNaturelle, Watchdog-Man, KagehisaAnotsu...
Depuis 3-4 ans mais je poste depuis 1 an et demi/2 ans.
De la Bande Dessinée franco-belge : tous les rahan quand j'étais gosse donc il y a 10-15 ans.
Du Manga : Depuis 6-7 ans environ.
Je commence une petite collec'.
Je lis en scans et quand la série m'intéresse je l’achète.
J'achéte directement tous les tomes sortis a ce jour du manga qui m'intéresse.
J'achéte en neuf sur Amazon ou à la FNAC.
J'ai pas vraiment de fréquence de lecture, je peux lire 3h de mangas tous les jours pendant 1 mois tout comme ne plus du tout lire pendant 2 semaines.
Je lis principalement en vf mais je peux lire en va pour un manga non paru en France.
Je suis tous les jours sur le forum environ 3-4 heures, je suis un assez gros posteur.
Voilà. ![]()
j'ai l'impression qu'il y a quelques nouveaux ![]()
Coucou,
votre pseudo (et vos secondaires) Gas-Snake
Depuis combien de temps êtes vous sur le forum mars ou mais 2013
De la Bande Dessinée franco-belge nop
Du Comics depuis 3-4 ans
Du Manga depuis 10 ans
Vous êtes plutôt acheteur, vous empruntez, lisez en bibliothèque... Acheteur. ![]()
Pour vous, la BD, c'est de la collection ? Un simple loisir ? Juste de la consommation (j’achète et je revend) de la collection. ![]()
Votre fréquence d'achat (achat par semaine/mois) et quantité. 3-4 manga et 4 comics pas mois, ça doit être un truc comme ça. ![]()
Neuf et en librairie
Votre fréquence de lecture (par jour/semaine/mois), quantité, lisez vous uniquement en français ou aussi en VO ? En français mais je sais pas la quantité.
Fréquence de présence sur le forum : ça fait un an que je suis pas venu. ![]()
Combien de temps passez vous sur le forum ? J'y repasse prochainement
Êtes vous plutôt posteur ou lecteur ou les deux ? Je sais pas
Je reviens a cause de mon petit frère (NinthFire). ![]()
1) Bender_Bending ou CaptainFlacon
2) Bd et manga depuis 14ans, comics depuis 7ans
3) J'achète uniquement du neuf en librairie ou sur internet (ou parfois de l'occas pour les introuvables), j'ai un budget de 50€/mois que je n'arrive jamais à tenir... Je suis collectionneur.
4) Je lis plusieurs heures tous les jours, même si c'est souvent pour les cours (études littéraires).
5) Je viens de temps en temps, je suis plus lecteur que posteur.