CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le prix des BD...

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 58
15 mai 2014 à 14:40:06

Faut garder à l'esprit qu'on est en France aussi, c'est pas étonnant.

adrien422
adrien422
Niveau 10
15 mai 2014 à 14:41:32

Bah y en a qui font bien l'amalgamme BD-Comics. Faut leur pardonner, ils ne savent pas :ange:

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
15 mai 2014 à 14:49:47

c'est pareil quel que soit le genre, et c'est normal, c'est ceux qui ne connaissent pas qui l'ouvrent le plus: "ouai les comics c'est trop ringards avec tous les super-slips!" ; "les mangas c'est que des niaiseries à la Naruto..." ; "la bande dessinée non merci, j'ai passé l'âge pour Titeuf et cie."

bon après on peut pas leur en vouloir de pas savoir si ils ne s'y intéressent pas plus que ça... :( (leur en vouloir pour l'ouvrir et raconter de la merde, c'est autre chose)

mais j'invite vraiment les gens qui ne s'y connaissent pas bien à découvrir un peu mieux la FB (comme Guts927), car on y trouve vraiment de tout, et je pense que vous seriez (agréablement) surpris :oui:
bien sûr si ça vous intéresse vraiment pas, tant pis, mais c'est dommage de passer à côté d'excellents titres sous ce prétexte (et c'est la même chose pour les comics ou les mangas, qui sont au moins tout aussi variés)

-Osmium-
-Osmium-
Niveau 6
15 mai 2014 à 17:23:47

Moi personnellement je comprends tout à fait la réaction des gens vis a vis des comics, mangas ou BD.

son-souci
son-souci
Niveau 25
15 mai 2014 à 17:43:42

Je me demande ce que les US et le Japon pensent de la BD?

Je suis sur que 99.9% de la population ne connait même pas son existence.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:49:06

Tintin et compagnie sont assez connus aux USA (un peu moins au Japon). Après le reste bah...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 mai 2014 à 18:48:44

Oui la BD est pas inconnue là bas, enfin y'en a très peu c'est surtout les gros classiques mais Tintin doit être une des œuvres les plus connus à l'étranger, et d'ailleurs y'a pas mal d’artistes chinois japonnais ou autres qui mettent Hergé dans leurs références. C'est le cas de benjamin notamment, mais effectivement c'est moins rependu chez eux que les manga/comics chez nous mais je pense que le prix n'y est pas étranger...

Rockin
Rockin
Niveau 23
15 mai 2014 à 18:59:23

Moebius et le duo Peeters/Schuiten sont aussi connus (des initiés bien sur) au Japon.

corps2lache
corps2lache
Niveau 10
15 mai 2014 à 19:01:39

Après personnellement j'aime beaucoup la BD (on peut dire quer je suis un très gros lecteur avec près de 100 bd/mois) mais bon il faut bien avouer que parfois le prix est hallucinant(après je connais pas du tout le monde de l'édition).

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 58
15 mai 2014 à 19:03:46

Bah il y a des trucs qui sont connus quand même. Metal Hurlant ça a eu de l'influence sur pas mal de choses notamment. Valérian aussi ça a eu un petit effet sur des étrangers (pas forcément du milieu de la BD).
Puis il y a quand même des séries qui arrivent à taper dans l'oeil de gros éditeurs, UW1 ça a été repéré par Joe Quesada et publié par Marvel par exemple, avec aussi une adaptation cinématographique qui est sur les rails si j'en crois ce qu'avait raconté Denis Bajram lors de la séance de dédicaces à la sortie d'UW2.

Il y a probablement une majorité de trucs non connus là bas mais c'est vrai aussi pour le comics et le manga en France.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 58
15 mai 2014 à 19:05:41

N'oublions pas le Transperce-neige aussi qui nous a prouvé que la BD française pouvait gagner un lectorat étranger (par le biais d'un film ok, mais il a bien fallu que le réalisateur trouve la BD avant de s'en inspirer à la base ; et derrière je pense que la BD a bien du être éditée à la suite du film et se démocratiser).

corps2lache
corps2lache
Niveau 10
15 mai 2014 à 19:15:39

La BD reste assez connue à l'étranger oui.
Y'a qu'à voire le nombre de langues traduites pour Asterix, tintin. Les stroumpfs ont aussi du succès à l'étranger :oui:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
15 mai 2014 à 19:52:33

Le prix des BD est juste hallucinant, et les marges sont juste hallucinantes... :(

Quand tu vois des BD a 15 euros...
Ca ne les vaut pas du tout dans la majeur partie des cas. :non:

Je dis ca peut etre parce que je suis super exigeant, et que pour moi le prix doit etre justifier par un scenario et des dessins magnifiques.

Ensuite niveau marge, faut pas oublier tout les prix qu'il y a, faut pas croire que les editeurs + auteurs touchent 13 euros sur les 15 euros de la BD...

Mais bon c'est vrai que le prix pourrait etre plus bas.

D'ailleurs je n'achete presque plus de BD, que les trucs exceptionnel. (Elle est loin l'epoque ou j'achetais la BD a meme pas 5 euros. :snif2: )

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
15 mai 2014 à 19:54:26

Le prix des BD est juste hallucinant, et les marges de certains* sont juste hallucinantes... :(

Les librairies ont de grosses marges, mais faut pas oublier qu'elles ont de gros couts aussi.

adrien422
adrien422
Niveau 10
15 mai 2014 à 19:58:42

"D'ailleurs je n'achete presque plus de BD, que les trucs exceptionnel."

Comme quoi ? J'avoue que depuis Lanfeust, Largo Winch, XII et Blueberry, on se contente des classiques type Kid Paddle, agent 212 et autres...

Ah non dernièrement je me suis pris les albums de Cassio, BD sur fond d'époque romaine très belle et au scénario assez bien foutu à cheval entre antiquité et modernité.

adrien422
adrien422
Niveau 10
15 mai 2014 à 19:58:55
  • XIII
PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
15 mai 2014 à 20:07:07

Perso j'attends les intégrales pour certaines série.
Ça revient beaucoup moins chère. Par contre t'as pas toute les belles couvertures des tomes du coup, mais bon.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 mai 2014 à 20:12:45

titanium3819 Voir le profil de titanium3819
Posté le 15 mai 2014 à 19:03:46 Avertir un administrateur
Bah il y a des trucs qui sont connus quand même. Metal Hurlant ça a eu de l'influence sur pas mal de choses notamment
:d) Ahah ça me fait penser à l'épisode "planète gros nibards" de South Park qui reprend le sujet XD

corps2lache
corps2lache
Niveau 10
15 mai 2014 à 20:17:07

Oui les intégrales c'est quand même beaucoup moins bien je trouve (à l'image de ring circus le seul que j'ai).

"D'ailleurs je n'achete presque plus de BD, que les trucs exceptionnel."

Comme quoi ? J'avoue que depuis Lanfeust, Largo Winch, XII et Blueberry, on se contente des classiques type Kid Paddle, agent 212 et autres...

:d) Non mais c'est assez réducteur de limiter la BD aux series classiques.
Comme certains l'ont soulignés, la BD c'est très vaste...
Dernièrement il y a eu la sortie de Blast (tome 4) notamment :ok:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
15 mai 2014 à 20:20:27

adrien422 , perso je n'ai pas aimé Cassio, mais tu peux, si tu ne connais pas, essayé Murena et les Aigles de Romes, tu aimeras surement. :)

Sinon, récemment je me suis pris les Blast (meme si j'ai ete decu par le tome 4) , c'est vraiment magnifique.
Il y a aussi : Le Boxeur (Casterman Ecriture) .
Et pour le reste, je pourrais faire une liste demain. La chui claquer. (journee de malade. ) :sleep:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment