CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Man-Thing

ichigowars
ichigowars
Niveau 10
15 mai 2014 à 00:25:00

:d) Infos :

Créé par Stan Lee, Roy Thomas (concept), Gerry Conway (scénario) et Gray Morrow (dessin).

V1 : 1974
V2 : 1979
V3 : 1997
Une dernière série publier en 2012 ( Un doute là dessus )

:d) Petit résumé :

C'est un perso du marvel Universe .
L'Homme-chose est à l'origine un biochimiste, le docteur Theodore Sallis, qui travailla avec le docteur Kurt Connors (le Lézard) sur la régénération cellulaire, au début de sa carrière. Il se transforma ensuite en un monstre végétal dans les marais.

Souvent surnommé la « Créature des marais », pour sa ressemblance avec Swamp Thing, personnage de DC Comics, l'Homme-chose vit dans les Everglades, et n'est pas vraiment un super-héros. Monstre sans intelligence, il subit la plupart du temps les évènements.

:d) Ma question :hap:

Est-ce que quelqu'un à déjà lu une de ces aventures ? Ce personnage attire ma curiosité ...

ThatcherFrance
ThatcherFrance
Niveau 5
15 mai 2014 à 00:38:05

C'est pas un personnage très important globalement. Y a la série de Steve Gerber, la seule qui est évoquée en général par rapport au perso, après j'dois bien dire que je l'ai pas lue personnellement donc je sais pas ce qu'elle vaut. J'crois que des gens l'ont lu ici, ils pourront donner leur avis. Sinon pendant les évènements post Dark Reign / Siege chez Marvel, durant ce qu'ils ont appelé le Heroic Age, il apparait comme téléporteur dans la série Thunderbolts mais là encore son rôle est assez mineur. Si tu veux un héros un peu ressemblant mais avec des excellentes histoires perso, lis donc le Swamp Thing de Moore.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 mai 2014 à 00:52:44

J'ai l'omnibus VO chez moi, avec une bonne partie des histoires du personnage sorties à l'époque depuis sa création et notamment le run de Steve Gerber qui est le plus réputé.
Ça a un cachet très rétro dans le graphisme et la narration mais c'est toujours très bon si on sait passer outre. C'est d'ailleurs très probable que Alan Moore se soit inspiré un peu des épisodes de Steve Gerber pour écrire ses Swamp Thing.

Perso j'aime vraiment ce personnage que je trouve plus attachant que son pendant chez DC même si ce dernier est probablement plus culte. Man-thing fait partie de mes lectures et personnages favoris mais s'il ne faut retenir qu'une créature des marais ce serait probablement Swamp Thing à mon désarroi.

En VF par contre à part les épisodes posthumes de Gerber qui ont été publiés par panini (la mini Infernal Man-thing sortie en Marvel Graphic Novel), c'est pas un personnage qui sera facile à suivre vu que ses premières et principales aventures n'ont été publiées que parmi plein d'autres séries dans des vieux mensuels LUG ou ARTIMA (je sais plus exactement). Dur de mettre la main dessus donc. Celui publié par panini est pas mauvais mais très spécial et repose sur des épisodes de l'époque donc pas forcément hyper accessible même si ceux qui comptent le plus (l'histoire Song -Cry of the Living Dead Man dont la mini série est une suite qui était prévue depuis les années 80 mais n'était jamais sortie jusqu'à il y a peu et le tout premier épisode avec l'apparition du personnage) sont disponibles dans le volume avec la mini. Je le conseille pas trop pour une première introduction sur le personnage.

ichigowars
ichigowars
Niveau 10
15 mai 2014 à 19:37:32

Ah d'accord ! Justement je le confondais avec Swamp thing avant ...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment