CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tamami - The Observer

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
22 avril 2014 à 12:47:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398163013-tamami-the-observer-1-komikku.jpg

Tamami - The Observer est un manga en 3 tomes de IDA Hiroto, parut au Japon en 2009 tout d'abbord prépublié chez Young Ace puis en volume relié chez Kadokawa Shoten, il sort en France en avril 2014 chez Komikku.

Il s'agit d'un Seinen Suspense/romance.

Synopsis : Il trompe, dupe, embobine ! Histoire d’un plan machiavélique pour sortir des bas-fonds.
« Le chat de Schrödinger » est une expérience de pensée qui met en évidence la capacité de faire apparaître dans une boîte un objet dont on croit à la présence.
Plongé dans la misère, « Seiichirô-la-tchatche » tente d’accéder au monde des dominants en utilisant ce pouvoir quasi-divin que possède Tamami, une petite fille riche.

Mon avis : lors de l'annonce de l'acquisition de cette licence, j'ai été intrigué par le scénario, mais j'ai zappé le titre à sa sortie, du coup je l'ai lu que aujourd'hui.

C'est un titre assez proche de tout ce qui est Death Note, Liar Game, etc... à savoir, un personnage "noir" et de la manipulation.

Ici, le protagoniste (on ne parlera pas de héros) vient de la basse société et tente de s’intégrer dans la haute société des riches, en suivant des cours dans un riche établissement.
On ne sais pas encore pourquoi au début de l'histoire, mais il semble vouer une haine importante envers ces riches, qu'il veux infiltrer et abuser.
Pour ça, il met un "masque", et devient le gentil et serviable ami, prêt à rendre service, jusqu'au jour où un de ces fameux amis lui demande de le remplacer pour un cours particulier, face à une gamine plus qu'étrange, il va pouvoir avoir la chance de réaliser son plan !

Ce premier tome est assez réussi, il introduit le personnage principal ainsi que "Tamami" la fillette, ce premier tome est composé de chapitres composants 3 histoires différentes, la première sur la rencontre entre le protagoniste et la fillette, le second sur l'affrontement avec un joueur tricheur, et l'occasion pour Seiichiro (le persos principal) de tester les pouvoirs de la gamine. Enfin, dans la dernière histoire, on en apprends un peu plus sur la vie de ce dernier.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:45:30

J'ai zappé l’éditeur. Il s'agit donc de Komikku, la couverture est sobre et le tome assez épais. Le papier est de qualité, et pour certains termes, l’éditeur utilise l’astérisque.

Néanmoins, la présence d'explications, sur les règles du Majong (une partie a lieu durant le jeu) ainsi que sur la théorie qui inspire les pouvoirs de Tamami aurait été bien vus.

à part ça, rien à redire, si ce n'est d'eviter d'aller voir les couvertures des 2 tomes suivants qui spoileraient sur la suite de l'histoire.

Rockin
Rockin
Niveau 22
22 avril 2014 à 22:50:26

Ha, un manga typé "mind game" ! J'attends de voir ce que ca donne sur la durée avant de m'y intéresser. :)

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:55:40

Il fait juste 3 tomes :) tu devrais avoir ta réponse avant la fin de l'année :)

Kenpatonche
Kenpatonche
Niveau 10
22 avril 2014 à 23:12:48

wtf tout les topics que tu fais tu lis 100 mangas par jour ou bien :hap:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
22 avril 2014 à 23:15:22

C'est simplement que j'ai décidé de commencer que des séries courtes :oui: et que ici, si c'est pas long, ou plus ne cours, ça intéresse pas :oui:

Pour en revenir au titre, je conseil :oui:

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
22 avril 2014 à 23:37:06

Intéressant :oui:
Si je le vois en magasin je le prendrais sûrement.

en-beelzebub
en-beelzebub
Niveau 9
22 avril 2014 à 23:45:03

C'est orito de kore wa zombie ?

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
22 avril 2014 à 23:45:46

Rien à voir du tout :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2014 à 16:18:45

Certains on pris le titre sur le fofo ?

J'ai acheté le tome 2, je le lis et laisse un avis :)

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
06 juillet 2014 à 11:09:05

Je l'ai lu.
J'avais bien aimé le tome 1.
J'attends de lire le 2 pour voir si l'histoire evolue.
Mais vue que c'est une serie courte, ca devrait. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2014 à 12:07:56

Je viens de lire le second tome. Il se développe un peu comme le tome 1, à savoir des histoires qui se suivent plus ou moins.

La première se déroule dans la demeure des Shinmei. Alors que Tamami est en retard, Ichiro est accueilli par le Majordome. C'est alors qu'un vol est commit.
Cette première histoire est assez sympa, elle présente un peu plus la famille Shinmei, mais aussi Tamami, l'histoire est un peu triste aussi, et ne se termine pas comme on le penserais.

La seconde histoire est un peu plus angoissante, Tamami et Ichiro se rendent en secret dans l'école de la gamine, une nuit, afin d'aller chercher quelque chose qu'elle y a oublié...
Pas beaucoup d'interet dans cette histoire, si ce n'est d'introduire un persos assez secondaire.

La dernière, elle, revient cette fois si sur Ichiro, sa "famille" et son passé, celle-ci est un peu plus dynamique que les précédentes, puisque on suis d'un coté le jeune homme placé dans une situation difficile, et Tamami, qui essaie de le rejoindre et qui risque d'avoir des soucis...

Au final, ce second tome est plutôt une déception. ça avance presque pas. Le persos vu en fin de tome 1 ne réapparaît pas (meme si un autre personnage étrange fait son apparition).
Après, tout n'est pas à jeter, meme si ça avance pas, on a quelques révélations sur le passé des persos, et les histoires sont originales.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2014 à 21:37:34

J'ai lu le 3e tome, et pour le coup, je ne suis PAS satisfait DU TOUT :(

La fille qui apparaît en fin de tome 1, elle devient quoi ?

La partie avec la famille du héros, elle est pas mal, mais après ? ça sent le baclé. L'histoire du manga est marrante, mais telement inutile. Du coup le tome se finit sur la derniere histoire, qui aurait méritée etre approfondit, mais non...

Bref, pas mal de bonnes choses quand meme, mais une série de plus en plus décevante.

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
16 octobre 2014 à 07:21:46

J'avais bien aimé le premier tome (je l'avais lu a la médiathèque) mais pas assez pour que j'achète la série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 07:39:19

Hé bien t'a bien fais de t'arrêter là :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment