CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Missive : dorohedoro

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
20 avril 2014 à 15:33:43

Salut le forum, salut à toi son-souci, noble modérateur. Pourrais-tu attendre la fin de la journée ou 2-3 jours avant de lock, si tu considères ce topic déplacé :hap: ?

Déjà désolé à ceux qui lisent que du comics ou de la franco-belge, cela ne risque pas de vous intéresser des masses. Désolé pour ceux aussi qui n'aiment pas ce genre de démarche forcé et qui pourrait paraître comme déplacé, égoïste... Vu qu'il existe des sacrifices dans chaque combat, nous vous compterons parmi les pertes, désolé pour vous.

Breffff, n'y allons pas par 4 chemins, Dorohedoro, l'un des meilleurs mangas en cours de parution (le meilleur selon moi) est en passe d'être réimprimé. Pour ceux qui ne le savent pas, ce manga est édité depuis un bon moment chez soleil manga. Malheureusement, les premiers tomes se vendent jusqu'à 40euros unité. Pas besoin de vous faire un schéma afin que vous vous rendiez compte de combien il est difficile de se procurer la série.

:d) Passons donc directement à ce qui nous intéresse. Aujourd'hui, c'est officiel, Soleil a plié sous le poids des fans, nous avons gagné notre combat (cf http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/04/16/Dorohedoro-va-etre-reimprime ). En conséquent, je veux donc m'assurer d'une chose : Êtes-vous bien au courant, amateurs de bd, de l'existence de Dorohedoro? La série est plutôt discrète, n'ayant pas bénéficié d'une publicité du feu de Dieu. Les fans le sont tout aussi, à part des cris désespérés de part et d'autre, nous ne les entendons pas beaucoup. Mais elle existe, et tout comme celle de Jojo's Bizarre Adventure, il nous faut rendre service à notre chère et tendre série. Alors, fans de Dorohedoro, montrez que vous existez! Essayez de convaincre les profanes, il est temps pour nous de sortir de l'ombre et d'utiliser les forums, media, à bon escient. Il est temps pour nous de lancer une campagne bien crasse :hap:

Quelques données et précisions sur la série tout de même, avant que je donne mon avis:

Seinen, Dorohedoro est édité depuis août 2003. Nous possédons 14 tomes en France. Un tome est publié tous les 6 mois chez nous. Vu que la série se finit au 20e tome, nous posséderons vraisemblablement tous les tomes vers fin 2016.

Concernant mon avis !!!

Dorohedoro est principalement constitué de deux ingrédients : du fun en abondance, et du cool à outrance ! Je pense que tout amateur de Gunnm et d'Akira se doit de lire Dorohedoro. Puisqu'en effet, ces trois séries possèdent un univers en commun : le cyberpunk. La même violence, la même noirceur, et cette même notion de cruauté qui transpire à travers les pages... que du bonheur en somme !

Mais, s'il nous est permis de dire que Dorohedoro tranche et s'éloigne de ses prédécesseurs, c'est grâce à l'humour. Oeuvre gore et univers sinistre oblige, l'humour est noir. Ça dégouline de partout, ça suinte la crasse à chaque coin de pages, et que ça se tape et que c'est stupide (dans le bon sens malheureux). Voici comment résumer vulgairement une oeuvre aussi vulgaire. Et si je ne vous ai pas encore parlé du scénario, c'est justement parce qu'il est très difficile d'en parler, tellement ça part dans tous les sens. Plusieurs fils s’enchevêtrent (pour ne pas compliquer encore les choses), et c'est bien évidemment, décalé.
Un hommme à qui on substitue sa tête par celle d'un reptile... qui possède encore une tête à l'intérieur de cette dernière, est l'héros de l'histoire. Des magiciens, un monde parallèle, des diables... et tout un tas de choses sont encore à découvrir par le biais de la seule manière saine et valorisante qui existe : la lecture.

Alors oui dit comme ça, ça semble être un beau bordel, mais est-il vraiment nécessaire de dire que c'est maîtrisé de bout en bout? L'auteur, qui est une gonzesse, arrive à nous prouver qu'il est possible d'allier le morbide, le grotesque, avec un tas d'autres trucs qui forment un patchwork juste jouissif. On rigole, on apprécie le rythme soutenu de l'oeuvre, ce dessin qui donne une unité à tout ce mélange. Bref, on passe par tous les états en lisant Dorohedoro, et c'est bien pour ça qu'elle mérite toute l'attention des bdvores !

Voici un superbe dossier qui peut compléter ce topic, si vous n'en avez pas assez lu : http://www.manga-news.comom/index.php/report/Dorohedoro

Les sept premiers tomes, indisponibles aujourd'hui, seront réédités en juin. (200 tomes pour chacun, c'est très très peu !!!). J'invite maintenant aux forumeurs qui ont lu et qui ont apprécié Dorohedoro, d'écrire ou copier coller leur avis laissé quelque part dans un coin du forum.

:d) Notre mission est de montrer qu'il existe de l'attente ET de l'intérêt pour Dorohedoro, afin de pousser Soleil à réimprimer plus de tomes, de montrer notre reconnaissance envers l'éditeur qui ne lâche pas l'affaire, enfin, de simplement montrer que le public francophone de Dorohedoro existe. :g)

:d) ps: ce topic ne se substitue PAS au topic officiel, que voici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7533293-1-0-1-0-0.htm

son-souci
son-souci
Niveau 25
20 avril 2014 à 15:44:26

Pas de souci Mindy, je laisse le topic :ok:

SI jamais je vous conseille également d'essayer de vous procurér les tomes 8 à 14 avant la sortie de la réimpression, pour pas vous retrouver avec que les 7ers :oui:

Rockin
Rockin
Niveau 23
20 avril 2014 à 15:55:08

Faudra épingler ce topic la semaine de la sortie des réimpressions ! :hap:

Bref, je plussoie entièrement Mindy. Dorohedoro, c'est l'un des trucs les plus bandants jamais sorti en France ! Chaque tome est un panard total.
T'as un univers bien crade à mis chemin entre cyberpunk, post-apo et truc réaliste du feu de Dieu. T'as des personnages du feu de Dieu qui sont à tomber par terre. C'est bien simple, y en a pas un seul qui n'est pas succulent à suivre ! Et puis une ambiance unique, beaucoup de dérisions, une quête d'identité passionnante à suivre!
C'est typiquement le genre de truc auquel on accroche direct dès le premier tome lu !

Louper cette réimpression est un crime pour tout amateur de manga ou de BD en général !

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
20 avril 2014 à 16:21:40

J'ai repéré ce titre depuis un petit bout de temps, mais je ne le trouvais pas en magasin.
Malheureusement je vais encore devoir attendre, cette fois-ci à cause de mon budget BD que je dois encore diminuer :-(

naruto223
naruto223
Niveau 10
20 avril 2014 à 16:30:13

YES :content: j'pourrais enfin me procurer les tomes

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
20 avril 2014 à 16:39:45

Je connaissait pas mais vous m'avez grave donné envie de le lire :noel:

son-souci
son-souci
Niveau 25
20 avril 2014 à 17:04:03

j'ai également fait ma pub de mon coté sur Hautbasgauchedroite, on verra :-p

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
20 avril 2014 à 17:26:14

Excellente nouvelle. Je désespérais de ne pas pouvoir commencer cette série qui semble être un monument du manga.

frantz37
frantz37
Niveau 33
20 avril 2014 à 18:15:52

Pchut, faut pas que ça s'ébruite...
Les 300 tomes risquent de pas être suffisants :-(

son-souci
son-souci
Niveau 25
20 avril 2014 à 18:17:27

Il aura une réimpression une fois les 300ex écoulés (en fonction de la vitesse de vente bien sur).

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:18:11

Hello le forum,

J'ai une petite question : les tomes 8 à 14 sont-ils encore facilement trouvable en librairie?

merci d'avance.

Rockin
Rockin
Niveau 23
20 avril 2014 à 20:26:38

Ca se trouve oui et s'ils l'ont pas en rayon (ce qui est fort probable), ils peuvent le commander. :)

son-souci
son-souci
Niveau 25
20 avril 2014 à 20:28:41

yep, dispo à la fnac et amazon :ok:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:30:26

Merci pour cette réponse rapide et précise les gars. Je vais me faire la série alors.

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:34:09

faut que je vois, j'avais décidé de ne plus acheter de mangas pour me concentrer plutôt sur les comics et la FB, qui sont largement sous représentés dans ma bibliothèque, mais celui-ci me tente, j'aime l'univers qui me rappelle le début de Gunnm

le tirage est très limité alors je vais peut être me laisser tenter pour celui-ci... :(

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
17 juillet 2014 à 19:19:34

j'up juste ce coup-ci pour annoncer que les tomes sont tous disponibles et qu'il faut en profiter. Ils ne le seront pas toujours, et 300 c'est très peu.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
17 juillet 2014 à 21:28:56

C'est quoi le mieux pour se les procurer?

La fnac.com ou amazon? :(

nyannn
nyannn
Niveau 8
17 juillet 2014 à 21:48:43

Tant qu'on est a parlé de Dorohedoro y'a des scantrads pour le tome 20 de sorti ?

son-souci
son-souci
Niveau 25
17 juillet 2014 à 22:05:13

Non.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
17 juillet 2014 à 23:12:45

amazon, toujours. Délai, fdp gratos (la fnac aussi?), état des colis en général, plus de stock.

Sujet fermé pour la raison suivante : topic résolu
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment