CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

commencer HxH

Lolo3535
Lolo3535
Niveau 9
20 avril 2014 à 00:47:42

Voila bonjour a tous , désolé du topic (très) inutile mais on m'a dit pas mal de bien de Hunter x Hunter et comme ça fait longtemps que j'ai pas commencé un bon shonen bien long (la base, finalement) et ben je pensai commencer a le lire mais comme, justement, il est long et que ça fait une belle somme tout ça bah je voulais être sur que je me lance dans quelque chose de vraiment bien donc ma question serait: pourquoi ce manga est-il si bon, l'est il autant que fairy tail et pourquoi je devrai lire ce manga plutot qu'un autre ?
Voilou voilou je vous fait confiance les gars (et les filles on sait jamais) et merci d'avance!

...bien sur le passage sur fairy tail est une blague... :hap:

son-souci
son-souci
Niveau 25
20 avril 2014 à 00:50:46

Il est vraiment bien, il fait partie des meilleur de sa catégorie (shonen nekketsu) :)

Loin devant les FT, Naruto ou autres Gamaran.

jadebc
jadebc
Niveau 2
20 avril 2014 à 00:51:31

Je suis un fan de shonen, type Naruto, Bleach, One Piece, et je ne peux te dire que du bien d'HxH !

L'univers est excellent, les persos attachants, on a une bonne progression de ces derniers au fil de l'histoire.
L'histoire en elle meme est dailleurs excellente, pas mal de combats et de persos charismatiques (gentils comme méchants !)

Si tu adores les shonen : fonce !

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
20 avril 2014 à 00:53:59

C'est surtout le nen est toutes les possibilités de cette "force" qui fait qu'HxH est un très bon nekkestu. Au niveau des pouvoirs, c'est aussi vaste que les Stands de JJBA (le nen tient son origine de l'onde et des stands).

Lolo3535
Lolo3535
Niveau 9
20 avril 2014 à 00:56:05

Ok et justement j'aime beaucoup les seinen aussi, est ce que l'histoire est un peu mature quand même (#fairy tail :hap: ) et le fond assez travaillé/ recherché? J'ai pas trop envie de me retrouver face a un truc genre "ololo ennemi très méchant veut détruire le monde parceque il est méchant mais comme des 10aines de perso secondaires inutiles sont amis avec le héros bah il est fort le héros même si il a 12 ans"

son-souci
son-souci
Niveau 25
20 avril 2014 à 01:00:37

HXH n'est pas manichéen, t'inquiètes pas :)

Fassad
Fassad
Niveau 10
20 avril 2014 à 01:01:14

Non il n'y pas de "ololo je vais détruire le monde".

Les personnages et antagonistes sont tous très humains et il n'y a pas de personnages inutiles.

bulls82
bulls82
Niveau 10
20 avril 2014 à 01:06:02

le seul defaut de hxh c'est le dessin togashi a un style bizarre la plupart du temps c'est super moche mais de temps en temps il nous sort des planches sublimes est aussi a part ca il tres lent est fait souvent des tres longues pauses

Lolo3535
Lolo3535
Niveau 9
20 avril 2014 à 01:17:36

Ouais d'accord je crois que je vais me lancer alors :)
Juste aussi je me souvien avoir regardé l'animé quand j'etais petit et deja j'avais trouvé ça plus adulte que les autres shonens (a un moment y'a un black qui se fait tuer dans sa voiture ça m'avait trop marqué O.O)
alors est ce que on retrouve ce meme coté un peu sombre dans le manga?
Et sinon pour la parution c'est pas grave, j'ai lu D Gray Man, berserk et HOTD :p

son-souci
son-souci
Niveau 25
20 avril 2014 à 01:21:01

Ca va te changer de HOTD et de Dgray-man en terme de qualité :hap:

Sinon ouais, c'est plus mature que la plupart des shonens.

Lolo3535
Lolo3535
Niveau 9
20 avril 2014 à 01:28:02

Ok merci donc il vaut son investissment du coup (de temps je me doute que oui mais d'argent?)
Et sinon HOTD et d gray man sont pas SI mauvais que ça faut pas pousser (meme si DGM est très spécial depuis le tome 18/19)

son-souci
son-souci
Niveau 25
20 avril 2014 à 01:29:37

Va lire HxH tu comprendras que c'est pas comparable...
Sinon essayer de dénicher la séries en occasion sur Leboncoin ou autres.

Lolo3535
Lolo3535
Niveau 9
20 avril 2014 à 01:33:46

Ouais d'accord bah merci de vos conseils a tous alors je vais me lancer donc ;)

Berb-A
Berb-A
Niveau 20
20 avril 2014 à 02:38:16

Si tu commences, up le topic et fais nous part de tes impressions !

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
20 avril 2014 à 03:47:41

son-souci Voir le profil de son-souci
Posté le 20 avril 2014 à 01:21:01 Avertir un administrateur
Ca va te changer de HOTD et de Dgray-man en terme de qualité :hap:

Je pense qu'il parlais plutôt de la fréquence de parution quand il a donné ces exemples :noel:

Darkki
Darkki
Niveau 24
20 avril 2014 à 09:52:16

C'est un shonen plus mature que la norme, c'est d'ailleurs pour ça je dirais que je l'aime particulièrement, de plus les thèmes abordés sont souvent très bien choisit et rien n'est laissé au hazard, il n'y a pas une sucession de "méchant" à affronter comme dans les manga lambda ou à chaque fois un boss tombe du ciel, tout tourne autour d'une histoire logique et bien pensée.
Il y a même qlque notion sur le questionnement de soit même, la vision du monde etc, alors certe ça reste du shonen, mais c'est qlque chose que tu vois rarement dans d'autres oeuvres, Togashi éssaie de faire passer des messages et c'est vraiment une des grosses forces du manga.

Tu ne regretteras absolument pas ton argent, car je pense qu'il va vite rentrer dans tes tops manga.

Lolo3535
Lolo3535
Niveau 9
20 avril 2014 à 10:23:16

D'accord je vous dit alors, j'achete le tome 1 aujourd'hui ;) mais vu ce que vous me dites je pense pas etre déçu, merci encore ;)

backers
backers
Niveau 10
20 avril 2014 à 11:10:03

Perso j'ai adoré les 15 premiers tomes mais après j'ai totalement décroché :(

looja
looja
Niveau 10
20 avril 2014 à 11:16:20

HxH est un super shonen, le seule probleme c'est ces dessins qui sont vraiment pas terribles surtout dans les premiers tomes et apres son rythme de parution
C'est bien sure mille fois mieux que Fairy Tail en meme temps c'est pas trop le meme esprit mais je trouve ça moins bon que naruto persso, je sais pas peut etre les combats il y en a plus dans naruto mais ils sont plus tactique dans HxH apres a toi de voire, mais dans l'ensemble sa reste un exellent shonen avec de super combat :)

Lolo3535
Lolo3535
Niveau 9
22 avril 2014 à 18:42:02

Re-salut je n'ai pas eu le temps d'acheter les tomes mais je viens d'apprendre que la série allait reprendre dans le jump, apres quasi 2 ans d'absence!
(évidemment ceci n'est pas un up ou un commentaire constructif mais c'est pour les fans :p)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma