CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crimson Wolf

DayByDay
DayByDay
Niveau 8
16 avril 2014 à 10:03:49

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397635056-crimson-wolf-manga-volume-1-simple-78116.jpg

Crismon Wolf, la nouvelle licence de Kurokawa est le nouveau titre d'un de leurs auteurs fétiches, Seishi Kishimoto, l'auteur signe ici une série courte, en 4 tomes, inspirée de l'univers du petit chaperon rouge.

Kurokawa a publé le premier tome ce mois-ci, le 10 avril 2014. à cette occasion, l'editeur propose un extrait en ligne : http://www.kurokawa.fr/extraits/crimson_wolf/index.html et manga-sanctuary et manga-news on habillé leur site des couleurs de la série.

En ce qui concerne l'histoire maintenant :

"Dans un monde où réalité et cauchemars sont mêlés, Ayame, une jeune fille mystérieuse armée d’un poing américain en argent massif se lie à Yôichi, un lycéen doux et craintif comme un agneau… Elle est un chaperon rouge, lui, sa source de pouvoir. Ensemble, ils luttent contre les démons des hommes, tentant de préserver l’humanité de leur mieux. Mais face à ce destin qu’il n’a pas choisi, Yôichi parviendra-t-il à préserver son innocence ? Et qui est réellement Ayame, un loup ou un agneau ? Face à cette nouvelle vie, le jeune homme va vite devoir apprendre à distinguer ses amis de ses ennemis pour percer les mystères de ses nouveaux pouvoirs…"

J'ai entendu une bonne critique sur un forum où je suis inscrit, c'est bien inspiré du petit chaperon rouge, mais en apportant un coté assez gore ou effrayant (se rapprochant donc de la version originale pour son coté noir)

Qui l'a lu ici ?

son-souci
son-souci
Niveau 25
16 avril 2014 à 10:10:43

Je test cet aprem en magasin, je m'attends au pire :rire:

D'ailleurs je vais passer dans une librairie ou ils ont une partie bd isolée dans le mag avec un canap bien confortable, c'est un peu le manga-café gratos :rire:

DayByDay
DayByDay
Niveau 8
16 avril 2014 à 10:13:16

Persos, cet auteur, le dessin j'aime assez, après, niveau scénar, j'ai juste lu Satan 666, le scénar etait assez classique, meme si la fin assez originale (vu qu'on s'attendais pas à ça).

Pour la seconde série, j'ai pas du tout suivis, je sais pas ce que ça vaut. Mais là, le theme m'interesse pas mal, et puis le dessin a toujours l'air bon, reste que c'est une série de 4 tomes, on prends pas de risque.

Et puis, contrairement à son frère, il ne stagne pas sur une meme série :oui:

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
16 avril 2014 à 17:05:08

Il m'intéresse vraiment pas vu les autres mangas de l'auteur.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
22 avril 2014 à 13:43:55

Je viens de terminer le premier tome, faudra que je le relise, j'ai eu du mal au début à bien tout capter, avec les créatures bizarres que dessine l'auteur.
Par contre à par ça, le dessin est bon, je trouve, niveau scénario, c'est pas super élaboré, ça reste du classique, même si l'inspiration contes de fées est très présent et intéressant.

Maintenant, j’espère que l'incident rapporté au début du tome sera approfondit, et qu'on en apprendra rapidement plus sur les deux soeurs :)

son-souci
son-souci
Niveau 25
22 avril 2014 à 14:09:28

J'ai lu le début, j'ai rien capté, j'ai arreté :(

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
22 avril 2014 à 14:12:56

Pareil que son-souci

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
22 avril 2014 à 14:30:49

Vous avez lu jusqu'où ?

son-souci
son-souci
Niveau 25
22 avril 2014 à 14:34:48

1/3

Kenpatonche
Kenpatonche
Niveau 10
22 avril 2014 à 23:11:26

putain je comprend un peu mais c est nul :ouch: :vraiment moyen :ouch:

satan66 et blazer drive >>>>>>>>> ce truc :malade:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
22 avril 2014 à 23:16:50

1 tome sur 3 ou 1/3 du premier tome ?

C'est bizarre, sur un autre fofo où je suis, il y a de bonnes critiques, alors qu'elles sont dures avec le shonen habituellement.

Pour blazer drive, je sais pas, mais Satan666 etait bien moins original que Crimson Wolf.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2014 à 19:20:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403889604-19013.jpg

Yôichi se retrouve de nouveau pris dans le monde du rêve, alors que son amie Hibari a été attaquée. Bien que sauvé, cette derniere reste inconsciente. Yôichi est décidé à la sauver coûte que coûte.

Bon alors je suis toujours cette série avec un grand intérêt, le dessin est vraiment superbe, et l'idée originale, tout comme certains passages conté comme des contes.

Par contre, qu'est-ce que j'ai du mal avec les scènes de combat, je n'y comprends quasiment rien, je ne sais pas si le problème vient de moi ou de l'auteur, mais c'est vraiment difficile.

Heureusement, l'histoire, quand à elle, continue d'utiliser les contes de fée, et est un peu plus sombre que certains Shonen classiques, et les passé, tout comme le destin des deux soeurs semble tragique, mais le tome apporte un peu de légèreté avec l'arrivée d'un nouveau persos, un fan de photo, l'occasion pour l'auteur d’amener quelques scènes comiques et un peu Echii.

Et meme si les combats sont brouillons, ils ont le mérite de proposer des créatures originales.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 13:41:21

Je viens de m'enfiler les 2 derniers tomes de la série à la suite, J'ai vraiment bien aimé, et c'est moins brouillon qu'au depart.
Le 3e tome propose quelque chose d'assez nouveau, par rapport aux deux premiers, mais c'est surtout sa fin, et le 4e tome qui sont excellents, le retournement, à la fin, on ne s'y attends pas du tout, j'ai vraiment adoré.
En ce qui concerne la fin, c'est une très jolie fin, un poil triste, mais qui conclut très bien la série.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment