CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reversible Man

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
29 mars 2014 à 18:38:11

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1396113981-reversible-man-1-komikku.jpg

:d) Reversible man est un manga de Nakatani D, crée au Japon en 2009, il s'est récemment terminé avec la publication de son 3e tome.

En France, le titre est publié chez Komikku, le premier tome vient de sortir.

Reversible Man est un Seinen assez gore et violent, à ne pas mettre sous tout les yeux. :g)

:d) SYNOPSIS :g)

Depuis quelques temps, la ville bruisse de folles rumeurs sur la multiplication de cadavres à l’aspect totalement répugnant, bientôt appelés les "réversibles".
Certains pensent que les victimes ont été emportées par une mystérieuse épidémie, tandis que d’autres voient dans ces corps affreusement déformés, la preuve irréfutable d’un trafic d’organes perpétré par la mafia sud-est asiatique… Mais seule une jeune fille connaît la vérité qui se cache derrière cette macabre légende urbaine. En prélude à une longue série de massacres, un bain de sang décime un groupe de trafiquants de drogue, appâtés par un mail racoleur et piégés dans un bar des bas quartiers.

:d) MON AVIS :g)

Je vais commencer par l’édition, on a un gros volume avec quelques pages couleurs au début, et à la fin (mais il s'agit de publicité pour d'autres titres). Le papier est de bonne qualité et je n'ai pas noté de fautes particulières.

En ce qui concerne le récit maintenant, il est composé de 3 parties (+ une intro).

L'intro sert juste à introduire l'actualité des meurtres monstrueux, et ne dur que quelques pages. C'est ensuite que ça démarre vraiment. On suis un gang de Yakusa et une jeune fille, ils sont à la recherche d'un homme, dont la jeune fille cherche vengeance. Parallèlement, les policiers enquêtent sur ces meurtres atroces, notamment ceux d'une famille possédant une clinique...

J'ai trouvé ce tome vraiment bon, on peut très bien stopper la lecture à la fin de ce tome, qui semble avoir été écrit pour etre un One Shot.

Par contre, c'est beaucoup de violence gratuite, j'ai l'impression que ça reste encore un peu dans la veine d'un Doubt, judge, scumbag looser ou King Game.
On retrouve aussi l'ambiance des films style "Vampire Girl VS Frankenstein girl", "Tokyo Gore Police", etc...

En bonu, voila un extrait en ligne : http://www.manga-news.com/index.php/preview/677

Et une critique video : https://www.youtube.com/watch?v=PZFwAxs5lwA

Rockin
Rockin
Niveau 22
29 mars 2014 à 19:45:35

Merci pour la présentation.

J'épingle le topic pour la semaine. :)

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
29 mars 2014 à 19:56:30

:rire: je voyais plus mon topic je me demandais où il etait passé.

Merci pour l'épinglage :coeur:

J'espere que d'autres ici l'ont lu et pourront donner leur avis :)

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
30 mars 2014 à 11:25:06

Je l'ai lu à la fnac, j'ai beaucoup aimé. :oui:

Ce manga a des points communs avec Scumbag Looser, mais je l'ai préféré à ce dernier.

Regeneradores
Regeneradores
Niveau 10
01 avril 2014 à 16:42:45

FIRST page et la couverture fait peur

carlobear
carlobear
Niveau 6
04 avril 2014 à 22:47:03

J'hésite vraiment à me le prendre , j'ai lu l'extrait ça ne m'a pas trop choquer mais ce n'est qu'un extrait , j'ai peur pour la suite.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:03:16

T'a deja lu quoi de ce genre ?

Je sis habitué à ce genre, mais meme sans ça, il y a rien de trop choquant :)

carlobear
carlobear
Niveau 6
04 avril 2014 à 23:20:17

En faite je commence les mangas et les comics donc pour l'instant j'ai rien lu de ce genre.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:22:34

Ha ouais :(

Hé bien si tu ne ment pas sur tn age, tu ne devrais pas etre trop choqué par le titre :)

Dans tout les cas, ce premier tome se suffit à lui meme, tu sera pas obligé de prendre la suite, meme si c'est mieux :)

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
05 avril 2014 à 10:05:18

Je vais le prendre bientôt il a l'air bien.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
05 avril 2014 à 18:53:19

Je l'ai lu à Hyper U c'est vraiment une bonne surprise.
Très bon premier tome.
Même si avec la fin on pourrait croire à un OS.

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
16 avril 2014 à 17:09:11

Je l'ai lu, il est bien mais surtout beaucoup de gore voire même trop. Sinon l'histoire est pas mal et les dessins sont beaux.

aezedaz8
aezedaz8
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:02:59

J'ai lu le début du tome 1 chez un libraire
Ca paraît très sympa, dessins corrects, bine gore, un truc qu'on va apprécier de lire mais qu'on oubliera aussi vite qu'un scumbag loser, prophecy ou encore doubt.

Mais pourquoi c'est introuvable sur MAL ? :(

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:04:01

Après un tome, dur de dire si ça restera dans les memoires ou pas :( j'ai quand meme plus d'espoir sur ce titre que sur prophecy ou Scumbag looser.

aezedaz8
aezedaz8
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:13:03

Bah déjà c'est pas prévu pour être long, ensuite les dessins sont pas exceptionnels, et le scénario reste fort moyen, il va se noyer dans la masse des mangas gores comme un red raven dans la masse des shonen :hap: .

Tant qu'à faire autant miser sur i am a hero.

aezedaz8
aezedaz8
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:15:33

Ah et désolé du double poste mais le charisme des personnages principaux laisse à désirer.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:17:08

Pour la fille, je suis d'accords, son histoire est bouclée, par contre, l'autre mec, il y a encore de nombreuses zones d'ombres qui l'entourent :)

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
29 juin 2014 à 20:47:20

Le tome 2 est sortie fin juin ! Voici mon avis:

Beaucoup de :spoiler:

Haar t'avais peut-être raison quand tu disait que ça avait l'air d'un OS ! On revient au chapitre 1 (au lieu du chapitre 9) bon y'a des trucs complètement con, comme le mec qui a un mitraillette a la place du bras ou encore la meuf qui se prends pour Dexter en coupent la b**e aux mecs qui violent des filles.
Dans ce tome on ne voit plus la femme braguette du tome 1 mais on suit toujours les 2 yakuzas !
Le manga est toujours aussi gore ( c'est maintenant que je remarque que je suis peut-être trop jeune pour lire ce manga! ) Bon j'ai largement préféré ce tome qu'au premier, d'ailleurs j'ai presque fait l'erreur de ne pas acheter le tome 2 ! Ce tome est beaucoup plus fun que le précédent ! Quand la fille dit qu'elle veut tuer sa mère ( celle qui se prends pour Dexter ) sa me donne vraiment envi de lire le prochain tome ! Je me demande comment sa pourrait se finir !

Fin des :spoiler:

Batsu t'a prévu d'acheter le tome ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2014 à 20:49:41

Je pense acheter le tome mercredi oui :)

Du coup ce second tome fonctionne comme le premier ? il fait "finit" ou l'intrigue se poursuit dans le tome 3 ?

C'est dommage de pas revoir la fille dans ce second tome, j'espere quand meme la revoir dans le tome 3 :)

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
29 juin 2014 à 20:51:32

L'intrigue se poursuit dans le tome 3, sa se voit a la fin du tome 2.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment