CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos comics sont abimés ?

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
06 février 2014 à 16:47:11

Sérieux je collectionne les comics chez urban et j'en ai marre de voir qu'à chaque fois que je vais acheter un nouveau numéro, je vois les coins du livre cornés/déchirés, parfois des pages pliées... :-(

Moi qui adore prendre soin de mes comics je suis obligé de me taper des exemplaires mal foutus en raison des packaging de merde d'Urban... vous aussi vous n'aimez pas ça ? :(

Paki
Paki
Niveau 12
06 février 2014 à 16:54:27

c'est super chiant c'est vrai
mais apres j'ai une petite astuce d'avoir celui en meilleur etat :

normalement, en rayon ya plusieurs exemplaires
bah tu prends celui du fond, comme ca t'es sur d'avoir le plus propre.
tandis que le premier sera tout moche, gras et certainemment abimé :hap:

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
06 février 2014 à 16:55:58

Bien entendu j'essaie de toujours prendre celui du fond aussi :hap:

Mais même celui du fond c'est rare qu'il soit vraiment en bon état :(

Erak17
Erak17
Niveau 10
06 février 2014 à 17:02:33

J'ai l'impression d'avoir déjà vu un topic comme ça :( mais bon.

Perso je regarde bien tous les exemplaires avant d'en prendre un,qu'il soit nickel.

Mais c'est vrai que les coins ont souvent tendance à "blanchir" à cause du frottement. Pour ça je met un point de feutre noir ( ceux d'usines, qui puent bien mais qui sont vraiment noir et le reste pas comme les feutres d'écoliers.) Le résultat est toujours nickel, je pourrai même pas retrouver quel tome j'ai "repeint".

Par contre si tu le fais tomber, c'est sure que le côté du livre va s'affaisser.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
06 février 2014 à 17:04:09

Jamais je les fais tomber ça va pas :peur:

Pas mal l'astuce du feutre :(

KingCharlemagne
KingCharlemagne
Niveau 7
06 février 2014 à 17:06:44

Je suis aussi super maniaque concernant l'état des comics, du coup j'essaie de les acheter dès leur parution, pour avoir le choix entre les 5/6 exemplaires disponible. Une fois j'ai du faire 4 ou 5 presses ou librairies pour trouver le batman saga dans un état correct :noel:

Ah et aussi, pour les maniaques : Ne commander JAMAIS les kiosque sur fnac.com ! car personnellement sur 3 commandes j'ai eu :

un comics avec la couverture plier en deux
un autre "mal coupé" il y avait un gros bout de carton en plus dans l'angle supérieur du derrière de couverture :malade:
un dernier avec la couverture déchirés (mais vraiment un gros bout)

C'est à se demander si parfois les préparateurs de commandes se foute pas de notre gueule, c'est évident que l'ont va renvoyer de tel produit. (ce genre de dommage ne s’effectue pas pendant l'acheminement du colis).

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
06 février 2014 à 17:09:13

Lol KingCharlemagne, je me reconnais, j'ai fais 8 Kioskque exactement avant de trouver mon Superman Saga correct.

Et encore y'a un tout petit bout du coin inférieur qui est blanc :(

Erak17
Erak17
Niveau 10
06 février 2014 à 17:10:38

Ya pas que les kiosques qui sont abîmé lors des livraison Fnac. A chaque fois qu'on me fait un comics en cadeau il vient de la fnac et à chaque fois il est dans un état vraiment pas terrible.

KingCharlemagne
KingCharlemagne
Niveau 7
06 février 2014 à 17:15:37

Ca me rassure de savoir que je suis pas le seul a examiner tout les comics afin de sélectionner le meilleur :noel:

Erak17 :d) en effet, j'ai oublié mon sombre reflet avec le dernière de couverture "blanchit", mais heureusement celui la j'ai pu l'échanger directement à la fnac contre un autre en parfait état.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
06 février 2014 à 17:17:44

Vous en avez des comics abimés un peu ou ils sont tous nickel vous ? :noel:

J'parle de vos kiosque

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
06 février 2014 à 17:46:45

Je sais pas si je dois couvrir tout mes livres tiens :(

W4TCH_Dogs
W4TCH_Dogs
Niveau 10
06 février 2014 à 21:04:12

Moi j'achète chez Slumberland à Liège(belgique) et mes UC n'ont aucun blem(Batman:SR 1 et 2,Superman:Terre Un,Nightwing 1 et 2).

adrien422
adrien422
Niveau 10
06 février 2014 à 21:10:26

Tous nickel de même que mes mangas, je fait hyper attention en magasin ou alors je vais chez ma boutique de comics et là j'ai pas la remise FNAC mais par contre, le soin et le choix sont mieux :)

Au pire si t'es en grande surface, tu prends le volume que tu veux et tu vas vers le vendeur pour lui expliquer que tu veux un volume de meilleure qualité, perso ils ont toujours été très cool et réceptifs :)

adrien422
adrien422
Niveau 10
06 février 2014 à 21:12:57

Erak17 :d) tu les ranges où pour que leurs coins soient abîmés ? Ou alors tu les touches constamment :-d

Faut voir aussi où vous les rangez, perso ils sont dans une armoire propre et fermée donc pas de poussière, un vrai maniaque je vous dis :fou:

Erak17
Erak17
Niveau 10
07 février 2014 à 03:45:11

adrien422 :d) Dans une bibliothèque tout ce qu'il y à de plus normal. Et pourtant je suis très soigneux avec mes comics (et je n'ai aucun problème avec Panini ou Delcourt).

Mais Urban, le peu que je les manipule certains coins se blanchisse sur le bout (au niveau de l'endroit ou sont rabattue les couvertures dans les coins). En général c'est sur les gros livres, style Knightfall ou Kingdom Come et de l'ordre d'1 ou 2 millimètres.

Après sur mon Wonder Woman tome 1 j'en ai une belle (acheté d'occase donc ça compense)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391740825-ww1c.png

LeonBloy
LeonBloy
Niveau 10
07 février 2014 à 04:31:02

Perso j'aime bien les BD un peu abîmées. Je trouve que ça leur donne un certain cachet. :(

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
07 février 2014 à 06:10:57

T'apprécies les BD abimées ? :(

Ptin moi je veux absolument trouvé un Superman Saga couverture alternative e parfait état mais je n'en trouve pas :(

adrien422
adrien422
Niveau 10
07 février 2014 à 13:35:40

Erak17 :d) ah ouai effectivement :-(

Non alors moi, mes comics, sauf si je tombe sur un numéro rare, j'essaie de les conserver le mieux possible. J'avais lu l'histoire d'un mec qui lisait Sandman dans son lit et qui avait déchiré un bout de la couverture à cause de la taille du volume alors franchement, les gros volumes de Urban comics, faut faire gaffe :malade:

Djokaire
Djokaire
Niveau 10
07 février 2014 à 16:44:09

Non, moi je les garde précieusement au fond d'un tiroir. :(

adrien422
adrien422
Niveau 10
07 février 2014 à 17:01:46

Tiroir, ça les met pas trop en évidence ça, mais au moins ils sont protégés.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma