) Mon avis: attention il risque d’y avoir quelques
.
Alors quoi penser de SuperWorld , Et bien pour tous vous dire j'attendais cette série avec impatience la série qui pour nous français allait être l'équivalent de Invincibles pour nos amis américain.
Une page de couverture jolie, un scenario qui annonçais quelque chose de très bon. Le genre de scenario à la Kirkman où les relations entre personnages et leurs mentalités allaient être travaillé à mort et poussé à l'extrême, et en un mot c'est RATE !
Ca me tue de vous dire ça j'attendais vraiment cette bd qui est européenne en plus (vive le patriotisme : hap: )et qui promettait beaucoup cependant c'est rate et cela est dut a un truc, un problème majeur le nombre de page de cette BD.
Elle en a 96 et c’est trop peu et je m'explique la dessus.96 page ce n’est pas assez pour ce que veux présenter ce titre. En gros la Terre est aujourd'hui peuplé de Super-héros mais adolescent et qui au lieu de vouloir être des super-héros veulent juste profiter de leurs pouvoirs: enfin une bd qui ne montre pas des super-héros prêt a risquer leurs vie parce que c’est la voix du bien. Non eux ils veulent faire la fête et profiter de leurs pouvoirs
Cependant là ou un invincible encore une fois comportait 150 page pour nous présenter son univers. SuperWorld lui n'en a que 96.Vous allez dire 50 page en plus ou moins sa change rien mais si !!Ça change tout même.
Je m’explique tous dans ce tome arrive trop vite et le scénariste ne pose jamais le récit quand il est lancé pour bien nous présenter les personnages, leurs sentiments, ect .Vous allez me dire que c’est un tome d’exposition le tome 1 d’invincibles présentait l’univers, les personnages et leurs psychologies mille fois mieux.
En parlant de personnage, ils sont tous plat sauf l'héroïne qui a le droit a un peu plus de profondeur que les autres (normal c'est l'héroïne en même temps).De plus les personnage sont trop caricaturaux on a le droit à l’héroïne qui est ultra-gentil et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds en femme forte qu’elle est, a sa pote qui est normal (sans pouvoir)et ultra chiante putain ça en deviens horrible, les cousins qui sont des gros connard demeurés et insensible. Le mec du gouvernement qui est méchant ,le père qui est mort et qui était le plus grand super heros.la fille qui est « l’élue »….
Pour en revenir à la vitesse de ce tome 1 et au nombre de page tous arrive trop vite !!Prenons par exemple la scène où elle découvre son pouvoir ce qui est important quand meme. Et bien c’est torché en une page et puis après fuck, on en dit plus rien à après dans une case comme si on s’en foutait .Pareil la scène de fin arrive de nul part. Un personnage demande a l'héroïne de faire un truc on sait pas pourquoi et bam un cliffhangers et fin!!Franchement je vous dis 50 page c'est ce qui manque à ce tome 1.
Franchement tous ces points noir me sortent complètement de l’histoire et même les points positifs font pâle figure à côté. On peut citer les dessins qui sont correct sans être transcendant, l’idée de base qui est assez fraiche et novatrice : les héros qui sont pour une fois pas des héros ni des vilains juste des hommes avec des pouvoir (ce qui est d’ailleurs appuyer par l’origine de leurs pouvoirs)…
Voilà donc vraiment j’attendais cette bd qui m’a beaucoup déçu, malgré tous je vous invite a essayer de vous procurez cette Bd ou au moins de la lire en attendant le tome 2 qui je pense au vu de la fin de ce tome sera intéressant.