CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Urban comics : conseils

GHIZMO-
GHIZMO-
Niveau 10
02 février 2014 à 17:20:43

Bonjour à tous.

Voilà depuis quelques semaines j'ai envie de me mettre aux comics. Le problème c'est que je n'y connais absolument rien. J'ai donc farfouillé sur le forum et j'ai pu lire que Urban Comics était une bonne alternative pour les non initiés au comics.

Cependant, j'ai quelques questions :
Si je comprends bien, chaque super héro à une saga c'est ça ?
J'ai également vu du "DC saga". Ca reprend tous les supers héros DC c'est ça ? Mais est ce que je vais pas passer à côté de choses importantes, car j'ai l'impression que ce sont des résumés ou alors pas des histoires complètes.

Désolé si je me suis mal exprimé, mais comme je l'ai dit plus haut, je ne connais pas grand chose à cet univers.

Merci.

HommeFort
HommeFort
Niveau 8
02 février 2014 à 17:32:44

Les "saga" c'est les sorties kiosque, celles que tu trouves chez ton marchand de journaux, et qui sont vite en rupture de stock.

Chez Urban il y en a 4 régulières qui sortent chaque mois.
Chaque magazine regroupe un numéro de plusieurs séries (en gros un numéro fait environ 25 pages et c'est un peu comme un chapitre ou un épisode de série, il se passe des trucs avant comme après).
Tu as donc Batman Saga qui regroupe plusieurs séries qui tourne autour de Batman (la série Batman, la série Batgirl, Detective Comics, Batman & Robin).
Green Lantern Saga avec la série Green Lantern, Red Lantern, Green Lanter Crops, New Guardians, Earth 2.
Justice League Saga avec la série Justice League, Justice League of America, Justice League Dark, The Flash et Green Arrow.
Superman Saga qui comprend Superman, Batman/Superman, Superman Unchained, Supergirl, Action Comics.

Mais les mags sont vite épuisés et après tu es obligé de te tourner vers le marché de l'occasion avec ses prix souvent élevés, de plus tout les mag ne se valent pas et toutes séries à l’intérieur des mags non plus, et il existe des séries qui ne sont pas dans les mags.

Le mieux c'est de se tourner vers les offres librairies ou tu aura des saga complète dans des volumes qui sont régulièrement réimprimé donc facilement trouvable neuf à prix abordable.
En plus certains ne demande pas beaucoup de connaissance.

GHIZMO-
GHIZMO-
Niveau 10
02 février 2014 à 17:37:11

Ok merci HommeFort. Je pensais pas que c'était ça en fait.

tolevau
tolevau
Niveau 24
02 février 2014 à 19:18:45

Pour compléter ce que dit HommeFort, chez Urban tu trouves 4 types de comics en version librairie :

- Pour les supers héros, Le new 52 constitue la ligne éditoriale en cours de parution aux US, et qui, coup de bol pour toi, a été a quelques exceptions près (comme Green lantern) totalement rebootée il y a environ 2 ans et constitue donc un point de départ idéal. Elle est publiée en tant que "DC renaissance" chez nous, et du coup en France chaque série de cette collec n'a pour l'instant que 2 ou 3 tomes déjà publiés (chaque tome regroupant génaralement 7 chapitres publiés mensuellement aux US).

- Toujours sur les super-héros, tu as des recueils ayant marqué leurs séries respectives au cours des dernières années, publiées dans la collec "DC essentiels" ou "DC classiques". Ils forment en général un tout cohérent et peuvent se lire sans trop de prérequis (renseigne toi quand même sur les topics dédiés).
Tu auras des trucs comme Batman Long halloween, All star Superman etc...

- Ensuite, tu as un collec appelée Vertigo qui concerne des séries plus matures et généralement plus sombres (avec des auteurs ayant en plus généralement carte blanche). C'est personnellement celle que je préfère. Au programme : Fables, 100 bullets, Scalped, Y le dernier homme, Sandman etc...

Ces 3 collections appartiennent toutes aux US à l'éditeur DC comics, ce qui m'amène enfin à la dernière collection :

- Les indies : cette collec regroupe toutes les séries de qualité qui appartiennent à un autre éditeur que DC aux USA.
Je te coseille tout particulièrement Saga.

Voilà pour l'explication sommaire.

Après, pour plus ample info par pitié ne crée pas de topic pour demander comment commencer batman ou superman comme tant d'assistés, rends toi directement sur ceux qui existent déjà et/ou utilise l'outil de recherche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 01:06:57

En gros ça depend surtout des héros que tu veux suivre, mais pour Urban il y a déja largement de quoi faire en librairie ;)

GHIZMO-
GHIZMO-
Niveau 10
03 février 2014 à 16:13:15

Ok thx les mecs :)

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
03 février 2014 à 17:34:07

Saga, ca trippe, j'ai hate de lire la suite

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics