Pour compléter ce que dit HommeFort, chez Urban tu trouves 4 types de comics en version librairie :
- Pour les supers héros, Le new 52 constitue la ligne éditoriale en cours de parution aux US, et qui, coup de bol pour toi, a été a quelques exceptions près (comme Green lantern) totalement rebootée il y a environ 2 ans et constitue donc un point de départ idéal. Elle est publiée en tant que "DC renaissance" chez nous, et du coup en France chaque série de cette collec n'a pour l'instant que 2 ou 3 tomes déjà publiés (chaque tome regroupant génaralement 7 chapitres publiés mensuellement aux US).
- Toujours sur les super-héros, tu as des recueils ayant marqué leurs séries respectives au cours des dernières années, publiées dans la collec "DC essentiels" ou "DC classiques". Ils forment en général un tout cohérent et peuvent se lire sans trop de prérequis (renseigne toi quand même sur les topics dédiés).
Tu auras des trucs comme Batman Long halloween, All star Superman etc...
- Ensuite, tu as un collec appelée Vertigo qui concerne des séries plus matures et généralement plus sombres (avec des auteurs ayant en plus généralement carte blanche). C'est personnellement celle que je préfère. Au programme : Fables, 100 bullets, Scalped, Y le dernier homme, Sandman etc...
Ces 3 collections appartiennent toutes aux US à l'éditeur DC comics, ce qui m'amène enfin à la dernière collection :
- Les indies : cette collec regroupe toutes les séries de qualité qui appartiennent à un autre éditeur que DC aux USA.
Je te coseille tout particulièrement Saga.
Voilà pour l'explication sommaire.
Après, pour plus ample info par pitié ne crée pas de topic pour demander comment commencer batman ou superman comme tant d'assistés, rends toi directement sur ceux qui existent déjà et/ou utilise l'outil de recherche.