CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Topic : Marvel vs DC Comics ]

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
20 février 2014 à 22:18:07

Je savais bien que ça sentait le gros melon sous ce dossier. Calme tes grands chevaux toi et ta culture, j'ai jamais dit que Dc allait bien.

adrien422
adrien422
Niveau 10
20 février 2014 à 22:21:40

On essaie de maintenir le debat à flots mais il est vrai que c est difficile de ne pas lancer de petit pujilat :rire:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
20 février 2014 à 22:24:17

Incroyable sur ce site, dès qu'on fait un texte de plus de 2 lignes on se la ramène...

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
20 février 2014 à 22:25:36

Je comprends bien où tu veux en venir. Qu'on aime ou non quelque chose, en étant objectif et en ayant évidemment des connaissances sur le sujet , on peut dire qu'elle est de qualité ou non.

Je suis bien d'accord avec ça même si on ne m’enlèvera pas l'idée qu'il restera toujours une once du subjectivité.

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
20 février 2014 à 22:31:30

Comment te dire. Tu arrives comme ça en me disant que Flash c'est bien écrit. Que c'est de la culture et que c'est tout. Tu comprendras bien que j'ai pas très envie de répondre à ça. Sans parler des extrapolations qui suivent.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
20 février 2014 à 22:35:33

Bah la qualité d'écriture c'est pas subjectif oui, et il faut avoir un peu de connaissances pour le comprendre

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 février 2014 à 22:36:50

Dead_Pool Voir le profil de Dead_Pool
Posté le 20 février 2014 à 22:25:36 Avertir un administrateur
Je comprends bien où tu veux en venir. Qu'on aime ou non quelque chose, en étant objectif et en ayant évidemment des connaissances sur le sujet , on peut dire qu'elle est de qualité ou non.

=> voila exactement :oui:

"Je suis bien d'accord avec ça même si on ne m’enlèvera pas l'idée qu'il restera toujours une once du subjectivité."

=> ah ça oui après c'est assez délicat tout dépend quoi, je n'ai bien entendu pas nié.
Mais ça ne reste qu'une toute petite partie.
Globalement on peut être objectif sans problème et je t'avouerais que ça m'est déjà arriver d'être mitigé sur un détail assez délicat (je n'arrive pas à avoir d'exemple en tête tout de suite) lorsque je réfléchi sur un film ou autres (mais c'est rare).

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
20 février 2014 à 22:42:17

Comics-Corps Voir le profil de Comics-Corps
Posté le 20 février 2014 à 22:35:33 Avertir un administrateur
Bah la qualité d'écriture c'est pas subjectif oui, et il faut avoir un peu de connaissances pour le comprendre

:d) Ba oui, c'est ça que j'attendais, que tu m'expliques en quoi c'est bien écrit au point que c'est la seule série avec Batman que tu conseilles.

Et relis toi, c'est ce genre de phrase qui te rend hautain, pas ton nombre de lignes.

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 février 2014 à 22:52:45

Mon avis sur Flash

la série enchaine ses arcs assez rapidement, c'est le gros point fort de la série ce qui correspond très bien au personnage.
Avec l'auteur et le dessinateur c'est assez rapide les évènements qui s'y déroule, la série donne aussi l'impression qu'il n'y a aucun temps mort.
C'est assez bien écrit et mis en scène dans l'ensemble (surtout chaque opening dessiné très classe), chose marrante c'est qu'il faut s'accrocher on peut être vite larguer (entre chaque sortie d'épisode chaque mois) comme par exemple lorsqu'il y a une ellipse et qu'on assiste à des flashbacks parfois.
Chose intéressante avec le héros c'est la nouvelle exploitation de son pouvoir.

On sent bien que l'auteur part dans le vif du sujet dans chacun de ses arcs (et en y incluant un lien entre eux).
Chaque transition s'effectue rapidement.

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
20 février 2014 à 23:11:53

Le point sur lequel je suis d'accord, c'est que l'écriture est en parfaite symbiose avec le personnage. Ça file, ça va dans tous les sens, du flash-back, du flash-toward, on passe d'un arc à l'autres sans même qu'on s'en rende compte.

Mais c'est en ça que je trouve le scénario foireux et peu intéressant. Déjà c'est ultra répétitif, on a toujours ou presque l'ellipse en début de chapitre puis le flash-back. Mais à aucun moment c'est justifié dans l'écriture ( hormis donc le rapport au personnage ) et ça devient vite lourd.

Les arcs sont très courts, c'est pas un mal en sois mais les histoires sont creuses. L'auteur ressort toute la panoplie des personnages de l'univers et hop c'est tout trouvé, un par chapitre. Alors certes, ça rappelle les vielles histoires de super-héros mais en quoi ça en fait quelque chose de bien écrit ?
Au contraire, c'est fouillis, bordélique, des intrigues sont laissées tombées, certaines trop rapides alors que d'autres sont inutilement longues, les personnages agissent parfois de manières parfois incompréhensibles, les ficelles sont grosses et faciles... Tout parait simplet. Ouais c'est le mot.

Y'a quant même de bonnes idées, genre le renouveau des pouvoirs de Flash mais est ce que c'est vraiment utilisé au final ?

Alors ça se lit hein mais j'ai pas perçu de grandes qualités d'écritures là dedans. Juste du divertissement. C'est jolie ceci dit et souvent bien mis en page, même si c'est pas mon style favoris.

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 février 2014 à 23:35:53

C'est classique oui c'est sur j'ai hésité à en parler, mais d'un coté le classique n'est pas l'ennemi de la qualité à partir du moment que c'est bien fait.
C'est du super-héros classique mais écrit correctement, en ce qui concerne les personnages surtout les ennemis dans un sens c'est aussi une présentation et des modifications (sans réécrire les persos, limite la série se repose sur l'ancienne continuité mais fait de nouvelles choses pour le new52), la présentation du flashverse est aussi la pour les nouveaux lecteurs (c'est le but du new52) ce qui explique en partie le casting.

Pas besoin forcément de grandes écritures (genre Morrison qui d'ailleurs ne casse pas 3 pattes à un canard sur superman new52 par exemple).

A voir sur le long terme si des intrigues sont réellement oublié ou non (je me demande comment le run s'est bouclé vu que les auteurs sont parti sur une autre série si je ne me trompe pas), perso j'avoue que je ne juge que du début jusqu'au moment de l'invasion de Grod dans la ville (je n'ai pas continué le kiosque) au moment ou un gorille se fait planté (si mes souvenirs sont bon).

"Au contraire, c'est fouillis, bordélique," => pas vraiment si on suit bien, ça va ça reste assez fluide et cohérent.

"les personnages agissent parfois de manières parfois incompréhensibles" => j'avoue que je ne me souviens pas d'un problème flagrant de ce genre

ps: d'un coté flash est l'un des persos les plus cheat, la rapidité qu'un arc soit bouclé n'est pas étonnant.
Normal que la plupart de ses adversaires se font rapidement vaincre.

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
20 février 2014 à 23:50:40

Pour les personnages, je pense avant tout aux motivations floues, peu crédibles ou exagérées du genre celle de Captain Cold qui veut se venger de Flash alors qu'il n'a rien fait directement. Ou pire encore, Dr Elias ( c'est son nom je crois ? ) qui retourne sa veste pour des raisons ridicules.

Il y a aussi les personnages mis en avant sans qu'on sache trop pourquoi comme le Fifre. Ça fait très fourre tout je trouve.

Je ne suis pas vraiment plus loin que toi ceci dit ( 3 ou 4 issue je dirais ), peut être qu'il y a des explications ou que ça s'améliore. J'ai entendu dire que l'arc sur le Reverse Flash était plutôt bon, à voir.

adrien422
adrien422
Niveau 10
21 février 2014 à 13:16:45

Ou alors vous pouvez aussi lire un comics sans pondre une analyse dessus après :sarcastic:

Je veux pas passer pour type qui se contente de peu mais à vous lire, vous semblez oublier que le premier point à respecter consiste à divertir pas à poser les limites métaphysiques de notre compréhension :sleep:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment