Le point sur lequel je suis d'accord, c'est que l'écriture est en parfaite symbiose avec le personnage. Ça file, ça va dans tous les sens, du flash-back, du flash-toward, on passe d'un arc à l'autres sans même qu'on s'en rende compte.
Mais c'est en ça que je trouve le scénario foireux et peu intéressant. Déjà c'est ultra répétitif, on a toujours ou presque l'ellipse en début de chapitre puis le flash-back. Mais à aucun moment c'est justifié dans l'écriture ( hormis donc le rapport au personnage ) et ça devient vite lourd.
Les arcs sont très courts, c'est pas un mal en sois mais les histoires sont creuses. L'auteur ressort toute la panoplie des personnages de l'univers et hop c'est tout trouvé, un par chapitre. Alors certes, ça rappelle les vielles histoires de super-héros mais en quoi ça en fait quelque chose de bien écrit ?
Au contraire, c'est fouillis, bordélique, des intrigues sont laissées tombées, certaines trop rapides alors que d'autres sont inutilement longues, les personnages agissent parfois de manières parfois incompréhensibles, les ficelles sont grosses et faciles... Tout parait simplet. Ouais c'est le mot.
Y'a quant même de bonnes idées, genre le renouveau des pouvoirs de Flash mais est ce que c'est vraiment utilisé au final ?
Alors ça se lit hein mais j'ai pas perçu de grandes qualités d'écritures là dedans. Juste du divertissement. C'est jolie ceci dit et souvent bien mis en page, même si c'est pas mon style favoris.