CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

hydroponiik
hydroponiik
Niveau 10
13 février 2014 à 22:10:48

Zoro ? Un leader ? Mais arrêtez de bullshiter, si il en était bel et bien un il aurait quitté l'équipage depuis longtemps, un leader ne se met pas sous les ordres d'un autre, Zoro c'est le vice-capitaine et c'est tout.

K-mina
K-mina
Niveau 10
13 février 2014 à 22:10:48

pemt :hap:

K-mina
K-mina
Niveau 10
13 février 2014 à 22:11:02

double pemt :ouch:

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
13 février 2014 à 22:11:55

On peut aussi rappeler le cas de Kuma où il décide de se sacrifier pour sauver son équipage :ok:

:d) Tu essaies de nous dire que Sanji=Zoro ? :hap:

EIixir
EIixir
Niveau 9
13 février 2014 à 22:12:18

Zoro a des capacités de leadership c'est vrai mais c'est pas comparable à Luffy qui rassemble tout le monde autour de lui.

La position de Zoro est parfaite, il a une volonté de fer, du caractère et sait être sérieux et remettre les choses à leur place.
Pas mieux pour épauler Luffy.

Il n'empêche que Luffy est le chef et Zoro le sait.

K-mina
K-mina
Niveau 10
13 février 2014 à 22:12:34

Non Zoro aurait resisté à un coup de manche de sabre :oui:

hydroponiik
hydroponiik
Niveau 10
13 février 2014 à 22:14:29

Dofla > Zoro :hap:

Dracuie
Dracuie
Niveau 10
13 février 2014 à 22:14:35

Sylver :d) J'ai mis ça ou ?
Je vais dire que Akainu est une merde parcequ'il est inférieur à BB ?

Descendre le rêve de Zoro parceque celui de Luffy est plus ambitieux :-(

flicce
flicce
Niveau 7
13 février 2014 à 22:15:03

hydroponiik Voir le profil de hydroponiik
Posté le 13 février 2014 à 22:10:48 Avertir un administrateur
Zoro ? Un leader ? Mais arrêtez de bullshiter, si il en était bel et bien un il aurait quitté l'équipage depuis longtemps, un leader ne se met pas sous les ordres d'un autre, Zoro c'est le vice-capitaine et c'est tout.

:d) Zoro fait ce qu'Oda lui dit de faire hein. Je pige pas les gens qui parlent des persos comme s'ils existaient vraiment et décidaient de leurs actions.

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
13 février 2014 à 22:15:38

Bah tu me dis que l'on peut résumer le rêve de Luffy de la même façon que je résume le rêve de Zoro implying que les 2 rêves se valent.

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
13 février 2014 à 22:16:31

Zoro fait ce qu'Oda lui dit de faire hein. Je pige pas les gens qui parlent des persos comme s'ils existaient vraiment et décidaient de leurs actions.

:d) Ce manque abyssale d'imagination :ouch:

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
13 février 2014 à 22:17:09

Sur ce, je vais regarder Kill la Kill.

/me va au paradis.

Realproto
Realproto
Niveau 10
13 février 2014 à 22:18:07

Non mais vous avez rien compris à la scène de W7 :rire:
Zoro ne va pas à l'encontre de la décision de Luffy, la décision de Luffy à la base c'était "Si t'es pas content tu te casses" d'où la baston juste après, donc oui, quand il dit qu'il ne faut pas chercher Ussop, il affirme bien les propos de bases de Luffy, donc il joue bien son rôle de 2nd.

Je ne dis pas que Zoro n'a aucune autorité, c'est juste qu'il n'est pas fait pour être un chef.
Dans ce cas là, s'il y a vraiment un Mugi sur qui il faut miser (Mais encore je ne le pense pas puisque ça n'aurait aucun intérêt), ça serait Ussop, qui lui, pour le coup, a toujours dit qu'il était le "Capitaine" ("S'embrouillant" même avec Luffy au début) et a le don de rassembler de nombreux vrais personnages.

Mais Zoro, comme Mihawk qui est un asocial, n'ont pas les épaules d'un leader.

Dracuie
Dracuie
Niveau 10
13 février 2014 à 22:18:28

Oui, résumé le rêve de Zoro a "trouver des gars forts" est ridicule .

flicce
flicce
Niveau 7
13 février 2014 à 22:18:31

SylverNo2 Voir le profil de SylverNo2
Posté le 13 février 2014 à 22:16:31 Avertir un administrateur
Zoro fait ce qu'Oda lui dit de faire hein. Je pige pas les gens qui parlent des persos comme s'ils existaient vraiment et décidaient de leurs actions.

Aucun rapport.

hydroponiik
hydroponiik
Niveau 10
13 février 2014 à 22:21:01

Avec cette logique complètement insensée on va nulle part hein, ça t'amène quoi de sortir ça ? On le sait très bien qu'Oda fait ce qu'il veut de ces persos mais il les définit aussi, c'est pas Mihawk qu'il a défini comme un solitaire qui va subitement changer et devenir incroyablement sociable.

Realproto
Realproto
Niveau 10
13 février 2014 à 22:22:27

SylverNo2 Voir le profil de SylverNo2
Posté le 13 février 2014 à 22:16:31 Avertir un administrateur

:d) Ce manque de jugeote plus exactement.
Quand on débat sur une oeuvre fictive, bien évidemment que l'on sait que les personnages ne sont pas humains et n'ont pas de vrais choix, mais j'ai envie de dire, c'est le principe même du débat quoi, il n'y a aucun intérêt de suivre un film une série ou un manga si on s'arrête juste à "C'est l'auteur qui décide".

Justement, un bon auteur arrive à te faire "oublier" que l'histoire est linéaire.
Contrairement à un Fairy tail ou le manga ne te donne en aucun cas l'impression que les méchants ont la moindre chance de gagner (A cause de trop d'incohérence tirée du cul de l'auteur), dans One piece il y a de la tension (Même si on sait que les Mugi vont gagner).
C'est ce qui s'appelle le suspens quoi.

hydroponiik
hydroponiik
Niveau 10
13 février 2014 à 22:22:50

Rêve de Luffy :d) Devenir le roi des pirates ( il veut être le plus libre sur les mers, il veut trouver le One Piece, rêve de toute une génération de pirates )

Rêve de Zoro :d) Devenir le meilleur épéiste.

Perso je m'en fous de leurs rêves mais bon celui de Zoro est assez banal.

EIixir
EIixir
Niveau 9
13 février 2014 à 22:23:18

"Zoro fait ce qu'Oda lui dit de faire hein. Je pige pas les gens qui parlent des persos comme s'ils existaient vraiment et décidaient de leurs actions."

Euh... c'est quoi cette intervention inutile? :(
Bien sur qu'on parle d'un perso comme s'il existait, c'est ce qu'on appel débattre de la cohérence d'un perso ou comme c'est le cas ici d'essayer de cerner sa personnalité avec les éléments qu'on a en main.

Quand on lit une histoire on accepte de mettre de côté le fait qu'on sait que ça n'est pas vrai pour embrasser les règles et codes du monde que l'auteur nous propose. Du moment que ce même auteur ne crée pas d'éléments allant en contradiction avec son propre univers on continue de se plonger dedans comme si ça existait.

Sachant cela c'est normal de traiter du comportement d'un perso de cette manière. :(

En fait je ne comprends pas ton problème.

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
13 février 2014 à 22:24:19

Don't feed les mecs :hap: .

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie