A demain. ![]()
Monstar
Ca rentrerai en ligne de mire avec ma pensé sur les amiraux qui veut que Kizaru soit aussi fort voir un peu plus faible que Saka-san
C'est fortement viable comme hypothèse et apparemment, quand il combat sérieusement, il sort son épée (contre Rayleigh) et quand il troll, c'est des lasers ou des coups de pied random.
![]()
Concernant Sanji, j'imagine que la stratégie qu'il pourrait entreprendre, c'est d'attaquer le bateau de BM (et non ses membres) pour s'assurer qu'ils ne pourront pas être poursuivi puis de s'enfuir via coup de burst, ouais
Concernant BN, je doute que son utilisation de deux fruits du démon soit lié au fruit des ténèbres...déjà, parce que Marco fait une remarque à ce sujet.
Ensuite, parce que je ne vois pas trop comment il aurait pu penser à cette "astuce" avant même d'avoir mangé le fruit des ténèbres. Il a lu les propriétés du fruit dans un bouquin, mais je doute qu'il y soit écrit "ce fruit permet de cheater comme un porc en utilisant plusieurs pouvoirs
", et je doute encore d'avantage qu'il soit capable de deviner les capacités de ce fruit sans l'avoir encore mangé. ![]()
Et enfin, parce que j'ai lu plusieurs théories bien mieux que celle là, qui me satisfont d'avantage et auxquelles Oda pourrait tout à fait avoir pensé
Concernant le prochain membre, si on considère que Jimbei est déjà mugi et qu'il doit forcément y avoir quelqu'un qui les rejoint dans cet arc...je penserais à Violet
Mais ce qui pourrait être cool ça serait que Uccy vienne dans l'équipage
c'est crédible en plus, vu que Luffy et lui s'entendent bien, et qu'il peut être utile. Malheureusement, je doute que ça se fasse ![]()
L'avantage si Uccy venait dans l'équipage, c'est que selon moi ça "forcerait" Oda a remettre les low sur le devant de la scène ![]()
Parce que bon, dans l'état actuel des choses, c'est limite si il n'a pas leur niveau...
Nan déjà barbe noir en allant à MarineFord n'est pas sûr qu'il pourra prendre son fruit du démon. Déjà, a ImpelDown, pour convaincre Shiliew de venir dans son équipage, il parle de son projet sans pour autant en être sûr, et Shiliew dit " Si ça ne marche pas, je quitte l'équipage." ou un truc comme ça.
Après j'avoue que c'est pas mal l'hypothèse que Barbe noire fut le cobaye d'experiences de Vegapunk mais dans ce cas, pourquoi il ne serait pas sûr de sa capacité à utiliser 2 FDD ?
Violet ne viendra pas dans l'équipage, à mon avis, quand ils battront Doflamingo, Violet restera aux coté du roi Riku pour reconstruire le royaume. Jinbei, ce serait très probable qu'il vienne, et pourquoi pas Bartolomeo aussi, je l'aime bien ce gars, il est marrant et puissant, il pourrait être un atout pour le nouveau, et avec Jinbei ils "combleraient" les faiblesses des Ussop, Nami etc..
Sinon, vous avez pas l'impression que Luffy et Sanji ont un niveau décevant depuis le Shinsekai? Luffy galère contre Hody Jones, perd contre Monet, perd une fois contre Ceasar, et galère la 2ème fois. Sanji lui, se fait malmener par Vergo ( j'dis pas que Vergo est mauvais hein, mais normalement en 2 ans d'entraînement, il aurait dû avoir le niveau d'un vice amiral de la marine selon moi), et aussi, il se bat vite fait contre Doflamingo, mais Dofla se fout un peu de lui, il joue..
Ensuite, j'ai vérifié et Ceasar et Vegapunk ne peuvent synthétiser que des fruits de type Zoan
Bon, avant de te répondre je précise que j'ai pas mal oublié les détails de l'histoire, faudrait que je me relise OP un jour si j'avais pas tant la flemme
Donc il est possible que je me plante de temps en temps.
Nan déjà barbe noir en allant à MarineFord n'est pas sûr qu'il pourra prendre son fruit du démon.
Il n'est pas sûr d'avoir l'occasion de le prendre, il suffit par exemple que BB ne meurt pas et il ne pourra pas le prendre
Déjà, a ImpelDown, pour convaincre Shiliew de venir dans son équipage, il parle de son projet sans pour autant en être sûr, et Shiliew dit " Si ça ne marche pas, je quitte l'équipage." ou un truc comme ça.
Possible ouais, en même temps son projet requiert énormément de chance
Après j'avoue que c'est pas mal l'hypothèse que Barbe noire fut le cobaye d'experiences de Vegapunk mais dans ce cas, pourquoi il ne serait pas sûr de sa capacité à utiliser 2 FDD ?
Bah, il n'a jamais testé. Le truc c'est que si cette théorie est correcte, tant qu'on ne sait pas pourquoi il est impossible d'ingérer deux fruits du démon, et quelles modifications BN a subi, on ne peut pas trop comprendre ![]()
Y a bien la légende comme quoi y a un démon dans chaque fruit et ils se combattent jusqu'à te tuer si tu bouffes 2 fruits, mais justement, ça n'est qu'une légende. C'est sans doute faux. Les expériences que BN a subi n'avaient peut-être pas du tout pour but de le rendre capable d'ingérer deux fruits, simplement il s'est peut-être dit "eh, mais en fait, d'après ce que je sais sur les fdd et étant donné mon organisme particulier, y a une chance que je puisse en manger 2 !", d'où le fait qu'il n'était pas absolument certain de réussir
Violet ne viendra pas dans l'équipage, à mon avis, quand ils battront Doflamingo, Violet restera aux coté du roi Riku pour reconstruire le royaume.
Ouais je pense aussi, je considère que personne ne viendra en fait, c'était juste, avec Uccy, la personne sur laquelle je parierais si on m'annonçait que quelqu'un se ferait forcément recruter.
Jinbei, ce serait très probable qu'il vienne, et pourquoi pas Bartolomeo aussi, je l'aime bien ce gars, il est marrant et puissant, il pourrait être un atout pour le nouveau, et avec Jinbei ils "combleraient" les faiblesses des Ussop, Nami etc..
Jimbei a déjà dit qu'il viendrait, donc à moins d'un souci, oui il viendra
Barto a un équipage, en revanche, donc je pense pas.
Sinon, vous avez pas l'impression que Luffy et Sanji ont un niveau décevant depuis le Shinsekai? Luffy galère contre Hody Jones, perd contre Monet, perd une fois contre Ceasar, et galère la 2ème fois.
Il galère pas vraiment contre Hody, c'est juste que ce mec était très résistant, et qu'il le combattait sous l'eau, dans une bulle. (Donc force décuplée pour Hody (qui était drogué), et divisée pour Luffy).
Contre Monet il ne perd pas vraiment, après tout à la fin de la confrontation les deux sont toujours en état de se battre.
Contre Caesar, comme n'importe qui, il se fait prendre en traitre en sous estimant ses pouvoirs
. Et Caesar n'est pas si mauvais, normal qu'il galère un peu lors de la deuxième confrontation
Sanji lui, se fait malmener par Vergo ( j'dis pas que Vergo est mauvais hein, mais normalement en 2 ans d'entraînement, il aurait dû avoir le niveau d'un vice amiral de la marine selon moi),
Les vice amiraux n'ont pas tous exactement le même niveau, aussi bien Vergo est l'un des plus forts. Peut-être aussi que c'est l'un des plus faibles, on ne peut pas trop savoir. En tous les cas, quoi que les autres sur le topic en disent, j'ai tendance à considérer qu'il se fait avoir en sous estimant Vergo
Une fois la jambe brisée, il est toujours capable de continuer le combat quelques temps, alors qu'il est clairement désavantagé. Du coup je considère qu'ils avaient approximativement le même niveau, donne à Sanji une revanche et je doute qu'il recommence à dire qu'il est en mauvaise posture. Avis personnel, bien sûr.
et aussi, il se bat vite fait contre Doflamingo, mais Dofla se fout un peu de lui, il joue..
Dofla est plus fort que lui, et sourit quasiment tout le temps
. En plus Sanji ne connaît pas encore ses pouvoirs à ce moment là, donc dur de ne pas se faire avoir
Ensuite, j'ai vérifié et Ceasar et Vegapunk ne peuvent synthétiser que des fruits de type Zoan
Ca je savais pas, t'as vérifié où ? ![]()
Quand BB est mort on avait eu le droit a un flashback avec gol d roger, qui lui parler des .D, on peut comprendre qu'il faut être un D pour pouvoir accéder au one pièce, mais après on voit BB dire a Barbe noir que ce n'est pas lui que gold roger attend. Ma question est : est ce qu'il y a plusieurs type de D ?
l'univers de one pièce existe depuis 1997 et jusqu'a maintenant ça reste un mystère ![]()
Jai relu les scan qui parlent des Smiles et voila. Iils disent que Doflamingo fournit Kaidou en Fruit Zoan et que grace a ça il est entrain de former une armee de fruit du demon.
Sinon, voila une théorie tres complete et coherte sur les differents mystere des one piece.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-57792831-1-0-1-0-pave-la-veritable-fin-de-one-piece.htm
trop fort cette image, je savais pas que amazon lily était sur calm belt ![]()
Je comprend tes trolls du coup ![]()
"Sinon, vous avez pas l'impression que Luffy et Sanji ont un niveau décevant depuis le Shinsekai? Luffy galère contre Hody Jones, perd contre Monet, perd une fois contre Ceasar, et galère la 2ème fois. Sanji lui, se fait malmener par Vergo ( j'dis pas que Vergo est mauvais hein, mais normalement en 2 ans d'entraînement, il aurait dû avoir le niveau d'un vice amiral de la marine selon moi), et aussi, il se bat vite fait contre Doflamingo, mais Dofla se fout un peu de lui, il joue.. "
Faut comprendre la psychologie du personnage. Il ne fait que s'amuser et prend tout à la légère. Il fonce dans le tas et regarde ce qui se passe sans jamais réfléchir.
https://www.youtube.com/watch?v=Mn__8DzBNso
Quand il devient sérieux, c'est autre chose.
Pour Sanji, je comprends pas pourquoi Oda le met aussi peu en valeur.
Peut-être qu'Oda veut évincer Sanji des monstres pour Jinbe tout simplement ![]()
Ou alors, il n'a tout simplement pas envie d'avoir 3 monstres de puissance dans le même équipage
De toute manière, je vois pas du tout Sanji avoir le lvl amiral à la fin du manga, plutôt le niveau de Marco ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9568673-4886-0-1-0-one-piece.htm#message_9742858
| Ecrit par « Choppertt », 26 juillet 2014 à 12:35:47
| «
| Pour Sanji, je comprends pas pourquoi Oda le met aussi peu en valeur. »
Sanji est bien mis en valeur au niveau du scénario pourtant
Je parle au niveau puissance comparé à Zoro, Luffy ou même Franky
Pré ellipse il était utile "scénaristiquement" ET était mit en avant sur ses combats, d'où la déception.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9568673-4887-0-1-0-one-piece.htm#message_9742868
| Ecrit par « Choppertt », 26 juillet 2014 à 13:01:21
| « Je parle au niveau puissance comparé à Zoro, Luffy ou même Franky »
C'est pas vraiment grave vu que le personnage de Sanji ne se limite pas a son coté combattant.
Sanji est le cuisinier et le tacticien de l'équipage ![]()
Luffy domine complètement César au troisième round donc bon, son niveau est complètement différent quand il est sérieux, il mid diff Chinjao et à encore la force de bloquer Cavendish après
Sinon vous pensez que Vergo est bel et bien le plus fort de l'équipage de Dofla après ce chapitre?
Moi ça me conforte clairement dans ma position
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9568673-4887-0-1-0-one-piece.htm#message_9742873
| Ecrit par « JayroZeppeli », 26 juillet 2014 à 13:08:56
| « Sinon vous pensez que Vergo est bel et bien le plus fort de l'équipage de Dofla après ce chapitre?
| Moi ça me conforte clairement dans ma position »
Honnêtement je ne vois pas la correlation entre le fait que Zoro soit plus fort que Pica et le rapport de force entre Pica et Vergo
![]()
Pour rappel, Vergo n'est devenu Highest exécutive qu'âpres la mort de Corazon (alors que Pica, Diamante et Trebol l'était déjà) et être le plus vieux camarade ne veut pas dire le plus puissante ,cette logique ne s'applique qu'a deux équipages celui de Luffy et celui de Roger. Par exemple, Doc Q est avec Barbe Noire depuis plus longtemps que Shiliew pourtant quelqu'un doute que Shiliew soit plus fort que lui ![]()
De plus, Vergo est avec Dofla depuis plus longtemps que Law pourtant c'est ce dernier que Dofla voulait comme bras droit
Dernière chose, est il logique d'imaginer que le meilleur homme de Dofla tombe un arc avant Dofla ![]()
T'aurais pu utiliser Edward dans ton exemple avec Marco. ![]()