Monstar
Autant je suis d'accord sur la 1ere partie, autant j'ai des désaccords sur la deuxième !
"Il prend plus le temps d'étudier ses adversaires, d'analyser leur force et ensuite d'agir en conséquences."
Pas vraiment. Il a directement pris Pica a partie depuis que celui ci est venu sur sa route. Contre Hody, il n'hésite pas a plonger sous l'eau, alors que ce n'est pas son terrain. En revanche quand il combat, il étudie plus.
"Lors du dernier chapitre on voit qu'il esquive les attaques de Pica a deux reprises alors qu'avant il les aurait bloqué au risque d'en souffrir."
Zoro a souvent esquivé des attaques comme avec Kuma sur Thriller Bark ou Mr 1 durant tout le combat. On le voit aussi contre Kaku, il tente d'esquiver plusieurs coups, sauf certains qu'il ne pouvait que tanker.
A ce propos, il tank toujours Zoro, la preuve avec le Dragon ou il décide de tank la mâchoire, pourtant il allait se faire bouffer sans l'aide de Luffy.
Pour le reste, je suis d'accord et je n'irai pas plus loin. Mais depuis l'ellipse (et pas avant), on a un Zoro qui ne bouge pas beaucoup au niveau du character. Franky par exemple, a beaucoup plus évolué au status de Big Bro et Luffy (grâce a Zoro) fait beaucoup plus attention dans ses combats. Robin quand a elle est beaucoup plus vivante (a mon regret sans doute).
En revanche, Zoro reste très calme depuis le début. Ce fut un choc pour certain de voir Zoro rire a Dressrosa (en bon point positif) car ca manquait au personnage. C'est quand meme un signe qui ne trompe pas.
Mais y'a un truc bien... Zoro a l'air plus vivant dans le dernier chapitre quand il voit Robin et co.
Je peux donner le meme reproche a Sanji (voir Brook) mais lui, il a su guerir de sa maladie, ce qui est pas mal.
Je sais pas si tu vois mon point 