OP est censé se finir dans environ 10 ans ? Parce qu'au rythme actuel, je ne vois pas comment c'est possible sans traiter au minimum toutes les intrigues...
ça fait combien de temps que l'on est sur Dressrossa ? Au moins 1 an, voir presque 1,5 an ?! Non ?! Et bien que c'est l'un des arc que j'apprécie le plus pour le moment, je ne vois pas pour quelles raisons il serait plus important (donc plus long) que les arcs yonkous/révolutionnaires/raftel...
De même, je ne pense pas que l'on enchaine ses arcs sans arcs de transitions !!!
Donc ça donnerai 4 arcs pour les yonkous (disons 3 si l'un d'eux se fait avoir par un autre yonkou/supernova), 1 arc final marine (regroupons le avec l'arc des révos), 1 arc pour raftel !!!
Rajoutons à ceux là, 1 arc pour Wano, 1 pour Erbaf (les 2 iles après Raftel les plus susceptibles d'être parcourues) !!!
Et rajoutons encore à ceux là les arcs où l'on reverra certains anciens antagonistes dont la communauté suppose fortement le retour : 1 arc pour Ener et 1 autre pour Sir Crocodile !!!
Et rajoutons une dernière fois quelques arcs de transitions habituels avec des personnages et iles inconnus ou juste évoqués (Dr vegapunk, nouveau shichibukai...)
Donc dans le meilleur des cas, en admettant que plusieurs des circonstances du dessus se regroupent, on atteint facilement une dizaine d'arc (voir 20) !!! Soit 15-30 ans... (Si on prend 1 arc = 1,5 an)
Bref, tout ce pavé inutile pour en revenir à ma question 1ere, est-il confirmé qu'OP se finit dans 10 ans ?