CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 20:51:20

"Si tu t'attendais a ce que le NM soit un mer ou aucun humain ne vit"

Non, mais c'est sûr qu'avec toute la hype d'Oda, je ne m'attendais pas à une mer où n'importe quel civil random peut venir avec sa barque, s'installer, construire une maison et fonder une famille. :hap:

Je suis d'accord avec ça, des civils sur le NM c'est pas cohérent du tout, et je l'avais déjà dit sur ce topic.

kamelo2
kamelo2
Niveau 19
22 juillet 2014 à 20:56:26

c'est parfaitement cohérent lol

ssj44
ssj44
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:57:28

Arali :d) Le site chinois habituel donne des images "refaites" en guise de spoil. Du coup on le verra dans le chapitre, apparemment.

ssj44
ssj44
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:58:20

+ C'est cohérent sinon il n'y aurait plus d'intérêt aux "territoires" des Yonkou dont on nous bassine depuis un bail.

MrArali
MrArali
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:58:53

ah ok ^^ bon ba on verra demain alors :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 21:04:26

Ok les meilleurs pirates galèrent à y entrer mais les civils y posent leurs valises tranquillement, c'est pas du tout cohérent, rien que par rapports aux conditions climatiques qui étaient prévues. le Nouveau Monde c'était censé être un vaste terrain de jeu ou tout les meilleurs pirates se confrontent, on nous dit si t'as pas le niveau tu n'y vas pas mais des civils y sont, bref.

ssj44 Voir le profil de ssj44
Posté le 22 juillet 2014 à 20:58:20 Avertir un administrateur
+ C'est cohérent sinon il n'y aurait plus d'intérêt aux "territoires" des Yonkou dont on nous bassine depuis un bail.

Les Yonkou peuvent protéger des territoires pirates je vois pas le rapport avec les civils.

123_bou
123_bou
Niveau 10
22 juillet 2014 à 21:09:15

Les Yonkou peuvent protéger des territoires pirates je vois pas le rapport avec les civils.

:d) Ils vont pas proteger des iles vides quand meme, ce serait pas cohérent.

Peil
Peil
Niveau 61
22 juillet 2014 à 21:09:21

Puis les territoires peuvent concerner les ressources rares des îles, constituer des grandes bases pour les flottes des Yonkou (qui ont besoin d'espace), etc...

Après, j'ai rien contre des peuples surpuissants qui n'ont besoin d'aucune protection et qui vivent dans le NM par leur propre moyens, comme Wano ou Erbaf qui ne sont pas sous le joug des Yonkous, ni du GM, par exemple, mais ça devrait être rare, ou du moins, il ne devrait pas être possible en tant que random d'entrer dans le NM comme ça et d'y vivre peinard...

'Fin bon, osef, c'est qu'une critique mineure pour ma part. Le truc qui me dégoute c'est bien la disparition de l'aspect Aventure.

ssj44
ssj44
Niveau 10
22 juillet 2014 à 21:09:25

Bah j'sais pas c'est Bilbo apparemment qui ne comprend pas pourquoi il y a des civils qui vivent sur le NM (parce que dangereux, toussa) mais logiquement s'il y a des territoires protégés c'est que des personnes y vivent et non pas des pirates ou bandits ou autres... pas totalement en tout cas. Comme BB a protégé l'île des HP en fait : des civils à foison.

M'enfin le début du NM est un peu spécial, Oda a plusieurs possibilités pour développer le NM à commencer par les mini aventures jusqu'aux arcs en eux-mêmes, en passant par les passages d'inter arcs. :(

123_bou
123_bou
Niveau 10
22 juillet 2014 à 21:11:54

Je voyais (et meme toujours) le nouveau monde comme une mer "normal" a l'exception des pirates qui s'y trouvent.

Si Oda nous sort dans les arcs qui suivent des combats mid diff, autant remballé et jeter le NM. Je m'attends a des combats coriaces (et pas que contre les Yonkou) de tous les bords.

Et des pièges affreux. Je veux voir du crime, du gros crime, des gros combats. Oda nous a vendu GL comme un coin dangereux, ce l'est et il nous a vendu NM avec des gens dangereux, c'est ce que j'attends.

A voir.

Peil
Peil
Niveau 61
22 juillet 2014 à 21:12:55

"Comme BB a protégé l'île des HP en fait : des civils à foison"

L'île des HP est spéciale. D'une, elle n'est pas touchée par la dangerosité du NM, de part sa position très en profondeur dans la mer, qui fait que y'a très peu de personnes qui peuvent les atteindre, et aussi du fait que... ben qu'officiellement, l'île des HP n'est pas dans le NM, elle est située à la frontière entre GL et le NM, donc ça passe encore :hap:

Mais excusez-moi, la station balnéaire Dresrosa, dans le NM, mouais... J'espère qu'on va pas se taper des arcs en ville avec pleins de civils jusqu'à la fin parce que ça va vraiment être chiant.

Le passage de Water Seven m'avait gonflé au bout d'un moment pour ça.

TawaraBunshichi
TawaraBunshichi
Niveau 14
22 juillet 2014 à 21:13:08

https://www.youtube.com/watch?v=srwU3M5xLh4&feature=youtube_gdata_player Naruto vs Renji à 2:16

123_bou
123_bou
Niveau 10
22 juillet 2014 à 21:15:04

Pourtant Water 7 est excellent :(
L'entré de Fraaanky devant les chantiers :bave:

Peil
Peil
Niveau 61
22 juillet 2014 à 21:15:18

" Oda nous a vendu GL comme un coin dangereux, ce l'est "

Non, clairement, GL n'a rien de dangereux :hap:

Moi-même, avec mon niveau IRL, je peux y aller et me poser sur une île sans rien risquer :hap:

Tant que tu vas pas te frotter aux gros poissons et faire la course au OP, y'a rien à craindre.

123_bou
123_bou
Niveau 10
22 juillet 2014 à 21:19:03

Juste comme ca, sur GL, on a eu :

-Une baleine qui allait couler le bateau et l'entré sauvé par Luffy sur Reverse mountain
-Nami qui a faillit mourir d'une piqure d'insecte
-Un tornade qui a faillit couler le bateau
-Des monstres marins
-Une guerre civile
-Skypeia, 2ieme guerre civil
-Un endroit perdu dans le brouillard
-Une autre guerre a MF
-AL avec les champignon de merde (bon la, c'est Luffy)

Je trouve que les randoms qui voudrait se déplacer sur GL mourraient assez vite.

C'est facile de rester a Water 7, no prob, mais te déplacer d'ile en ile. Meme les random sur l'ile ou on rencontre Aokiji se sont fait couler leur bateau dans une tempête de souvenir.

kamelo2
kamelo2
Niveau 19
22 juillet 2014 à 21:20:04

les civils sont probablement tous originaires de leur pays comme pour Dressrosa et pour le reste... Ils passent par Marijoie.

En dehors de ça. les royaumes sont tout le temps en guerre ( c'est le but de Chinjao et Sabo sur Dressorosa) ou sont sous la protection d'un empereur et si ils ne payent pas leur tribut, leur royaumes sont détruits ( lol les bonbons ou l'alcool pour Shanks). On sent la joie de vivre ds le nouveau monde....

123_bou
123_bou
Niveau 10
22 juillet 2014 à 21:20:07

Apres, si tu veux te poser a Dressrosa, c'est normal que se soit un paradis vivant, Doflamingo a tout fait pour en cachant les primes crimes dans l'ombre.

123_bou
123_bou
Niveau 10
22 juillet 2014 à 21:22:10

Par contre le manque d'aventure j'avoue que ca fait mal. C'était cool avec PH et la rencontre du dragon. Mais bon.

kamelo2
kamelo2
Niveau 19
22 juillet 2014 à 21:25:04

Ph... Je n'ai jamais capté ppourquoi en a fait un arc d'action au lieu d'un arc aventure.

C'est facile de rester a Water 7, no prob, mais te déplacer d'ile en ile. Meme les random sur l'ile ou on rencontre Aokiji se sont fait couler leur bateau dans une tempête de souvenir.

:d) Oui. C'est pourquoi Tom a inventé le train et que le Gm construit un pont. W7 sans le train, c'était la misère.

MonsterPoint
MonsterPoint
Niveau 10
22 juillet 2014 à 21:29:19

Peil, si tu réussis à capturer une grenouille jaune, tu peux même tuer Akainu :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment