CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

123_bou
123_bou
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:55:56

Moi je veux de l'exploration, de la découverte, des persos classes, des combats bien menés et bien construits, et ça me suffit, même si l'intrigue est simpliste

:d) C'est triste mais je pense qu'on en aura plus. On va foncer dans une série de "rush" (PH->Dressrosa->Zou->Yonkou...etc).

J'avoue qu'un Skypeia ou Little Garden :bave:

ssj44
ssj44
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:56:41

J'ai toast Skypea en couleur, c'est juste magique.

Maguilty
Maguilty
Niveau 9
22 juillet 2014 à 19:57:40

Il y'a eu quelque complication mais aucun plan n'est parfait à 100 % dans OP mais BN a été suffisamment malin pour passer outre les contrariétés

TawaraBunshichi
TawaraBunshichi
Niveau 14
22 juillet 2014 à 19:58:32

Son plan avait au moins 95% de chances d'échouer et il dit même qu'il y avait renoncé.

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:59:45

Remarquez qu'il se passe toujours plein de trucs intelligents dans les FB mais que le présent est no brain

Oda dénonce la génération actuelle :oui:

TawaraBunshichi
TawaraBunshichi
Niveau 14
22 juillet 2014 à 20:01:16

Je suis un peu dans l'exagération mais le plan de BN se résume à "Je suis sûr de devenir un jour modo du forum manga bd si ssj tue Rockin"

Pourquoi ai-je l'impression que ma crédibilité va en prendre un coup ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 20:04:55

C'est vrai que même dans les combats, c'est beaucoup plus simpliste que les combats HxH ou les anciens combats Naruto.
Les combats OP sont dénués de stratégie, c'est la volonté qui l'emporte à la manière de bleach/FT.

Naruto je ne comprends plus rien aux scans depuis que je les survole.
C'est qui cette meuf qui a plein de dimensions en fait ? :(

TawaraBunshichi
TawaraBunshichi
Niveau 14
22 juillet 2014 à 20:07:15

Tu n'aimerais pas savoir. :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 20:08:00

Vu que rockin a été ban def ssj a toute ses chance :hap:

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:08:44

Ssj modo ça serait pas mal

Gnilfauk ban def :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 20:09:07

Eren :d) C'est kaguya la petite soeur d'Hisoka :hap:

TawaraBunshichi
TawaraBunshichi
Niveau 14
22 juillet 2014 à 20:09:14

Putain mais vous savez pas lire ou quoi ? :hap:

ssj44
ssj44
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:11:16

"Vu que rockin a été ban def"
:d) Mets-toi à jour.

Peil
Peil
Niveau 61
22 juillet 2014 à 20:12:06

"Il y a des plans, mais c'juste que Luffy les détruits la plupart du temps. :noel: "

Pas tout le temps (et comme tu dis, quand il y en a, Luffy se charge de bien les piétiner comme il faut)

Skypiea c'est quoi ? Les mugis arrivent, un gros méchant (Ener) fout la merde, il faut l'arrêter, allez les amis on y va => Tous se dirigent vers Ener pour lui mettre la misère.

C'est simplissime, cliché, sans originalité, et ça tient sur une feuille de PQ mais c'est mon arc préféré. Pourquoi ?

De l'exploration, de la découverte à chaque chapitre (nouveaux paysages complètement atypiques, nouvelle civilisation, les dials, la société des îles célestes, etc...), des scènes mémorables sans pour autant qu'il y ait des explosions partout (le délire avec Mock-Town et Bellamy, la recherche de Norland, les mugis qui campent dans la jungle comme des potes et font un feu de camp :bave: , le survival-game dans la forêt, etc...), des personnages charismatiques (Wiper, le monstrueux tank, Ener, qui baigne dans une aura de dangerosité et d'invincibilité (le méchant le plus fort qu'on avait vu jusqu'à maintenant, en-dehors de Mihawk) qui one-shot tout ce qui bouge d'un seul doigt...) et puis bien entendu, le FB Norland, grandiose :noel:

Bref, de l'Aventure avec un grand A.

On a clairement perdu ça depuis l'ellipse (voire depuis IP/Marin ford) et c'est bien dommage, alors que le NM aurait du être propice à tout ça, vu que c'était censé être une mer sauvage, inexplorée, dangereuse, mais que ça s'est révélée être un pétard mouillé.

Dommage, dommage, comme je le dis. Oda a peut-être voulu donner à son manga une dimension qui ne lui convenait pas. Je pense qu'OP était construit à la base comme un petit manga sympa et fun, mais vu le succès, Oda a rajouté toute une dimension politique avec des secrets incroyables, des complots historiques, etc... et ça ne lui convient peut-être pas :(

TawaraBunshichi
TawaraBunshichi
Niveau 14
22 juillet 2014 à 20:14:32

Non Skypiea à la base c'est "On va visiter l'île céleste" puis y a eu complication parce qu'on a essayé de les sacrifier et qu'ils se sont retrouvés impliqués dans un jeu de survie sans avoir rien demandé. :hap:

Extrainator
Extrainator
Niveau 9
22 juillet 2014 à 20:15:46

Il s'est passer quoi avec Rockin?

Il est plus modo? :rire: :rire:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:16:03

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9568673-4825-0-1-0-one-piece.htm#message_9739426
| Ecrit par « Peil », 22 juillet 2014 à 20:12:06
| «
| On a clairement perdu ça depuis l'ellipse (voire depuis IP/Marin ford) et c'est bien dommage, alors que le NM aurait du être propice à tout ça, vu que c'était censé être une mer :d) sauvage, inexplorée, :g) mais que ça s'est révélée être un pétard mouillé.
| »

:doute:

Peil
Peil
Niveau 61
22 juillet 2014 à 20:18:27

http://img15.hostingpics.net/pics/746728911040Ener02.jpg

dafuck :ouch2:

"On va visiter l'île céleste"

Ouais, donc le speetch de départ était encore plus simple que ce que j'ai dit :hap:

C'est révélateur de la mentalité d'avant. L'aventure pour l'aventure, osef du reste, on navigue tout droit et on voit ce qui se passe. Maintenant, toutes les destinations des mugis s'inscrivent dans des plans préparés à l'avance (défoncer du Yonkou, emmener un tel jusqu'à chez lui, etc...), on sait exactement où les mugis vont aller après Dresrosa, et on sait presque comment sera l'île de Wano (ambiance samouraï, japon féodal).

Y'a plus le charme d'avant de l'île TOTALEMENT inconnue avant que les mugis y posent un pied, et qu'eux-mêmes n'avaient aucune idée d'où ils allaient.

C'est pour ça que je n'aime pas l'ellipse.

TawaraBunshichi
TawaraBunshichi
Niveau 14
22 juillet 2014 à 20:22:05

Bah perso j'ai toujours vu les mugis plus comme des aventuriers que des pirates. :(

123_bou
123_bou
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:23:29

En faite quand les mugi vont tomber sur Zou ou post yonkou (ugh), les aventures vont reprendre.

Sinon peut etre que Zou est une jungle, qui sais...

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment