mario_76
si tu as bien 37 piges, alors ne commence pas OP carrément, c'est plus simple.
Il est pas interdit d'aimer ce manga mais il faut que tu saches que ça deviens de + en + enfantin au fur et à mesure que l'histoire avance.
J'avais commencé à suivre l'anime et dès que Chopper (un petit renne qui ressemble à une peluche) est arrivé dans l'équipe, j'ai drop direct. En plus je précise que je trouve que Luffy n'a pas de charisme avec son chapeau de paille, son short à moumoute et ses tongs. Je parle même pas de ses pouvoirs qui consiste seulement à allonger ses bras et ses jambes ou encore gonfler son bide et son bras façon Popeye...lol quoi !
Il a fallu qu'un pote réussisse à me convaincre de regarder au moins Water Seven + Enies Lobby pour que je reprenne la série. Je reconnais que ça allait déjà mieux niveau intérêt mais les personnages sont décidément vraiment chelous niveau design et les dessins pas terribles. Surtout quand on voit ce qui fait dans d'autres mangas.
J'ai zappé la partie avec les fantômes et j'ai suivi Impel Down, que j'ai trouvé surtout marrant et MarineFord. pas mal mais pas quoi crier au génie selon moi.
Mais alors depuis le Nouveau-Monde c'est la descente aux enfers. On dirait que l'auteur veut interdire son manga aux plus de 10 ans.
Dans l'arc des Hommes-Poissons, il n'y a quasiment pas de VRAIS combat et les épisodes avec la sirène géante qui fait que chialer à longueur de temps m'on fait carrément zappé jusqu'à le fin avec le combat contre Hoddy. Un combat bien pourri, peu inspiré et sans pression. Et c'est pas le moment fan-service avec le Red Hawk qui vont sauver l'affaire.
Ensuite y'a Punk Hazard et là, c'est presque pire que les Hommes-Poissons. Les combats se comptent sur les doigts d'une mains et la majorité du temps, les personnages doivent sauver des gamins géants coincés sur l’île...put*** v'là l'affiche sérieux. J'étais obligé de baisser le son tellement ils arrêtaient pas chialer et ça me mettait la honte de regarder ça. D'ailleurs j'ai drop direct.
Plusieurs mois plus tard je me suis laissé convaincre de look Dressrosa que certains qualifiaient de meilleur arc et en fait c'est toujours aussi nul. Les combats de l'arène sont nullisimes et l'auteur a encore franchi un pas dans la gaminerie avec les Fées.
Faut voir les doublages enfantins qu'il y a avec cet arc, la honte franchement pour un gars de 35 piges comme moi. Je parle même pas du délire des jouets vivants sur la cité de Dressrosa, oh là là, mais la dégaine du Mr.soldat ou j'sais pas quoi...trop, trop, enfantin.
De moins en moins de combat, de moins en moins de sang et de plus en plus de niaiseries et de personnages dignes d'un épisode de Dora l'exploratrice.
C'est pourquoi, vu ton age, je me permet de te conseiller de look autre chose si vraiment tu aimes les nekketsu.
Y'a Hajime no Ippo, JoJo, HxH ou DBZ Kai qui sont bien plus agréables à regarder et moins gênants surtout.
peace.