CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
11 juillet 2014 à 17:11:34

mario_76 :d) si tu as bien 37 piges, alors ne commence pas OP carrément, c'est plus simple.
Il est pas interdit d'aimer ce manga mais il faut que tu saches que ça deviens de + en + enfantin au fur et à mesure que l'histoire avance.
J'avais commencé à suivre l'anime et dès que Chopper (un petit renne qui ressemble à une peluche) est arrivé dans l'équipe, j'ai drop direct. En plus je précise que je trouve que Luffy n'a pas de charisme avec son chapeau de paille, son short à moumoute et ses tongs. Je parle même pas de ses pouvoirs qui consiste seulement à allonger ses bras et ses jambes ou encore gonfler son bide et son bras façon Popeye...lol quoi !

Il a fallu qu'un pote réussisse à me convaincre de regarder au moins Water Seven + Enies Lobby pour que je reprenne la série. Je reconnais que ça allait déjà mieux niveau intérêt mais les personnages sont décidément vraiment chelous niveau design et les dessins pas terribles. Surtout quand on voit ce qui fait dans d'autres mangas.

J'ai zappé la partie avec les fantômes et j'ai suivi Impel Down, que j'ai trouvé surtout marrant et MarineFord. pas mal mais pas quoi crier au génie selon moi.

Mais alors depuis le Nouveau-Monde c'est la descente aux enfers. On dirait que l'auteur veut interdire son manga aux plus de 10 ans.
Dans l'arc des Hommes-Poissons, il n'y a quasiment pas de VRAIS combat et les épisodes avec la sirène géante qui fait que chialer à longueur de temps m'on fait carrément zappé jusqu'à le fin avec le combat contre Hoddy. Un combat bien pourri, peu inspiré et sans pression. Et c'est pas le moment fan-service avec le Red Hawk qui vont sauver l'affaire.

Ensuite y'a Punk Hazard et là, c'est presque pire que les Hommes-Poissons. Les combats se comptent sur les doigts d'une mains et la majorité du temps, les personnages doivent sauver des gamins géants coincés sur l’île...put*** v'là l'affiche sérieux. J'étais obligé de baisser le son tellement ils arrêtaient pas chialer et ça me mettait la honte de regarder ça. D'ailleurs j'ai drop direct.

Plusieurs mois plus tard je me suis laissé convaincre de look Dressrosa que certains qualifiaient de meilleur arc et en fait c'est toujours aussi nul. Les combats de l'arène sont nullisimes et l'auteur a encore franchi un pas dans la gaminerie avec les Fées.
Faut voir les doublages enfantins qu'il y a avec cet arc, la honte franchement pour un gars de 35 piges comme moi. Je parle même pas du délire des jouets vivants sur la cité de Dressrosa, oh là là, mais la dégaine du Mr.soldat ou j'sais pas quoi...trop, trop, enfantin.

De moins en moins de combat, de moins en moins de sang et de plus en plus de niaiseries et de personnages dignes d'un épisode de Dora l'exploratrice.

C'est pourquoi, vu ton age, je me permet de te conseiller de look autre chose si vraiment tu aimes les nekketsu.
Y'a Hajime no Ippo, JoJo, HxH ou DBZ Kai qui sont bien plus agréables à regarder et moins gênants surtout.

peace.

ssj44
ssj44
Niveau 10
11 juillet 2014 à 17:14:44

... sinon, t'es au courant qu'il ne connait rien du manga rassure-moi ? Nah parce que sympa de lui raconter l'histoire (sans parti pris, en plus).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 17:20:24

en resumé les meilleurs mangas sont ceux ou il y a du sang,du sperme et des larmes :hap:

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
11 juillet 2014 à 17:21:11

ssj44 :d) j'ai été très large sur les spoils et rien de choquant en plus. Par exemple pour les Hommes-Poissons, faut pas avoir bac+8 pour deviner qu'il y aura un combat Luffy vs Hoddy. Donc bon...
Et puis j'ai exposé mon avis et ce n'est QUE mon avis, donc oui y'a un parti-pris mais comme je l'ai dis, on a le droit d'aimer ce manga, chacun son truc. Mais je pense qu'un gars de 30 ans et plus comme moi sera je pense moins tolérant sur l'aspect enfantin de cet Anime et c'est pourquoi je me suis permis de lui exposer mon opinion à ce sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 17:22:00

sinon Suarez debarque au Barca

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
11 juillet 2014 à 17:23:14

steripe :d) c'est pas ce que je dis mais en gros, OP est un nekketsu moins grand public que d'autres dans le genre.

Par exemple, y'a tout un monde d'écart niveau maturité entre OP et HxH.

mario_76
mario_76
Niveau 8
11 juillet 2014 à 17:23:30

je cherchais un manga sympa qui avait était fait en jeu vidéo et One Piece m'est venu à l'idée.
Sinon quoi d'autre comme série que je pourrais retrouver en jeu ?

merci.

ssj44
ssj44
Niveau 10
11 juillet 2014 à 17:23:39

Nah mais là où je veux en venir c'est qu'il ne sait à priori pas qu'il y aira un arc sur les HP tu vois ?

Par contre je te rejoints sur la baisse de niveau et les titres meilleurs de OP à suivre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 17:28:56

Kenshiro_7X Voir le profil de Kenshiro_7X
Posté le 11 juillet 2014 à 17:23:14 Avertir un administrateur
steripe :d) c'est pas ce que je dis mais en gros, OP est un nekketsu moins grand public que d'autres dans le genre.

Par exemple, y'a tout un monde d'écart niveau maturité entre OP et HxH.

écart de maturité ou écart de violence ? c'est pas parce que l'on ne voit pas Kilua ou Gon s'amuser ou se relaxer avec des passages plus "chou" que le manga est forcement mature.
De plus Op a la faculté de faire passer un message accessible a tous,ce qui est plus intéressant a l’ère ou les enfants ont accès a tout ce qu'ils veulent sur le net.J'adore HxH mais un enfant qui tombe sur cette serie ne comprendra pas forcement laa violence et le sang présent dans l'arc des Kimera ants

Troveno
Troveno
Niveau 10
11 juillet 2014 à 17:28:57
ashe303
ashe303
Niveau 10
11 juillet 2014 à 17:30:34

Euhh OP est plus mature que hxh hein :hap:

mario_76
mario_76
Niveau 8
11 juillet 2014 à 17:32:46

je comprends plus rien personnellement, je vais laisser tombé je crois.

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
11 juillet 2014 à 17:33:47

Un problème Jean-Eudes D. Troveno ? :hap:

+ Ça me fait bien rire ceux qui sortent que OP est un manga pour gamin parce qu'il n'y a pas du sang et des morts toutes les 3 pages. Ce manga a un univers et une histoire monstrueusement bien travaillé. Pour moi il n'y a pas plus important. Quand je compare à Naruto ou HXH ça n'a rien à voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 17:40:47

sinon sérieux les mecs...
Oda se casse la tête pour nous pondre un perso avec des caractéristiques propres et des aptitudes et nous dans un élan de Fanboys,nous arrivons a imaginé ce persos sans ses caractéristiques initiales et a même faire des spéculation dessus et ce, sur des passages dans lequel on voit Zoro faire preuve de débrouillardise sans son arme de prédilection...
Pourquoi Zoro utiliserais les epées s'il se trouve qu'elles le rendent mois fort ? juste parce qu'il les aiment ?...

Zoro est un épéiste.Les épées sont je pense un allongement de son bras.S'il les perd il est diminué même s'il peut toujours soulevé un roc de 50 tonnes.
Si Zoro s’était fait poutré par Kuma sans ses épées,certains l'auraient défendus en argumentant qu'il n'avait pas ses épées... :hum:

Selon votre argumentation,Zoro est plus fort sans ses épées ce qui signifierais que sans ses épées il met Luffy en position BRAZILIA

Nass69
Nass69
Niveau 10
11 juillet 2014 à 17:42:33

Kuina, c'est lvl Mihawk, que Zoro se batte contre elle avec ou sans ses épées, le résultat serait le même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 17:46:48

sur ce ,on va suivre votre logique et lancer

Zoro(sans épées) VS Smoker(sans jiite)
Shanks(sans épées) VS BB(sans lance)
Vergo(avec bamboo) VS Franky(sans lance roquette)
Sanji(sans pieds) VS Magellan

:hap:

Nass69
Nass69
Niveau 10
11 juillet 2014 à 17:47:50

:d) Smoker

:d) BB

:d) Vergo (même sans Bamboo)

:d) Magellan

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
11 juillet 2014 à 17:48:28

steripe :d) j'entends bien ce que tu dis et tu as raison, un gamin va moins capter certains passages de HxH.
Mais dans le cas de mario (et moi-même), nous ne sommes plus des enfants et OP a franchi pour moi, la limite tolérée par rapport à son Univers très enfantin.

Et je le répète, ça me choque pas que grand nombre ici apprécie ce manga, la plupart en plus ont entre 15 et 25 ans donc ça vous gène certainement moins que moi.

Troveno
Troveno
Niveau 10
11 juillet 2014 à 17:51:48

Dofia :d) quelque chose me dit que c'est plutôt toi qui en a un :)

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
11 juillet 2014 à 17:52:06

Y'a beau y avoir des rennes au nez bleu, des nains, des princesses chialeuses ou des persos au design ridicule, je prends toujours mon pied quand j'imagine ce qu'Oda nous réserve avec les 5 étoiles, le Siècle Oublié, le One Piece, la future destruction de l'ordre des Shichibukai, la Rêverie ou la guerre dont parlait Barbe Blanche :ok:

Il faut savoir passer outre ce qui ne plait pas dans un manga (car il y a forcément des choses, petites ou grosses, qui déplaisent dans un manga, rien n'est parfait) :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment