Est-ce un mal que le NM soit calme ? Absolument pas. Mais nous vendre le NM comme un truc dangereux et horrible alors que c'est juste une mer normale ? Là, oui.
L'erreur d'Oda a été de nous présenter le NM comme ce qu'il n'est pas. Du coup, ça fait gros pétard mouillé.
+ "Parce que bon ça me saoulerait un peu de voir un temps de merde à chaque arc. "
Non mais c'est pas juste le climat qui fait un endroit dangereux
C'est un assemblement de choses : Climat, faune inhospitalière, créatures dangereuses, habitants puissants, difficulté à progresser, etc... Moi ça m'aurait bien plu, surtout qu'Oda nous laissait entrevoir un monde comme ça avec Raijin, l'île où il pleut de la foudre
On peut imaginer plein de trucs après. Une île toute embrumée où y'a des monstres qui se cache dans le brouillard, une île paradisiaque mais entourée de tourbillons super dangereux, une île qui se déplace sur la mer au grès du courant et qui est super difficile à atteindre, une île empoisonnée avec des volcans qui crachent de l'acide, une île invisible, une île où les lois de la gravité sont totalement différentes du monde normal, une île où on rétrécit à mesure qu'on y reste et où on finit par avoir la taille d'un insecte... J'aime bien le principe d'îles avec des contraintes météorologiques originales ou au niveau de la faune et de la flore
Mais ça c'est des goûts perso, je conçois que ça rebute des gens.