CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
04 juillet 2014 à 13:14:50

Je ne le déteste pas, j'aime bien même mais je le trouve décevant

Guts927
Guts927
Niveau 10
04 juillet 2014 à 13:16:25

Ouep peut etre, ou c'est moi qui devient trop vieux et trop habitué aux manga sombre :(
Mais j'attend l'arc Kaidou avec impatience c'est sur :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2014 à 13:17:32

Non ca va il est sympa cet arc.
Même si j'aimerais bien qu'on passe à autre chose histoire de voir d'autres personnages :(

ssj44
ssj44
Niveau 10
04 juillet 2014 à 13:20:20

gedaym :d) Encore que le truc manichéen n'est pas important imo, ce qui est important c'est que depuis l'ellipse je ("je", lire à vous de partager ou non ce sentiment) ne suis plus autant transporté qu'avant. Depuis le départ de Luffy de Fuschia on a ce schéma (Luffy arrive sur une île, la découvre, rencontre quelqu'un, save the day), avec quelques variantes pour alimenter le plot en général. Malheureusement avec l'accélération du récit (je ne sais pas si ça se dit) ben forcément on passe à côté de pleins de choses en c'moment et on ne découvre pas assez les endroits.
Du coup la dernière fois qu'on a eu un truc un minimum intéressant (malgré le côté manichéen) c'tait Thriller Bark / Sabaody. La guerre nous tenait en haleine donc je m'en foutais un peu mais maintenant que tout est redescendu il n'y a plus de raisons d'aller aussi vite imo... pas sur l'île des HP et Punk Hazard en tout cas.

tl;dr : le côté manichéen est là depuis le début, mais il est lourd sur l'île des HP, PH et Dressrosa alors qu'il n'aurait dû l'être que sur Dressrosa éventuellement (et encore).

faitmaison
faitmaison
Niveau 8
04 juillet 2014 à 13:22:42

Globalement l'arc peut rester bon, si Water Seven est à 10/10, Dressrosa peut se situer aux alentours des 8/10 ce qui n'est pas négligeable. Maitenant, t’enlèves les nains, t'enlèves les séquences sur Rebecca, Kyros et le Roi, t'enlèves quelques gladiateurs + les séquences running, l'arc à déjà plus de gueule. Si Dressrosa se serait focalisait sur Dofla/Law/Fuji/Equipage/Alliés l'arc aurait pu être excellent.

VD2611
VD2611
Niveau 10
04 juillet 2014 à 13:24:35

L'arc est bien mais le rythme est trop mou je trouve :(
Oda gagnerait à rendre l'arc plus dynamique, en évitant de radoter les même éléments plusieurs fois :(

Et c'est dommage pour un arc qui a pour trame de fond une mini guerre :(
L'arc Alabasta était plus dynamique sur ce point :(

ssj44
ssj44
Niveau 10
04 juillet 2014 à 13:24:39

"J'aimerais bien un arc où les mugis ne soient pas séparés, ou du moins reste dans le même secteur "
:d) Je m'imagine un Enies Lobby bis pour la suite (au niveau des fight, pas de l'enlèvement d'un nakama), parce que là on suit surtout Luffy, Zoro et Law mais le reste des Mugi osef total limite, et on a mis à la place de nouveaux personnage. C'cool et tout mais c'quand même les perso principaux quoi, certains n'ont rien foutu de l'arc (koukou Brook, Chopper, Nami et Momonosuke).
Si Oda gère la suite ça sera okay mais pour l'instant ça me parait compromis.

Monstar :d) Je ne le déteste pas c'juste que l'arc aurait pu être énorme mais pour l'instant il est en-dessous de ce à quoi je m'attendais (une non-participation de plusieurs Mugi qui me reste en travers de la gorge, principalement). M'enfin à bien y réfléchir ils seraient sans doute "en trop" sur l'île donc à voir la suite et à voir ce que ça donne en tome surtout.

ssj44
ssj44
Niveau 10
04 juillet 2014 à 13:25:56

Heureusement qu'il y aura la version colorée dans nos mains pour rattraper tout ça. :(

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
04 juillet 2014 à 13:26:31

Déjà sans ces nains de merde l'arc aurait été bien mieux

ssj44
ssj44
Niveau 10
04 juillet 2014 à 13:27:58

Rien que pour la référence à Noland je suis content qu'ils soient là.

(Noland, quand même)

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
04 juillet 2014 à 13:29:21

Noland l'oublié d'ailleurs

faitmaison
faitmaison
Niveau 8
04 juillet 2014 à 13:31:56

Les nains n'ont rien à faire à Dressrosa :( "olol tout était bien avec les gentils Riku pendant 800 ans puis le grand bad guy d'il y a 900ans revient encore plus méchant :hap:
please, c'est nul.
Le seul lien qu'ils ont avec l'arc actuel c'est qu'ils cultivent les smiles car ce sont de bon jardiniers :(
Ils aurait pu être introduit dans un autre arc comme Erbaf par exemple (mixité géants et nains).

ssj44
ssj44
Niveau 10
04 juillet 2014 à 13:32:29

Je devrais relire l'arc, mais il devait faire une apparition, Noland ? Ou une révélation ?

faitmaison
faitmaison
Niveau 8
04 juillet 2014 à 13:36:56

ssj44 Voir le profil de ssj44
Posté le 4 juillet 2014 à 13:32:29 Avertir un administrateur
Je devrais relire l'arc, mais il devait faire une apparition, Noland ? Ou une révélation ?

Je crois pas non :( Le seul truc un peu flou c'est comment et contre qui il s'est combattu pour libéré les nains :(

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
04 juillet 2014 à 13:37:21

Les nains ne sont pas de "bons" jardiniers ce sont les meilleurs.
Il est bien expliqué qu'ils ont la capacité de faire tout pousser donc ce sont les seuls qui peuvent cultiver les smiles.
D'où leur utilité dans l'arc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2014 à 13:38:14

Bon ben ça va, il est bon finalement ce Red une fois en main :hap:

faitmaison
faitmaison
Niveau 8
04 juillet 2014 à 13:40:58

Monstar6 Voir le profil de Monstar6
Posté le 4 juillet 2014 à 13:37:21 Avertir un administrateur
Les nains ne sont pas de "bons" jardiniers ce sont les meilleurs.
Il est bien expliqué qu'ils ont la capacité de faire tout pousser donc ce sont les seuls qui peuvent cultiver les smiles.
D'où leur utilité dans l'arc.

Oui c'est ce que j'ai dit :(
Mais c'est la volonté d'Oda de faire que les smiles doivent être cultivés de cette manière. Sans ça les nains tu peux les passer à la trappe dans cet arc.

Peil
Peil
Niveau 61
04 juillet 2014 à 13:49:51

Pis le fait qu'au final, le NM a rien d'une mer monstrueuse, c'est un peu décevant aussi. C'est juste Grand line level 2.

Oda aurait pas dû faire tout un cinéma autour du NM sérieux.

faitmaison
faitmaison
Niveau 8
04 juillet 2014 à 13:55:36

Je crois que son pote Shima auteur de Toriko a dégouté Oda sur ce terrain là et il a décidé de rester simple :hap:

faitmaison
faitmaison
Niveau 8
04 juillet 2014 à 13:58:38

Imaginez les personnages et les îles de One Piece dans l'univers de Toriko :bave: le perfect manga :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment