CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
04 juillet 2014 à 11:39:12

C'est vrai que ça fait à peu près 100 chap que le NM a commencé pourtant on s'emmerde,trop de blabla, trop de pages inutiles dans un chap.
ça fait plus de 50 chapitres que Dressrosa a commencé, ça commence à devenir long.

Je me console en me disant fait justement ça pour ensuiter péter la baraque avec l'affrontement contre Kaido

faitmaison
faitmaison
Niveau 8
04 juillet 2014 à 11:47:23

Ce qui est incroyable avec Dressrosa, c'est qu'on en est à une 50aine de chapitres, et l'arc donne l'impression qu'il n'a pas démarré :hap: La faute à tous ces chapitres de mise en place et les chapitres récapitulatif. On saute toutes les deux pages d'une intrigue à l'autres et d'un perso à un autre, on avance à une allure d'escargot. Dressrosa c'est un arc avec une tonnes de perso et d'intrigue mais il donne l'impression d'être vide car il ne se passe rien de concret, c'est que de l'esbroufe, du vent. Tout est soit zappé ou haché. J'espère que le flashback va être bon sinon c'est foutu pour l'arc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2014 à 11:48:19

La pire période était clairement la période entre les Bloc, qui n'a aboutit à rien du tout au final.

Peil
Peil
Niveau 61
04 juillet 2014 à 11:51:45

Dresrosa est pas ennuyeux, je vous rappelle qu'au début du Collisée, l'arrivée de Fujitora, la présentation du crew de Dofla et tout, tout le monde bavait et était hyper emballé, Oda nous faisait tomber des nouveaux persos intéressants et des intrigues de partout en cascade. Limite on était sonné tellement c'était jouissif, et la plupart des gens mettaient direct Dresrosa dans leurs arcs favoris alors que les mugis avaient à peine posés un pied sur l'île.

Mais voilà, le truc c'est que tout s'est dégonflé. Les persos intéressants ont été soit zappés vite fait, soit carrément passé à la trappe (coucou Suleiman), les intrigues ont été bâclés (dédi au fameux trésor de Chinjao, on s'imaginait tous une super histoire, un truc énorme qu'il avait perdu mais en fait c'est juste que ce con s'était fait applatir le crâne), pareil pour les hommes de Dofla qui se sont révélés être quasiment tous bidons, le bloc D avec lequel Oda s'est torché, la situation des mugis sur le Sunny en suspens depuis 25 chaps (WTF)...

Enfin voilà quoi. C'est dommage parce que le début de Dresrosa c'était de la pure bombe, cet arc avait tout pour être l'un des meilleurs.

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
04 juillet 2014 à 11:53:20

Faut espérer que la suite soit explosif histoire de répondre aux attentes à propos de cet arc
Car il a les moyens d'être exceptionnel

Peil
Peil
Niveau 61
04 juillet 2014 à 11:54:27

Et puis c'est pas comme si voir Luffy et ses compagnons courir dans tous les sens était intéressant...

Tous les trucs qui seraient bons sont zappés au moment où ils sont amorcés. Sabo VS Fuji, Zoro VS Pica, Franky VS Senor Pink, le navire de BM, la rencontre Akainu - Cinq étoiles dont on a plus entendu parler, le bloc D et son deus machina de fin...

Peil
Peil
Niveau 61
04 juillet 2014 à 11:57:27

"Car il a les moyens d'être exceptionnel "

Il avait les moyens d'être exceptionnel. Je pense pas qu'il le sera, au final. Oda peut sauver la fin en mettant le paquet mais au mieux, on se retrouvera avec un arc qui promettait du très lourd au début, qui s'est révélé très moyen, et qui aura eu une fin chouette. Et ça c'est au mieux. Il est possible qu'on ait des combats finaux de merde (mais je pense pas, Oda se débrouille généralement bien avec ça... Enfin je dis ça, l'île des HP et PH ont eu des combats finaux à chier, donc on a de quoi avoir peur quand même)

Dans tous les cas, j'aurais quand même un goût amer dans la bouche et un sentiment de frustration quand l'arc sera terminé, parce que je sais pas... Oda a les moyens de faire des choses énormissimes mais c'est comme s'il hésitait à le faire. C'est bizarre.

faitmaison
faitmaison
Niveau 8
04 juillet 2014 à 11:59:31

Punk Hazard aussi avait de trés bonne critiques au début. Malheureusement, réunir des personnages puissant et important ne garantit pas un bon arc. C'est comme si Oda était resté coincé à Marineford, sauf que les arcs actuel n'ont pas la même intrigue, ce n'est pas une guerre. Le tout manque de cohérence et de fluidité. Oda se perd dans des trucs qui sont inutile à la lecture et de longs moments ennuyeux.

Peil
Peil
Niveau 61
04 juillet 2014 à 12:03:34

Limite faudrait qu'Oda nous fasse un petit arc simple et sans trop d'enjeux, juste qu'ils repartent sur les bases de ce qui avait fait de ses précédents arcs un succès :

Tous les mugis réunis, de l'exploration, de l'aventure, de l'inconnu, de l'humour, des adversaires avec des capacités intéressantes (non parce que transformer des gens en œuvre d'art...)

Oui, je veux un nouveau Skypiea :snif: Oda, donne-moi du Skypiea :snif:

faitmaison
faitmaison
Niveau 8
04 juillet 2014 à 12:06:21

oui un petit arc ça ferait du bien. On a pas eu de pause entre FI et PH, et pas de pause entre PH et DR. Du coup y'a cette impression de stagnation qui dure, qui dure, et on en voit pas le bout.

faitmaison
faitmaison
Niveau 8
04 juillet 2014 à 12:08:16

Le coté positif c'est que ça ne peut pas être pire que Naruto qui nage dans la guerre depuis 200 chapitres :ok:

Peil
Peil
Niveau 61
04 juillet 2014 à 12:09:18

Nan mais on râle sur OP mais ça descendra jamais au niveau de Naruto, hein :o))

Même l'arc des HP est meilleur que Naruto, de loin :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2014 à 12:13:29

Les fans Naruto à l'époque Zabuza disaient surement ça aussi :hap:

mortd
mortd
Niveau 10
04 juillet 2014 à 12:14:25

Par contre les fans de FT n'ont jamais dit ça. :o))

ssj44
ssj44
Niveau 10
04 juillet 2014 à 12:15:29

Naruto, ça reste quand même proche de OP niveau intérêt. Pour Shippuden par contre...

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
04 juillet 2014 à 13:06:38

Le problème c'est qu'Oda fait trop un scénario répétitif, à chaque fois c'est toujours Mugi->île->personnage gentil (souvent une princesse) en détresse->les mugis se séparent->le méchant bolosse luffy->2eme round->luffy eclate le méchant->fête. Les seuls trucs qui font que c'est énorme se sont les retournement de situations, les révélations, les apparitions de persos.
Je trouve ça dommage qu'Oda se contraint à faire toujours les même choses alors que c'est l'un des mangakas qui doit pouvoir se permettre le plus de liberté vu comment OP pose son cul sur le Manga-game par exemple ça serait bien que pour une fois on se tape les séparations des mugis au 4 coins de l'île, car qui dit séparation dit trouzemille chapitres à courir pour se réunir. Mais après je suis sur que c'est quelqu'un de plutôt têtu donc quand il fait un truc que ça soit bon ou mal il le fait car lui il trouve ça marrant cf les running gags qui deviennent lourds ou qui sont utilisé (Est ce qu'on en parle des moultes Shock face à DR, dont 2 de Robin :hap: ). D'ailleurs quand il est sorti du format habituel ça a donné un truc vraiment loin d'être dégueux à savoir la saga MF qui commence à Shabondy. Mais bon après il justifie ça aussi par le fait que le public qu'il vise se sont les jeunes et donc qu'il ne veut pas faire de scenar complexe.

TL;DR : Je trouve OP un peu trop manichéen et Oda ne porte pas assez ses balls :o)) .

Guts927
Guts927
Niveau 10
04 juillet 2014 à 13:07:01

Pareil je me fait royalement chier dans cette arc, c'est trop long et étiré en longueur :(
J'ai l'impression qu'il manque un truc, c'est plus le meme One Piece qu'à l'époque d'Enies Lobby, Skypiea, Shabondy, Impel Down, Alabasta...
Dans le shonen jump, les seul manga qui m'interesse vraiment c'est HxH et Toriko :content:
Aprés les autres c'est bof en ce moment :(

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
04 juillet 2014 à 13:07:50
  • On ne se tape pas
Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
04 juillet 2014 à 13:13:22

C'est pas que c'est plus le même OP, EL,Skypiea et tout ça étaient aussi manichéen et avec un schéma basique mais c'était cool car c'était pas vu un million fois dans le manga, maintenant c'est répétitif
J'aimerais bien un arc où les mugis ne soient pas séparés, ou du moins reste dans le même secteur
Mon petit fantasme serait de voir tous les mugis + quelques alliés se diriger côte-à-côte face à Kaido et ses hommes :bave:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
04 juillet 2014 à 13:14:01

Je suis donc le seul a aimer cet arc :doute:

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics