CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

123_bou
123_bou
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:32:33

A ton vu une maladie ou quelque chose de spécial a North Blue qui pourrait devenir une ville blanche ? Ugh, Oda pls.

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:32:59

hum :hap:
je l'ai trouvé moyen perso :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2014 à 23:34:11

Une intoxication au Kebab Sauce blanche surement :(

ZIatana
ZIatana
Niveau 6
02 juillet 2014 à 23:35:05

Ce diable de Beeleze avec son japonais extrêmement bien maîtrisé.

Figurer vous Falco que Beelze est la seule personne à comprendre le japonais sur ce topic étonnant non ?

123_bou
123_bou
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:35:34

:spoiler:

This theory has been circulating around the web for quite some time now. One Piece is rich in mythological references not only in characters but also in some parts of its story. In Monkey D. Dragon's case, it appears like he is based from the Chinese Mythology's four great seas. It is worth noting that the North Blue is represented by the color yellow and a monkey, which hints on Admiral Kizaru also known as Borsalino. South Blue, is symbolized by the color blue and a bird, which resembles Former Admiral Aokiji also known as Kuzan. While West Blue, is epitomized by color Red and a dog, which strongly hints on now Fleet Admiral Akainu, a.k.a. Sakazuki. Which leaves us with East Blue, symbolized by color White and a Dragon, and apparently, this is where Dragon comes into the equation, a former admiral named Shiroryuu. Another hint would be Dragon is often noticed by Emporio Ivankov always looking at the East Blue.

:spoiler:

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:36:32

Au cas où certains trouveraient idiot de faire attention à l'écriture, je leur rappelle ce SBS du tome 65 :

" D: Hello! My family and I always enjoy your series. So, here is a question! During your work, is there a significance to the use of katakana(タイヨウ) when writing the word "sun" instead of kanji(太陽)? I am kind of curious about this. P.N.Makki-

O: I see. This is pretty much subconcious on my part as well. I have been writing タイヨウ(Taiyo/sun in katakana) naturally. For example. When I'm writing childrens' conversations, AKA, stupid Luffy's conversations, I deliberately reduce the amount of kanji used in the lines and opt to write more words in hiragana. That's because I feel that writing something even the speaker himself wouldn't really understand clearly in kanji is somewhat unnatural. In the same way, for the fishmen, "The Sun" is something that they would never be able to see unless they swim 10,000 meters up to the surface. It's just not a part of their everyday lives. In short, it is something that they yearn for without really understanding. Therefore, rather than the use of kanji, the katakana version "タイヨウ" suits the word better for me in this context. "The Sun Pirates" (タイヨウの海賊団). It's the awkward naming I enjoy. "

Donc Oda fait bien gaffe à l'écriture qu'il utilise ,voila ce qui me fait que Ville Blanche n'est donc pas une ville ou un pays, en tout cas c'est pas son vrai nom

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:39:17

Donc je penche pour une ville qui devenu une ville blanche suite à incident, ou une épidémie :(

Troveno
Troveno
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:41:21

Comme Hiroshima quoi, explosion + empoisonnement :(

ZIatana
ZIatana
Niveau 6
02 juillet 2014 à 23:41:56

Allez j'en profite pour vos poser la question il y a un chèque de 25.000 euros à gagner ce soir.. depuis quand Gnil n'a pas eu de relations avec une fille ?
Réponse A - depuis 2001, Réponse B - Jamais
Le gagnant sera tiré au sort à minuit.

ssj44
ssj44
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:42:00

Quand tu vois que Oda réfléchit à l'écriture du nom de ses villes, alors que pour les gens c'est "Akainu il est trop méchant" ou "BB, l'homme le plus fort du monde". :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2014 à 23:43:10

ZIatana Voir le profil de ZIatana [Citer ce post]
Posté via mobile le 2 juillet 2014 à 23:41:56 Avertir un administrateur
Allez j'en profite pour vos poser la question il y a un chèque de 25.000 euros à gagner ce soir.. depuis quand Gnil n'a pas eu de relations avec une fille ?
Réponse A - depuis 2001, Réponse B - Jamais
Le gagnant sera tiré au sort à minuit.

:d) Depuis ta conception plus précisément :hap:

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
02 juillet 2014 à 23:45:03

Aohige est un pur jap, je pense qu'il fait même plus attention à ce genre de truc

:d) Ce que je voulais dire, c'est que si Oda voulait faire une ref à Hiroshima, Aohige nous l'aurait écrit :noel: .

Donc je penche pour une ville qui devenu une ville blanche suite à incident, ou une épidémie.

:d) Pour lui ça indique une ville comme Goa
Well, it may come up actually. Just like how Luffy mentioned his home town resembling the situation in Dressrosa, Law's childhood having relevance to Luffy and Sabo may play a plot point later.

Society sweeping their ugly side under the rug and turning a blind eye to the suffering of not-haves seems to be a recurring theme in the manga. I wouldn't be quick to dismiss it as recycled plot, Baldulf.

m'enfin il peut se tromper mais je ne vais pas le contredire vu que ça rejoint mon keikaku :hap:

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:47:09

N'empêche choquant qu'Oda écrit le soleil, Taiyou (un pur mot japonais) en katakana (utilisé pour les mots étrangers) car les hommes-poissons ne le voient jamais, Oda :bave:

Sinon truc intéressant, il y a un livre japoanis sorti en 1985 sur Hiroshima et l'incident nucléaire qui se nomme justement
http://blogimg.goo.ne.jp/user_image/08/a1/b8b79948666c6c70b4abde89297f0ae4.jpg "Shiroi Machi Hiroshima" :hap:
Je pense que ça a déjà été dit, mais au cas où certains auraient raté

123_bou
123_bou
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:47:12

Quand tu vois que Oda réfléchit à l'écriture du nom de ses villes, alors que pour les gens c'est "Akainu il est trop méchant" ou "BB, l'homme le plus fort du monde".

:d) :rire:

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:48:08

"
:d) Ce que je voulais dire, c'est que si Oda voulait faire une ref à Hiroshima, Aohige nous l'aurait écrit :noel: .
"

Si,si à un moment il parle d'un livre qui s'appelle qui "Shiroi Machi Hiroshima"

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:50:01

http://apforums.net/showthread.php?t=41336&page=21&p=3258567#post3258567
Connecte toi sur ton compte kamelo si tu en as un

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
02 juillet 2014 à 23:50:06

ha ok, encore merci :hap:

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:50:59

" ou "BB, l'homme le plus fort du monde". "
Hum ? :hap:

123_bou
123_bou
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:51:05

Quand meme, le FB de Law semble bien badass. Je suis hype et ca fait longtemps que je n'étais pas hype pour un FB (le dernier devait etre celui de Luffy).

ssj44
ssj44
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:51:43

En référence à ce topic et ses rapports de force bidesque où certains se prennent pour Oda. Triste. :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment