Ou une autruche naine.
Le premier est tiré de quoi ?
ssj44 : Le premier quoi ?
MortD : On a bien un renne dans l'équipage.
Peil Voir le profil de Peil [Citer ce post]
Posté le 1er juillet 2014 à 12:10:14 Avertir un administrateur
Ou alors un mec qui aurait eu un passé tragique mais qui en aurait fondamentalement rien à foutre. Genre qui voit sa famille se faire massacrer sans broncher et qui part à l'aventure absolument pas pour les venger, mais juste pour lui. Un perso qui vit pour lui-même et par lui-même. Malsain mais intéressant.
'Tain, on dirait Kiriyama, le sociopathe froid et inexpressif de Battle Royal
Sauf qu'on s'en branle ![]()
Quel intérêt d'avoir un psychopathe juste par plaisir d'avoir un psychopathe ? Ca n'apporte rien du tout
Posté le 1er juillet 2014 à 12:06:28 Avertir un administrateur
"Et le monde de OP c'pas le monde des bisounours,"
J'ai soufflé du nez.
"Y a des tas de Background et de personnage au caractère différent"
Je crois que t'as pas compris la discussions. On parle pas du caractère mais du passé des persos, et si, 99% des persos de OP ont des passés tragiques, tu peux pas le nier.
Oui et ?
la moitié de ces personnages sont des personnages heureux dans le présent qui se sont dépassés pour arriver là ou ils en sont.
Posté le 1er juillet 2014 à 12:12:57 Avertir un administrateur
Ou un type qui ne serait intéressé que par l'accumulation de connaissance et qui part dans le monde pour tout voir, tout comprendre, tout explorer, dans une soif de savoir
Robin.
Ou un mec qui, dès sa naissance, est incroyablement fort, genre un génie du combat né, et qui s'ennuie sur son île tranquille et qui part pour connaître l'adrénaline d'un vrai combat
Comme une bonne partie des personnages du manga quoi.
Bah le deuxième background me rappelle Toriko, et le troisième OnePunch-man... le premier me dit quelque chose mais je ne me souviens pas quoi.
M'enfin peut-être que tu as sorti ça sans exemple en tête. ![]()
"Sauf qu'on s'en branle
"
Typiquement le genre de ton condescendant dégueulasse qui fait que débattre avec toi c'est une torture. Enfin, débattre... Te donner des arguments et essayer de trouver des idées originales et te voir les refuser en bloc avec une petite provocation au milieu.
Moi je m'en branle pas de ton avis mais si t'as rien à foutre du miens, pourquoi tu t'obstines à me répondre ? Ignore-moi, laisse couler, et discute avec quelqu'un à côté de trucs qui te semble plus intéressants. T'aimes te faire du mal ou quoi ? ![]()
De plus le "on" était particulièrement mal placé puisque TU t'en branles, mais que si d'autres personnes sont en train de débattre en ce moment, c'est peut-être parce que le sujet est plus intéressant que ce que tu ne le penses.
"M'enfin peut-être que tu as sorti ça sans exemple en tête"
J'ai sorti ça sans exemple en tête mais il est évident que toutes ces idées ont déjà été explorées dans pleins de mangas, c'est que des exemples de backgrounds classiques qui me sont venus à l'esprit
Avec un peu de travail et d'imagination, on peut développer des histoires très intéressantes sans passer par la case "enfance miséreuse" ou "famille massacrée"
Moi je ne suis qu'un pauvre forumeur lambda qui essais de proposer des trucs mais un mec comme Oda ne devrait pas avoir de mal ![]()
Parce qu'encore une fois, tu passes en mode : "lol dan op y a pa sa" alors que si, justement, y a déjà ce que tu demandes.
Des mecs qui n'ont "aucune raison" de se battre y en a quelques uns comme Ener par exemple. Mais ça sert à rien d'en faire 450 parce que ça n'a aucun intérêt, tu ne peux pas t'attacher à un manga ou la moitié des personnages n'ont aucune raison et veulent juste devenir fort, sinon ça devient très kitch (Du genre Bleach).
Les personnages de OP ne sont pas du tout des hommes/femmes du passés, ils ont des passés douloureux pour la plupart, mais dans le présent chaque personnage construit sa vie comme il l'entend, certains sont Dark, d'autres Funs etc...
Donc dire qu'il y a un registre juste parce qu'une majorité on un passé triste, c'est poussé puisque ça importe peu dans le manga actuel.
"Des mecs qui n'ont "aucune raison" de se battre y en a quelques uns comme Ener par exemple"
Mauvais exemple, on ne sait rien du passé d'Ener. Il peut très bien être juste un gros mégalo complètement taré qui se prend pour dieu, ou certains évènements de sa jeunesse l'ont poussés à devenir comme ça, etc...
C'est bien ça le problème. Tu n'as pas compris ce que je demande. Des persos dont on ne connait pas l'histoire, y'en a des tonnes, à commencer par tous les gros méchants de Grandline.
Ce qui serait rafraîchissant ce serait qu'on ait un perso de premier plan avec une histoire DEVELOPPE qui s'éloignerait des clichés de tous les persos principaux de OP de l'enfance horrible et malheureuse et des êtres chers assassinés.
Facile de dire qu'on a déjà ça dans OP quand soit tu vas piocher dans les no names, soit tu me cites des persos dont, justement, le passé n'est absolument pas développé, et c'est le cas d'Ener.
Et tu me parles des persos aux passés tristes qui ont construits leurs vies, oui, eh bien moi ça me plairait de voir comment des persos avec des backgrounds qui s'éloignent totalement de ceux des mugis ont réussis à construire leurs vies.
"tu ne peux pas t'attacher à un manga ou la moitié des personnages n'ont aucune raison et veulent juste devenir fort"
Encore une fois tu réinterprètes mes propos et tu les exagères complètement. Je ne demande pas des tonnes de persos comme ça. Un seul perso me suffirait. Un perso avec un passé original et rafraîchissant et developpé.
D'ailleurs, c'est pas très malin de citer Bleach dont les persos ont une histoire qui frôle le niveau 0 de développement.
Je mise tout sur Mihawk, ou le perso à la quête d'un successeur.
Rien qu'à voir l'image de Mihawk jeune, je m'attends à un passé tragique pour lui ![]()
Pourquoi ? Il avait une attitude et un look plutôt décontract, non ?
Je confonds peut-être avec Sakazuki alors ![]()
Un exemple tout bête serait de confronter un personnage devenu "fort sans passé tragique (et sans réel rêve, du coup ?)" à un Luffy qui a eu un passé tragique et possède un rêve assez grand.
Duval, Krieg, Ener, Chinjao ( loin d'être un gros drame), l'ancien capitaine de Brooks, Barto, Baggy etc...
Mais il est obvious que pour le thème rêve et vagabond est important pour lui, donc c'est logique que les persos importants ont ce genre de "destin".
Comme c'est obvious que les mugis auront les roles les plus importants à la fin du manga
Après je dis pas non à ce genre de confrontation contre un perso puissant. Mais je pense qu'on y perd au niveau de l'intensité
Je mise une pièce sur Cavendish qui même s'il a Hakuba a eu une vie de riche et voulait devenir célèbre sans drame dans sa vie ![]()
Oui en gros c'est : "Pourquoi Oda adapte pas mes Fanfics".
Parce que y en a des tas d'histoires par personnage :
Que ce soit les Mugi.
Norland.
Jinbe et Fisher Tiger.
Ace Sabo Luffy.
Ils ont tous vécus des choses différentes, ils ont des passés qui sont durs parce que c'est le monde de One Piece qui se veut comme ça.
Tu progresses pas tout simplement parce que t'es né sous une bonne étoile, c'est leur passé qui leur a permis de s'élever, c'est comme ça.
Mais Oda ne met pas le passé des personnages trop en avant, on a de gros Flashback, puis après plus rien, c'est pas comme dans les autres mangas ou le passé est fragmenté à travers les arcs, les personnages sont avant tout dans l'actuel, donc osef qu'ils aient un passé triste puisque l'auteur met clairement en avant que c'est après ce genre de passé que le personnage se développe.
Il n'y a donc aucun intérêt, à part pour avoir une coquille vide, d'avoir un personnage qui n'a aucun background et qui est juste la pour être fort.
"Duval, Krieg, Ener, Chinjao ( loin d'être un gros drame), l'ancien capitaine de Brooks, Barto, Baggy etc..."
La plupart des persos que tu cites, on ne connait rien de leur histoire, comme Ener, Krieg, ou on ne connait qu'une minuscule bribe, comme Chinjao, Duval.
Roger & Rayleigh n'ont pas l'air d'avoir eu un passé triste, ok on a eu que deux cases de ces persos dans leur jeunesse mais ça m'a paru assez explicite. ![]()
Bilbo n'a pas qu'émis le fait de voir juste un personnage fort Gni', perso moi voir un personnage qui a une vie tranquille sans absolument aucun souci, voir une vie aisée, ça me plairait de voir un tel personnage dans le NM, qui est certes balèze, mais qui a un but complètement loufoque et qui est lui-même loufoque ![]()
"Oui en gros c'est : "Pourquoi Oda adapte pas mes Fanfics". "
Encore ce ton condescendant dégueulasse du mec qui pense que son avis vaut mieux que celui des autres et qui ne "débat" avec les autres que pour leur faire plaisir.
Mec... redescend sur terre, s'il-te-plait.
"Parce que y en a des tas d'histoires par personnage :
Que ce soit les Mugi.
Norland.
Jinbe et Fisher Tiger.
Ace Sabo Luffy. "
Tous ont des passés tragiques.
"un personnage qui n'a aucun background et qui est juste la pour être fort. "
Ce n'était qu'un exemple d'histoire non tragique, mais il y en a des tonnes possibles. Et celui que tu viens de citer est pas inintéressant s'il est bien développé.
Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un qui n'a pas eu un passé tragique serait une coquille vide.