123_bou
Posté le 26 juin 2014 à 09:39:06
Je ne vois pas en quoi cette scène particulière le prouve.
Cette scène seule ne le prouve pas vraiment mais un ensemble de scène vont dans ce sens selon moi.
Si tu m'avais dit ca pendant le colisée(il l'esquive et tout pour pas l'affronter), j'aurais pu l'accepter mais là, bof quoi.
Justement, il crée le piège du Colisée puis demande a Pica d'éloigner Luffy puis crée un jeu pour se débarrasser de plusieurs personnes dont Luffy et pour finir fait ce piège. L'ensemble de ces situations ,pour moi, indique que Dofla n'est pas si sur de lui concernant sa capacité a battre Luffy.
Puis l'avantage est maigre. Certes Luffy peut pas s'étirer mais Doflamingo non plus (avec des coups comme five color string ou heat qui demande beaucoup d'espace).
Tu admettras quand même que vu leur style de combat et les particularités de leur FDD respectif, Luffy est plus désavantagé que Dofla.
De plus, l'eau affecte tout le monde.
Ucy est dans l'eau , pas Dofla. De plus , je vais spéculer mais, si Dofla peut s'accrocher a des particules d'eau dans les nuages, il peut certainement s'accrocher a des particules de terre.
Donc il serait moins désavantagé.
Il tend un piège pour vite en finir. Comme Sakazuki a Marineford sur Squardo pour affaiblir BB(sens penser en puissance).
Euh, je pense que personne ne doute que justement si la marine a mis en place ce plan c'est justement pour affaiblir BB car individuellement il était trop fort.
123_bou
Posté le 26 juin 2014 à 09:40:46
Et encore là. Même s'il ruse vraiment parce qu'il est plus faible en 1v1 pur de brute à la Lucci, le positionnement et l'intelligence font partie des capacités de combat. Ce qui le remettrais à niveau.
je n'ai jamais dit l'inverse.
Je dis juste que ces ensembles de situations peuvent être interprété comme la démonstration que l'écart entre Dofla et Luffy n'est pas aussi grand que certains le pensent.