Essayons de mettre les choses au clair sur Sabo.
De mon point de vue personnelle, c'est que Sabo ne possède pas le niveau amiral. Ca, c'est mon point de vue.
Mais prenons les faits de manière objective. Sabo arrive de nulle part avec le titre suivant "General officier of the revolutionary army" et "N2 de l'armée révolutionnaire". Il est donc l'homme le plus proche de Dragon.
Après quoi, il arrive a briser l'armure de Burgess et avec l'aide de ce dernier, il détruit le ring (oui, Sabo a pas fait tout le travail seul).
On a pu observer de son combat une maitrise du Soru et du HDA.
Ce sont les faits.
Que peut-on tirer comme conclusion ? Il a un excellent niveau, c'est clair. Maintenant, l'ambiguité serait le fait que Sabo soit lvl amiral.
Voici 3 raisons pour lequel je ne pense pas que se soit le cas :
-Si Sabo est lvl amiral, soit le plus haut niveau possible en terme de puissance dans OP, alors Dragon devrait logiquement être plus puissant.
-Si Sabo est lvl amiral, il pourrait attaquer des pays seuls pour soutenir la rebellion ou pour détruire des organisations. A ce que je sache, il a pas sauter sur Doflamingo dès son arrivé.
-Si Sabo est lvl amiral, alors il n'a plus de marge de progression. Pourtant il a juste acquis le mera mera. Problem here.
Bref, pour toute ses raisons, je ne le vois pas lvl amiral. Il est sans doute fort mais pas assez pour passer a ce niveau. Je le vois au MIEUX au niveau de Marco.