"-Le titre de Mihawk "
Comme je le dis, ce titre est vrai pour la majorité des épéistes, mais pour les épéistes qui touchent le LVL Amiral et qui ont des caractéristiques spéciales, ça reste très très flou et discutable, je suis sûr qu'il reste encore des épéistes pouvant remettre en cause son titre.
"-Le fait qu'il ait été rivale mais que ce soit Mihawk qui ait le titre "
Shanks n'est pas du tout du genre à se battre pour un titre à mon avis, il est certainement moins fort à l'épée, mais je suppose que sa maitrise des 3 Haki compense le reste.
"-Le fait que le crew de Shanks (le crew d'un yonkou ,pas du pirate du coin) flippe quand il voit Mihawk arriver tout seul sur l'ile sur laquelle ils se trouvent.
"
Oui, mais le fait que Shanks lui dise un truc du genre : "C'est pas le moment j'ai mal à la tête" sérieusement, me laisse penser qu'il a assez de crédibilité pour le battre.
D'ailleurs, dans le manga, il a été dit qu'ils étaient rivaux, pas que Mihawk l'ait battu.
Pour moi, il est impossible que Mihawk ait battu Shanks à son apogée, il ne serait pas devenu Yonkou puisqu'il n'aurait plus aucune légitimité en tant que Pirate, à mon sens