Non je plaisante, j'adore toujours One Piece, mais comme l'a souligné ssj44, depuis l’île des hommes poissons il manque un truc pour moi, de l'intensité de la passion je sais pas
Les 3 arcs qu'on a eu depuis l'ellipse suivent des schémas ultra classique (la grosse menace Noha/Gaz/Birdcage comme point culminant de l'arc, pas beaucoup de surprises, des personnages en rentré et l'histoire qui n'avance pas énormément, trop dilué, même le retour de Sabo vite éclipsé, toujours pas de réel combat a mort ou vraiment impressionnant depuis l'ellipse.
Et surtout, surtout, une lenteur hallucinante, on dirait que certain chapitres sont coupé en deux pour rallongé le manga, dernierement par exemple la birdcage + le chapitre des etoiles qui aurait gagné a nefaire qu'un, et ce n'est qu'un exemple parmis d'autre, méme si l'arc passera mieux en volume relié.
Bref, je garde espoir en One Piece, ce manga garde tellement de chose a proposé, mais faudrait qu'Oda se réveille et passe la seconde.
Naruto et Bleach aussi c'est pas devenu à chier du jour au lendemain, ça a eu l’apparence d'une longue, très longue descente, mais rétrospectivement tout le monde sait quand ca a déconné.
C'est ça qui me fait peur