Mon top avec les explications.
0- One Piece
Je le classe pas vraiment, parce que c'est plus un coup de coeur personnel qu'un classement objectif du coup.
C'est ce manga qui m'a fait découvrir et apprécier la japanimation et la "culture" japonaise. Beaucoup de richesse, et je peux pas attendre une semaine de lire les scans...
1- Hunter x Hunter
Beaucoup d'enthousiasme en découvrant ce manga, j'aime bien la manière dont c'est narré. Le côté psychologique des personnages, et la manière d'utiliser leurs pouvoirs.
2- Jojo Bizarre Adventure
L'univers des vampires, j'ai toujours trouvé ça cliché jusqu'à découvrir Jojo, le charisme de Dio était trop grand pour réussir à s'en échapper.
3- GTO
J'aime beaucoup la dose d'humour et que le personnage principal soit aussi attachant. Malgré la porté comique du manga, ça reste prenant avec une ascension dans les "merdes" que Onizuka doit se sortir. C'est culte.
4- One Punch Man
Un autre manga avec une portée résolument comique, mais qui reste cool. Les dessins sont magnifique qui plus est.
5- FMA
RAS - Un manga qui traine pas dans la longueur et avec une histoire nickel, rien à redire je trouve. Quelques combats sympa et un univers bien campé.