CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
08 mai 2014 à 10:42:31

Je copie/colle un post sur AP car il résume assez bien ma pensée sur le cas Issho-san:

"On the topic of Fujitora. I actually find his actions reasonable to some extent.

His theme is blind Justice, however he rules himself through a somehow strict code. This means, as far as I understand, that his word has an incredible ammount of weight to dictate his actions. In other words, when Fuji told Doflamingo that he would turn a blind eye on whatever happened from then on until he left the Island he shackled his actions to his words. And by the code he is ruled he has put himself in a pretty tight situation. Nevertheless, he seems to be taking mental notes on anything and everything.

I Believe that some readers are experimenting a degree of frustration because they tried to match Fuji´s sense of Justice to that of Aokiji, which even if they overrlap in some aspects are not the same. In fact, Fujis sense of justice can be pretty useful to a Fleet admiral that strives for absolute Justice. As Fuji said, he is just a blind man.

Some readers are saying that Fuji's main Objective is to save citicenz. To be fair this is not completely true, by his code it should be that way however, we have seen that he once said "he had to fight the one who fed him" or something along this lines. In other words, Fuji is the type of Character that will follow an order even if he is against it; this aspect of him and his word code is what I believe is inciting some bashful comments from some readers.

Now, readers seem to believe that what we read this chapter was what Fujitora was "seeing" which is not necessarilly the case. Leaving the fact that he is blind apart, there wasn´t any scene that actually showed Fujitora hearing those acusations against Doflamingo. How big do you think that kingdom is a couple of blocks? God even if it was a marine, if Fujitora would be near by do you believe he would leave him to hurt a mother and her child?.

I agree that Doflamingo gave a pretty revealing Speach. However after stating those bounties the city became an arena, and he actually made it seem that what was happening was not "directly" made by him, but because some intruders pried a bit too much into his personal bussiness."

Maintenant on verra ce qu'Oda fera :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 10:43:46

Il est trop tot Monstar , resumé pliz :hap:

ssj44
ssj44
Niveau 10
08 mai 2014 à 10:45:55

Non ne résume pas. Laisse les faibles galérer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 10:48:19

Cet egoisme :ouch:

ssj44
ssj44
Niveau 10
08 mai 2014 à 10:52:04

J'ai un peu de mal à comprendre : dans la première partie il parle du "code" de Fujitora qui l'empêcherait d'agir mais dans la seconde le mec dit qu'il n'agit pas parce que l'amiral n'a pas entendu / vu / compris que c'tait Doflamingo le coupable derrière tout ça ?

C'pas un peu contradictoire ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
08 mai 2014 à 10:52:20

J'approuve totalement ça me semble un bon résumé de Fujitora.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 10:53:46

Je trouve ça vaseux perso :hap:

ssj44
ssj44
Niveau 10
08 mai 2014 à 10:54:32

J'étais plus ou moins arrivé à la même conclusion mais il me manquait le "Fujitora suit les ordres de celui qui le nourrit"... mais personne ne m'a lu. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 10:55:38

c'est pas comme si c'était la théorie du siecle :hap:

ssj44
ssj44
Niveau 10
08 mai 2014 à 10:56:13

"fujitora le faible qui n'agit pas", "fujitora qui va lancer une météorite sur le palais", etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 10:57:15

" ololz fujitora a une justice aveugle proche de celle de Aokiji mais differente quand meme " :hap:

ssj44
ssj44
Niveau 10
08 mai 2014 à 10:57:57

Ah tient, ouais : depuis quand Kuzan a une justice aveugle ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 10:58:39

Ne joue pas sur les mots FDP :hap:

VD2611
VD2611
Niveau 10
08 mai 2014 à 10:59:20

Nan ce qu'il dit le mec c'est que les gens ont tendance a rapprocher Fuji de Kuzan alors que leur sens de justice et leur personalité sont différentes :(

ssj44
ssj44
Niveau 10
08 mai 2014 à 11:00:38

Je suis putain de sérieux, fdp : quand il laisse Luffy séchapper à plusieurs reprises ce n'est pas une justice aveugle, c'est sa propre vision de la justice qui diffère de celle de la Marine, qui veut "coffrer tous les pirates". Kuzan ne suit pas aveuglément les ordres (quand il était VA je ne dis rien, mais en tant qu'Amiral c'est mort).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 11:00:47

Ce n'est pas que Fujitora n'agit pas.
C'est surtout que Fujitora n'a pas encore agit en fait.
Il donne juste les ordres à ses hommes là.

Mais bon, s'il n'est pas de suite dans le château "lolil a rien fé" sauf que non.

ssj44
ssj44
Niveau 10
08 mai 2014 à 11:00:53

VD :d) Ça fait déjà plus de sens.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
08 mai 2014 à 11:03:15

D"ailleurs faisons un jeu ( :hap: ) si les autres amiraux de la marine avait été dans cette situation qu'auraient ils fait :question:
:d) Akainu :question:
:d) Kizaru :question:
:d) Aokiji :question:
:d) Greenbull :question: (vous êtes libre d'imaginer le caractère que vous pensez que Greenbull a :ok: )

VD2611
VD2611
Niveau 10
08 mai 2014 à 11:04:51

"
Ce n'est pas que Fujitora n'agit pas.
C'est surtout que Fujitora n'a pas encore agit en fait.
Il donne juste les ordres à ses hommes là.
"

:d) Personne ne reproche le fait que Fuji n'agisse pas, on dit juste que c'est normal qu'il ne choissise pas d'agir contre Doffy mais se concentre Luffy/Law.

Meme si je pense perso que Oda va au final le laisser contre les second couteau (Cabbage/Chinjao et les autres combattants des blocs) pour laisser tranquillement se faire le Luffy/Law/Zoro vs Doffy/Pica/Diamante/Trebol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 11:05:57

Sauf qu'il n'a jamais dit ne pas agir contre Dofflamingo dans ce chapitre en fait.

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment