746
Pas spécialement emballé par les spoiler ce matin, mais le chapitre s'est finalement révélé meilleur que prévu.
On lance les hostilités dans la BirdCage donc, le système de prime est sympathique, je les trouve un peu faible pour Luffy et Law, mais bon ça reste un détail.
Les marines ne sont pas cités mais c'est normal, de même que le fait que Fujitora ne tente rien pour stopper la BirdCage ou contrer Doflamingo.
http://i12.mangapanda.com/one-piece/735/one-piece-4738175.jpg
Il a bien précisé ici que quoi qu'il se passait, il ferait l'aveugle et ne tenterait rien contre lui.
Sans compté que Doffy descend d'une famille de Tenryuubito, la marine a pu recevoir des ordres sur le fait de ne pas le toucher à cause de ça(Sakazuki était monté voir le Gorosei après tout).
Du coté des mugis ça commence à se rassembler, Franky qui a disparu va surement rejoindre le groupe Robin.
Avec Kinemon on va bientôt voir Kanjuro enfin !
Et du coté de Luffy, on a un trio de choc , même si Law est bien diminué pour s'occuper de Doflamingo et sa clique.
Reste à voir si ils arriveront à passer le pouvoir de Pica, dommage que Law soit enchainé il aurait pu probablement contrer son pouvoir dans sa room avec le sien.
Enfin il reste le cas des chasseurs, mise à part la marine il y'a Burgess qui traine encore, dans le but de ne pas revenir Bredouille devant son capitaine il va surement viser quelques étoile, notamment Sabo pour récupérer le Mera Mera.
On aura peut être un round 2 entre Sabo et Burgess, ou alors ce dernier sera stoppé par un autre protagoniste, genre Chinjao, ça serait l’occasion de voir l'apport de son crâne pointu.
Un peu déçu sinon que Oda n'ait pas encore commencé la nouvelle Mini aventure, je me demande quand elle va arriver...
Pour le prochain chapitre, je m'attend à voir où est passé Franky, les chasseurs se mettre en place et le groupe Luffy qui va buter sur Pica et trouver une solution pour le passé.
Les combats finaux devrait se mettre en place rapidement aussi je pense.