CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2014 à 10:28:28

Les Revos n'agissent pas dans l'ombre ustement :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2014 à 10:29:48

+ WTF ange bleu me deçoit pour le coup des mugis qui vont soit disant à l'encontre de la doxa :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2014 à 10:31:45

Ganishka Voir le profil de Ganishka
Posté le 14 avril 2014 à 10:29:48 Avertir un administrateur
+ WTF ange bleu me deçoit pour le coup des mugis qui vont soit disant à l'encontre de la doxa :malade:

tantot tu approuve son argumttion tantot il te decoit ...c'est quoi le bleme :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2014 à 10:34:22

Ah nan je n'approuve pas du tout son point de vue :hap: Je reconnait juste qu'il devellope bien :hap:

Et si en plus son point de vue me deplait & qu'il bullshit genre là : " Et s'il y a une chose qui est claire pour moi après plus de 70 tomes, c'est que pour Oda, son héros ne peut pas agir comme les autres, il ne peut pas faire les choses « biens » (c'est à dire suivre le modèle de la « norme »), il doit faire uniquement ce dont il a envie, suivre sa fantaisie. Et parce qu'il ne laissera jamais le monde l’influencer il réussira. "
:malade:

JayroZeppeli
JayroZeppeli
Niveau 10
14 avril 2014 à 10:35:58

Le problème c'est que ça s'applique juste pour les queqlues mugis cette analyse, style Luffy ou Zoro.

Car bon selon le Bushido je connais des mugis qui auraient du se seppuku pleins de fois dans cet arc :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2014 à 10:36:41

c'est quoi t’appelle bullshiter ? au lieu de balancer que le mec bullshit apporte plutôt ta contre argumentation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2014 à 10:37:04

Brook ne peut pas s'ouvir le ventre , c'est un squelette , yohohoho

Pardon :hap:

Nass69
Nass69
Niveau 10
14 avril 2014 à 10:37:40

Ganishka :d) Même sans ça, t'envoies pas seulement 3 personnes sur l'île d'un corsaire réputé où des disparitions mystérieuses ont lieux, c'est trop peu.

Ou alors, les stratèges des révos sont vraiment cons :(

Tiens, d'ailleurs, quand je pense que Sabo a fait confiance à Hack pour récupérer le mera :rire:

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
14 avril 2014 à 10:38:20

Ce qu'il dit est plutôt intéressent, mais je suis pas vraiment d'accord. Enfin c'est vrai, mais ça n'excuse pas.
"Tout d'abord ce qui est le plus trivial car récurrent et classique dans One Piece : c'est que les plans et les stratégies sont vouées à l'échec. Et ce sont ceux qui font « n'importe quoi » qui réussissent. L'objectif est atteint mais en aucune façon de la manière prévue et planifiée, mais en empruntant des chemins inattendues."
Pas forcément les stratégies, les mugis ont toujours bourinnés. Robin prisonnier à EL ? On bourinne. Un zombie géant invincible ? On bourrine. Ace à Impel Down puis Marineford ? On bourinne. C'est pas comme si c'était nouveau, je me rappelle avoir déjà discuté de ça il y a longtemps avec Beelze où aucun perso ne bourinnant pas ne gagner dans OP. Le plus proche fut Usopp contre Luffy, mais Luffy a quand même gagner (en tankant). Bref, limité cela aux "stratèges" n'est pas assez généraliste je trouve, mais c'est pas faux pour autant.

Le gros pavé sur les mugis qui sont de fortes personnalité, ça date pas d'Oda donc je vais pas commenter :noel: Mais il le dit lui-même :o))

"Enfin Oda a une façon bien particulière de récompenser ces actes. Il est loin de toujours les récompenser en donnant à ses héros les moyens de vaincre, en mettant en scène leur compétence ou quelque chose de « concret ». Il les récompenses parfois pour une action du « Ciel », par ce qu'on nomme en général dans One Piece par le hasard et le destin. Il fait peut être cela pour éviter la confusion entre le mérite dû aux compétences et le mérite dû aux qualités morales. Peut être la raison pour laquelle Oda fait ce qu'il fait avec le hasard et le destin. C'est comme s'il voulait de façon absolu récompenser les qualités morales de ces personnages, et pour éviter toute confusion, il évacuerait le rôle des compétences."
Récompensé des valeurs morals comme la volonté d'Usopp à se sacrifier dans un combat perdu d'avance, certes, mais au prix du manque d'évolution d'un personnage et même pire, la dégradation de l'image du personnage (la fameuse fuite) n'est pas nécessairement un bon calcul, et Oda aurait pû continuer sa "poésie" sans passer par ça, en faisant simplement en sorte qu'il reste un minimum conscient lors de la défaite de Sugar.
Pour être plus précis, voilà ce que je pense qui aurait dû être fait : Montrer un minimum le Usopp vs Trebol. Pas besoin de démonstration de puissance, juste une illustration du déséspoire de Usopp, un truc qui aurait alors justifié sa fuite. Puis, imaginons la scène, Usopp encore un peu conscient, mais ne peut plus bouger, il est en sang complet. Il voit Sugar qui s'approche pour lui donner le tabasco, Usopp commence à avoir peur, à stresser car il sait que ce que c'est. Sugar le remarque est est donc convaincu que c'est du poison, puis on a la scène de la défaite de Sugar. Puis Usopp se retrouve dans la situation actuelle, ne pouvant plus bouger. Pour moi ça aurait passé, de manière comique, sans humilier le perso, gardant le côté "sacrifice" et récompense des valeurs morales.

La liberté des héros, des actions et de l'histoire mener par les mugis qui refléterai la liberté visé par Luffy, pourquoi pas, mais ça n'est pas gage de qualité. C'est pour ça que je dis que ça n'excuse pas, certes ces actions peuvent être justifier par la logique de Ange Bleu, mais ça n'en fait pas pour autant de bonnes actions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2014 à 10:39:08

Nass69 Voir le profil de Nass69
Posté le 14 avril 2014 à 10:37:40 Avertir un administrateur
Ganishka :d) Même sans ça, t'envoies pas seulement 3 personnes sur l'île d'un corsaire réputé où des disparitions mystérieuses ont lieux, c'est trop peu.

Ou alors, les stratèges des révos sont vraiment cons :(

Tiens, d'ailleurs, quand je pense que Sabo a fait confiance à Hack pour récupérer le mera :rire:

qui te dis qu'ils sont que trois ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2014 à 10:40:30

Steripe :d) Luffy = putain de bisounours/héros parfait , Oda & angebleu peuvent cacher ça sous un " ololz l'instinct de Luffy lui dit de devenir pote avec [insert random secondary character name ] & de l'aider " , mais qu'ils ne viennent pas dire ensuite que Luffy va contre la doxa , qu'il ne suit que sa fantaisie & n'a rien a foutre du reste , c'est de la putaiin d'hypocrisie :malade:

Nass69
Nass69
Niveau 10
14 avril 2014 à 10:40:47

Où sont les autres alors ? :hap:
Pour l'instant, j'en vois 3, si jamais, ils sont plus, je réviserai mon jugement :hap:

QSdu06
QSdu06
Niveau 10
14 avril 2014 à 10:42:19

La "doxa" ? :noel:

+ Je suis d'accord sur le fait que la "défaite" de Sugar soit du gros bullshit :ok:

JayroZeppeli
JayroZeppeli
Niveau 10
14 avril 2014 à 10:42:49

" Steripe :d) Luffy = putain de bisounours/héros parfait , Oda & angebleu peuvent cacher ça sous un " ololz l'instinct de Luffy lui dit de devenir pote avec [insert random secondary character name ] & de l'aider " , mais qu'ils ne viennent pas dire ensuite que Luffy va contre la doxa , qu'il ne suit que sa fantaisie & n'a rien a foutre du reste , c'est de la putaiin d'hypocrisie :malade: "
Il parle dans le monde d'OP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2014 à 10:43:42

La norme quoi QS :hap:

+ Seuls les singes apprécient la " defaite " de Sugar .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2014 à 10:44:06

Beelze :d) Quoi ? :hap:

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
14 avril 2014 à 10:52:45

Ce qu'il est et sera sans doute applicable dans toutes les situations de OP je sens :o))

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
14 avril 2014 à 10:53:58

qu'il dit*

JayroZeppeli
JayroZeppeli
Niveau 10
14 avril 2014 à 10:54:02

Faut croire que j'apprécie cette façon de pensée non plus, j'espère que le n'importe quoi aussi poussé que Dressrosa va se calmer :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2014 à 10:54:03

Ah j'ia compris , ouais en effet Luffy n'est pas un pirate ordinaire dans le monde de OP , my bad :hap:

Triche :d) Hein ? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma