En ce qui concerne Dressrosa et le macth up :
DF vs Law + Mugiwara
Voici le panneaux pour la DF:
On est devant une fine équipe de personnage puissant(trop?), qui n'hésite pas à communiquer tout le temps par Den Den Mushi et qui prend le poul de la situation un maximum de fois. Ils possèdent plusieurs plans pour déjouer les mugiwara et law, et le tacticien en chef tiens bien son poste(cf : je déjoue le plan de Law, découvre les appâts et replace ses hommes).
Pourquoi je dis "trop" fort ? Voici plusieurs raisons :
-Buffalo et Baby5, les plus faibles de la DF, résiste à la meilleure arme du Sunny, le Gao Canon de Franky.
-Jora et Sugar peuvent OS leur adverse. Sugar possède une excellente vitesse, qui bat même celle des nains.
Et la, je ne parle que des plus faibles. Ensuite, il y a la force d'organisation :
-Tout savoir de Sanji
-Localisation permanente de chaque Mugi
-Le Colisée
-Le journal
-La protection de la Toy House
-Communication PERMANENTE entre tous les membres.
En face ? Qui y'a t'il ?
-Des mugi sans ordre précis
-Law qui possède un plan qui foire (a cause du journal) en 2v1
-Aucune communication
-Beaucoup trop de low
Comment fallait t'il équilibrer tout ca quand une Jora pouvait neutraliser et tuer 4 membres sans aucun soucis ?
Aucun. Il fallait faire en sorte de faire gagner les low. C'est donc pour ca qu'il fallait bullshiter une 1ere fois.
Ensuite, arrive le tour de Sugar. Il fallait encore bullshiter, cette derniere étant simplement beaucoup trop haut niveau pour Ussop ou Robin(qui s'est fait OS). Sans parler de Trebol.
Bah oui, pourquoi ne pas transformer Ussop comme jouet comme tout le monde ?
Enfin, Buffalo qui apparemment se fait tordre sous le bras de Kyros plus puissant que le Gao canon du sunny... Ayant miraculeusement tordu un homme hélice.
C'est assez simple de mon point de vue. Oda semble avoir fait des personnages trop fort pour que les "low" mugi puissent prendre en charge la situation sérieusement. Il fallait donc passer par des blagues et compagnies.
C'est donc au alliés de faire le boulot. Enfin bref.
On peut rester fan de la famille, les défaites pleines de bullshit sont ridicules et pour une fois, on peut légitimement dire que Oda fait nawak.
Il reste quasiment tous les membres de la DF frais sauf Jora, Violet et Sugar.