Pour quand meme contre-argumenter :
Dressrosa met face à l'alliance mugi/Law un problème bien plus complexe que le simple gentil/méchant comme on en a eu sur la plupart des arcs avec bourinnages de puissance justement, dont notamment Punk Hazard (franchement, Oda pouvait pas faire plus avec le mec qui abuse de ses subordonné, marchande de la drogue et surtout fait mal à des enfants
et le Grizzly + attaque de Law à la fin = PLEASE
).
En effet, on se retrouve non seulement avec Doflamingo qui est un peu moins con que les autres et qui a prévu un piège. On se retrouve avec un arc assez mouvementé, avec pas mal d histoire, pas mal de personalité, et pas mal de retournement de situation au final.
Et c est ça que perso je reprocherai à la limite à cet arc : trop d'histoire, trop de personnalité. Justement pas assez de combat pour se poser un peu. D'autant qu'à cause de ça, Oda a dû faire des facilités scénaristiques (Dofla qui assume que ses pièges marchent et ne fait rien quand il se rend compte qu'ils ne marchent pas
). Bref, au contraire, je trouve que cet arc n'est pas un arc kikooloz puissance, et que c'est à cause de ça qu'il a des râté. Je comprends qu'il faille enchainer, surtout avec toutes ces histoires, mais ça casse assez bien la logique hélas
Cependant je suis encore en wait&see perso