Je pense qu'il est mort ouai, même si dans Fairy tail on sait jamais si oui ou non un personnage est mort (Même si ce même personnage se prend 400 sorts en pleine face et se faire découper en 4).
Et je sais pas pour Midgnight, peut-être que c'était pour faire genre : "Vous voyez dans FT y a des morts importants" pour ensuite niquer, encore une fois, son coup une page après.
Un auteur cohérent, genre Oda, aurait hypé la mort et nous aurait switché la scène en nous parlant de quelque chose d'autre dans l'arc pendant quelques chapitres (Pour ensuite revenir sur la scène). Bah Mashima non, il fait mourir des personnages, pour ensuite nous dire "nn mé sé une blagu en fet" à la page suivante, ça devient ultra grisant, c'est pour ça que quand le fameux Jellal est "mort" j'avais une petite voix dans ma tête qui me disait : "Non mais Lol, tu sais très bien qu'il va réapparaître dans le chapitre suivant".
Puis y a aussi la pirouette scénaristique juste après qui le protège de toute mort, genre le conseiller pour lui enlever la clef, non mais c'est ultra incohérent quoi, pourquoi ne pas faire ça depuis le début pour tous les conseillers au lieu de se faire chier à perdre des membres alors ?