CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Established
Established
Niveau 10
27 mars 2014 à 15:49:14

Les nains étaient persuadés que leur tactique allait fonctionner car il la croyait faible, les événements que tu invoques pour montrer qu'elle est forte sont justement ceux que je critique, Oda aurait pu choisir de ne pas les utiliser et de rester sur l'idée de base que Trebor l'accompagne en permanence car elle est faible.
Tu me dis force équivalente mais Eneru était bien plus fort que Luffy par exemple. Mais Oda lui a donné le fdd parfaitement opposé à celui de Luffy pour que Luffy puisse gagner.

JayroZeppeli
JayroZeppeli
Niveau 10
27 mars 2014 à 15:50:04

Ce qui m'aurait plu c'est que Usopp c'est que quand Sugar lui met en bouche la boule de Tabasco, Usopp l'aurait recraché direct dans la bouche de cette dernière ,ça aurait en même temps mis en avant les talents de snipe de ce dernier :hap:
Mais ça aurait été un peu crade :hap:

Established
Established
Niveau 10
27 mars 2014 à 15:57:05

Ce qui me dérange dans tout ça, c'est pas tellement que Sugar soit faitble, forte, ou que Usopp soit lâche etc. Mais plutôt que la victoire ne soit pas due à la volonté propre d'Usopp, c'est même pas de la chance.
Si sa grimace avait été voulue ça aurait été différent, mais là y a eu aucune décision, il s'est juste fait rétamer.

Shabondy
Shabondy
Niveau 38
27 mars 2014 à 15:57:32

Ben justement Oda n'a pas voulu la faire faible, si on part comme ça on peut aussi dire qu'Oda aurait pu faire en sorte qu'Ussop soit plus fort que Trebol et Sugar, il n'a pas voulu et encore heureux c'est lui qui décide de la puissance de ses persos. Il aurait pu faire aussi en sorte qu'Ussop gagne mais là encore il n'a pas voulu, on peut débattre pendant des jours de Oda aurait pu faire ceci ou cela pour faire gagner Ussop mais ca sert à rien et ca ne serait encore une fois pas logique mais avec les élèments actuels il y avait moyen qu'Ussop réussisse le plan tout en restant logique.

Ener n'était pas plus fort que Luffy, il avait juste un fdd cheat.

JayroZeppeli
JayroZeppeli
Niveau 10
27 mars 2014 à 15:58:27

Excuse-moi, mais Sugar qui s'évanouit à cause d'une grimace,aussi hideuse qu'elle soit alors qu'elle voit un type se couper sa propre jambe et est en mode osef c'est tout aussi ridicule dsl

Established
Established
Niveau 10
27 mars 2014 à 15:59:38

Mais Oda construit pas chapitre par chapitre mais par série de chapitre, avant qu'elle batte les nains, a priori elle était faible. C'était tout le principe de la tactique, seulement il a décidé de la rendre forte, donc à partir de là Usopp ne pouvait plus gagner à la loyale, mais il pouvait toujours gagner par la ruse (comme d'habitude en fait), mais là c'est pire que ça, Usopp ne gagne même pas par la ruse.

Shabondy
Shabondy
Niveau 38
27 mars 2014 à 16:03:25

Ben non justement il ne pouvais pas à priori gagner par la ruse la différence de puissance entre lui, Trebol et Sugar est trop grande, si la ruse suffisait à gagner alors Ussop peut battre n'importe qui.
La ruse lui permet simplement de combler l'écart de puissance pas de le faire battre n'importe qui.

Je ne comprend pas le problème t'es juste décu de comment ca se termine ou qu'Ussop a perdu?

to[]to
to[]to
Niveau 10
27 mars 2014 à 16:08:34

J'ai trouvé ça marrant, vous vous prenez trop la tête certain je pense, du ridicule dans du sérieux ça fait pas de mal des fois, bon certes c'est un peu abusé mais bon pourquoi pas ? Ça change de la routine.

De toute façon les mecs super badass dans one piece sont souvent mis en ridicule à un moment ou un autre, c'est pas nouveau, ça ce trouve Doflinmingo à des yeux qui lui enlèverais toute badassitude derrière ses lunette, genre les yeux de nami.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
27 mars 2014 à 16:12:38

Joffreyleroi
Posté le 27 mars 2014 à 15:22:47
je pense que Sugar et Trebol c'est un écart de puissance bien plus énorme pour Usopp que tous ses ennemis précédents
0
:d) C'est exactement ça.
-Contre Mr4 et sa partenaire il gagne car il est avec Chopper ET qu'il affronte deux adversaires qui ne sont pas M3 level.
-Contre Chu, ce dernier est seul
-Contre Perona , cette dernière est seul

Donc dans tous ces cas il a eu le temps d'établir une stratégie qui lui permettais de compenser son manque de force (regarder le temps qu'il prend et les coups qu'il prend avant d'établir une stratégie viable).
Mais là, il se retrouve ,tout seul, face a un personnage qui est mid trio level et un autre qui est monster trio level, AUCUNE stratégie n'aurait pu lui permettre de combler l'écart de puissance qui le sépare de ces gens là.

Established
Established
Niveau 10
27 mars 2014 à 16:15:40

Usopp a toujours affronté des personnages beaucoup plus forts que lui, alors que l'écart soit plus ou moins grand ça ne m'aurait pas du tout poser problème, Usopp est un élément comique du manga (entre autre), par définition il existe pour que ce genre de situation complètement asymétrique se produise.
S'il ne peut même plus gagner comme ça dans le new world alors autant le tuer tout de suite :hap:
Ce qui me dérange c'est que l'auteur ne donne pas la victoire à Usopp dans le sens où il ne gagne pas grâce à ses choix (stupides ou non, cohérents ou non) mais par une grimace involontaire.
Or Oda aurait pu faire gagner Usopp de milles façon différentes, et pour moi l'écart de niveau ( choisi et modulé par Oda) n'est pas un argument suffisant pour justifier le choix qu'il a fait.
En somme ce que je dis c'est qu'Oda a pris tout une série de mauvaises décisions alors qu'il aurait pu résoudre ça différemment.
Enfin j'avoue que je suis un peu déçu que Usopp ne soit pas meilleur que ça, je m'attendais à beaucoup plus vu ce qu'il a traversé pendant l'ellipse mais à la limite je comprends qu'Oda ait choisit de laisser Usopp comme un élément comique du manga; même si à mon avis ça aurait bien plus pertinent d'en faire un personnage fort ( quitte à faire une ellipse et un super entrainement et se donner le droit de justifier un tout nouveau niveau autant le faire de manière intelligente et donner une dimension supplémentaire à Usopp). Mais non il l'a laissé en comic-relief, soit, dommage certes, mais de toute manière ce n'est pas le fond de mon propos :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2014 à 16:18:41

Si Ussop ne peut même pas battre Sugar qu'il retourne dans son île alors.
Parce qu'il n'aura aucune chance contre les gars de BN.

JayroZeppeli
JayroZeppeli
Niveau 10
27 mars 2014 à 16:20:47

J'ai l'impression que l'entrainement aurait du prendre 20 ans au lieu de 2 ans pour certains :(

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
27 mars 2014 à 16:20:55

Gnilfauk
Posté le 27 mars 2014 à 16:18:41
Si Ussop ne peut même pas battre Sugar qu'il retourne dans son île alors.
Parce qu'il n'aura aucune chance contre les gars de BN.

:d) Il me semble évident qu'Ussop n'affrontera aucun lieutenant de BN :(
A part s'il y a une nouvelle éllipse :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2014 à 16:22:16

Pourtant quand je disais ça, tout le monde me sautait dessus en mode : "Non mais t'es fou, les Mugi affronteront tous des lieutenants de BN".

Ok aujourd'hui il est pas capable de battre une Gamine et Oda est obligé de mettre des éléments exterieur pour dégager les persos :hap:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
27 mars 2014 à 16:23:43

J'espère que tu ne m'inclus pas dans le "tout le monde" :hap:

JayroZeppeli
JayroZeppeli
Niveau 10
27 mars 2014 à 16:24:15

Au pire on envoie un Sabo et c'est fini des 10 capitaines de BN :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2014 à 16:24:19

Non :hap:
Je parle d'une majorité :hap:

Calski
Calski
Niveau 10
27 mars 2014 à 16:24:42

Usopp ne maitrise pas le haki.

Tout est dit je crois. :noel:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
27 mars 2014 à 16:28:13

Personnellement quand j'ai appris que seul les membres du M3 maîtrisaient le haki, j'ai perdu tout espoir (espoir qu'i n'était guère élevé auparavant) de voir les low mugis affronter autre chose que dans randoms dans le NM.
Et c'est aussi pourquoi je pense qu'un mec comme Jinbe est ultra-important pour l'équipage.

Bien sur ceci est sous réserve d'une éventuelle autre éllipse.

Calski
Calski
Niveau 10
27 mars 2014 à 16:30:14

Le samouraï à l'air fort aussi.
Ou son fils qui est un zoan du dragon qui peut être vachement stylé je pense.

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment