Ce que j'aime bien, ce sont les gens qui vont te faire d'énorme pavé pour te dire à quel point OP et profond, que c'est un chef d'oeuvre avec une histoire très travaillé.
Mais qui vont te dire juste après pour masquer un défaut : "Non mais OP c'est un manga d'humour"
Bah non, le manga a ses défauts (Comme cette fin de chapitre qui est vraiment discutable que ça soit dans la cohérence de la scène, mais aussi à cause de l'intérêt de toute cette partie de l'histoire), certes c'est un Nekketsu avec une ambiance légère, mais non, ce n'est pas un manga humoristique (Tous les arcs sont basés sur des enjeux assez grave d'ailleurs)
Le problème, c'est qu'Oda nous donne juste l'impression que les Mugi vont gagner cet arc par un coup chance, oui c'est souvent le cas, mais avant même si Luffy avait de la chance il mérité la victoire, là j'ai presque envie de dire que je commence à penser le contraire.
Non pas qu'ils n'aient pas la puissance suffisante, Luffy et Zoro peuvent très bien se débrouiller contre Dofla et sa clic actuellement, mais toute l'autre partie de l'arc (Les jouets etc...) va être poussée par les alliés des Mugi (Qui vont redevenir Humain).
Donc finalement, heureusement que Doflamingo recrute tout et n'importe quoi, que Sugar n'ait pas voulu transformer Ussop en jouet pour je ne sais quelle raison, qu'elle se soit évanouit à une grimace (Involontaire) alors qu'elle en a rien à foutre de voir quelqu'un se trancher net la jambe. M'ouai.
One piece n'a jamais été comme ça, donc non, ce n'est pas "Comme à l'époque", je râle bien pour des incohérences similaires dans FT, je vois pas pourquoi je crierais au génie pour Oda.