Lol le topic de OP part autant en couscous que son manga apparemment, gg avec vos HS infinis les mecs
Tellement que OP est devenu craqué, abusé tout le monde s'en fous de son forum plus de modos ni rien... M'enfin bref.
Après justement m'être replongé dans OP récemment, au fur et à mesure que je rattrapais mon retard au fil des scans j'ai eu envie de me mater des bons vieux épisodes post ellipse du genre les arcs Arlong park, Skypiea, Water7/Enies lobby (qui pour moi reste le meilleur arc de l'histoire encore à ce jour) etc... Et c'est en comparant ces deux époques que pour la première fois depuis que je le suis j'ai eu l'impression qu'Oda se perdait dans son œuvre... Sans revenir sur le relooking aussi bien physique que "mental" des persos après l'ellipse (Nami et Chopper étant les plus grandes victimes de la machine à fric du fanboyisme, l'un pour satisfaire les désirs sexuels de ses lecteurs puceaux et l'autre les désirs kawai de ses lectrices en mal d'amour) l'équipage a perdue de son âme, avec un Luffy qui ne sait plus commment nous faire rire qu'en essayant de trouver des surnoms les plus débiles les uns que les autres aux gens qu'il rencontre (le dernier en date "Mingo" vole très haut
), Robin qui à subit un lavage à froid à 45° chez les révolutionnaires, qui en plus de l'avoir fait déteindre lui à aussi lavé le cerveau, la transformant en un personnage creux au possible (Srx go revoir l'arc Alabasta ou Enies Lobby vous m'en direz des nouvelles)...
Peut-être que c'est moi qui ai tout simplement grandis ou que je m'en suis lassé, mais je sais pas vous mais perso j'arrive plus à accroché à l'histoire comme avant, OP a perdu de sa magie et de sa saveur je trouve, même si pourtant il reste encore un tas de mystères à éclaircir, y'a plus ce "frisson" de l'aventure comme à ses débuts. OP reste le best shonen ever mais un seul mot me vient quand je le lis maintenant...Useless.