VD : Okay, je go mater ça
+ J'ai relu l'arc East Blue de OP en son entier (tome 1 jusqu'à arrivée à l'entrée de GL)
C'est une partie du manga assez sous-estimée en fait. Même si l'arc Baggy (si on peut appeler ça un arc) est pourri, franchement, les passages de Crow, de Krieg et d'Arlong sont vraiment bonnes, et même les combats sont très plaisants (assez simples et ça change des techniques pyrotechniques de la mort qui tue du OP d'aujourd'hui)
Et puis comme OP était dans un tout autre esprit qu'actuellement, à l'époque, c'est vraiment plein d'humour et ça apporte pas mal de fraîcheur
++ J'étais choqué de voir Zoro rire et faire des blagues, je m'étais tellement habitué au Zoro d4rk et ténébreux que j'avais oublié qu'il fut un temps où il était un bon personnage
+++ Ussop à sa première apparition face à Crow était 1500 fois plus courageux qu'il ne l'est aujourd'hui. Oda et la cohérence dans la psychologie de ces personnages
++++ L'époque où Nami était UTILE dans l'équipage
+++++ L'époque où Sanji n'était pas encore une serpillère
Bref, je vous conseille de relire les tomes anciens de OP de temps en temps, c'est très plaisant