Barto n'était pas du genre a s'enflammer et donc a activer sa barrière des que quelqu'un dit quelque chose à l'encontre de Luffy-sempai
S'exciter ne veut pas dire attaquer forcement , et le bon déroulement du scenario veut qu'il n'y ai pas eu de baston entre eux , si il y avait eu une barriere on l'aurait su
-Barto ne pouvait pas activer sa barrière en pissant
De plus, je ne vois pas la pertinence de faire la main de Sabo noire sans raison sachant que plus tard il évoluera sans gant de toutes les manières. Oda pouvait très bien faire sa main "blanche" la scène d'après mais non, il l'a fait noire sur la scène d'avant.
Habit noir , je le vois mal avec un gant blanc et oui le fait de voir un gant noir = koka ca c'est voir le haki partout
Apres en fonction de comment Diamante fera pour passer outre la barrière de Barto on aura un autre éclairage sur cette scène
on peut considerer que les as malgré leur haut niveau ne maitrise pas le haki ( trevol aurait reperé les nains ussop et robin ) , meme si celui de la brigade de combat oui , je doute qu'il maitrise le koka a ce point
Pour moi l'indice ou rebecca passe derriere lui est nettement plus revelateur que une mise en scene d'un grand moment 
il le dit il faut qu'il croise les doigt , en soi t'imagine bien le truc