CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Frankenstein

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 13:49:54

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390999048-frankenstein-ribas-bd-volume-1-simple-31515.jpg

Frankenstein est une bande dessinée Franco-espagnole du dessinateur Meritxell RIBAS et du scénariste Sergio a. SERRA. Ce titre est une adaptation graphique du roman "Frankenstein" de l'auteure anglaise Mary Shelley, il est édité en France chez "Petit à petit" et doit être trouvable facilement à bas prix (je l'ai trouvé dans un "tout à 2€").

Le tome fait un peu moins de 100 pages et est tout ne noir et blanc, le graphisme fait un peu penser au boulot de Tim Burton.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390999471-20140129-132854.jpg

résumé : Jamais une adaptation graphique du célèbre roman de Mary Shelley ne fut aussi réussie et respectueuse que celle offerte à travers cet album. Mêlant horreur et philosophie, l'histoire du docteur Frankenstein, créateur d'un monstre contre nature, incarne la naissance du savant fou dans l'imagerie populaire. C'est également un révélateur des limites de l'homme et des dangers de la manipulation génétique lorsque la conscience se voit bannie du raisonnement.

L'histoire début avec un capitaine de navire, ce dernier trouve un traîneau dans lequel se trouve un homme, presque mort de froid, après s’être remit, l'homme lui raconte qu'il est à la poursuite de quelqu'un, puis lui raconte l'histoire de sa vie, de son enfance, à son passage à l'age adulte, et comment il en est venus à s’intéresser à la science, et à la vie et à la mort....

Pour le moment j'en suis au passage où il vient de creer son monstre, le dessin est vraiment original et permet de se mettre tout de suite dans l'ambiance. Je ne sais pas si le roman se déroule de la même manière, mais c'est intéressant de voir l'enfance de Victor Frankenstein.

Rockin
Rockin
Niveau 22
29 janvier 2014 à 19:55:13

Je juge que sur la seule planche que t'as posté mais le dessin a l'air vraiment superbe avec cette touche Burton comme tu dis.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 19:58:09

Je pourrais faire d'autres photos, mais c'est bien toujours ce style :)

Je précise aussi, meme si ça se vois bien avec la planche, c'est très sombre les planches, une grosse majorité de noir :)

SteamTrader
SteamTrader
Niveau 7
29 janvier 2014 à 20:03:17

Rolf, je pensais que c'était le Frankenstein de Junji Ito, et en plus il y a un passage sur un navire aussi :noel:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 20:04:28

Tout le monde se fait avoir :rire:

Bah pour le F de Junji Ito, je posterais mon avis sur le topic dédié :coeur:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 23:02:03

J'ai un peu avancé dans la lecture, n'ayant pas lu le roman, ni vu d'adaptation ciné, je ne sais pas à quel point c'est fidèle.

En tout cas, ça reste intéressant. Le monstre crée, Victor Frankenstein fuit très rapidement sa créature l'abandonnant à son sort, leurs chemins finissent par se croiser à nouveau et le monstre raconte les malheur qu'il a subit depuis sa création.

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
05 février 2014 à 23:24:35

D'après ce que tu dis l'auteur de la BD a modifié quelques trucs . En tout cas ça donne vraiment envie surtout si on peut choper la BD a 2€ :coeur:

Je vais essayer de me la procurer, mais si tu n'as pas lu le roman, je te le conseille quand même :noel:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
05 février 2014 à 23:44:37

Fzudra que je teste le roman :) je l'ai finis, j'aime bien l'ambiance, vraiment :)

KaftaPingouin
KaftaPingouin
Niveau 10
06 février 2014 à 09:14:24

Connais pas :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation