CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Estimation The killing joke

Carnifex921
Carnifex921
Niveau 10
22 décembre 2013 à 20:56:50

:salut:
Je me demandais a combien je pouvais vendre The killing joke en vf , je l'ai vu a 190€ sur amazon mais je pense en tirer bien moins.
A combien l'estimeriez vous ?

http://pmcdn.priceminister.com/photo/alan-moore-batman-the-killing-joke-livre-895491738_ML.jpg

:merci: d'avance

PS: j ai copier coller mon topic du forum petite annonce car je pense que les gens qui sont ici seront peut être plus a apte a répondre a ma question en tout cas je vous remercie d avance :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
22 décembre 2013 à 20:59:02

Si ce truc vaut 190 Euros, je fous mon exemplaire en vente direct.
Mais je doute quand même. :hap:

Carnifex921
Carnifex921
Niveau 10
22 décembre 2013 à 21:00:24

je doute aussi :( les gens abuse souvent au niveau des prix de ce genre d objet

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 21:02:12

Il va bientot plus rien valoir, quand UC va le réediter

-kim_jong-il
-kim_jong-il
Niveau 20
22 décembre 2013 à 21:03:08

Oui Urban Comics le réédite d'ici quelques mois.
Donc si tu veux vraiment le vendre dépêche toi, mais je pense que les gens préfèreront attendre un peu et l'avoir à 15€.

Carnifex921
Carnifex921
Niveau 10
22 décembre 2013 à 21:03:25

il compte le reediter bientot :question:

Erak17
Erak17
Niveau 10
22 décembre 2013 à 21:04:05

Vu qu'il sera rééditer d'ici 2 mois pour 13€ ... Peut être un collectionneur et encore 190€ c'est vraiment too much.

Rockin
Rockin
Niveau 22
22 décembre 2013 à 21:05:45

http://www.leboncoin.fr/livres/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=batman+killing

Y en a pas mal e vente autour de 40-50 Euros.

NeOzAnge
NeOzAnge
Niveau 10
22 décembre 2013 à 21:08:45

Voila : http://www.amazon.fr/Batman-The-Killing-Joke-deluxe/dp/1401216676

Carnifex921
Carnifex921
Niveau 10
22 décembre 2013 à 21:17:42

cette exemplaire est en anglais :ok:

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 décembre 2013 à 23:31:18

BlBlMBAP Voir le profil de BlBlMBAP
Posté le 22 décembre 2013 à 21:02:12 Avertir un administrateur
Il va bientot plus rien valoir, quand UC va le réediter

=> c'est juste qu'il ne valait pas autant à l'origine enfin surtout de la vf (en vo je peux comprendre la valeur de certains comic book surtout du kiosque c'est normal mais après il existe des cotations, j'imagine qu'il doit exister des bouquins aux usa sur ça)

C'est des connards de spéculateurs (faut dire ce qui est) en vf il n'y a aucune cotation au départ ils mettent des valeurs wtf comme ça les arrange (et des gens suivent le mouvement....).

Sinon oui il sera dans le Joker anthologie si je ne me trompe pas ^^

johncipollina
johncipollina
Niveau 4
22 décembre 2013 à 23:50:11

Les mecs qui spéculent :honte: c'est à cause de vous qu'en France on ne lit pas de comics :ok:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
22 décembre 2013 à 23:53:41

Si vous lisez pas de comics en France c'est uniquement par paresse, n'importe qui devrait maitriser l'anglais étant donné que c'est la langue franque pour l'instant et puis c'est pas comme si l'enseignement secondaire donnait tous les outils pour. En plus en VO y a énormément de choses dispo, les spéculateurs y sévissent bien moins que sur la VF de panini.

Rockin
Rockin
Niveau 22
22 décembre 2013 à 23:54:55

Personne spécule ici hein.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
23 décembre 2013 à 00:51:47

Ça n'en sois pas si sûr. Y a eu des messages des fois qui ont eu le don de me faire douter sur le sujet.
Toujours est il que la spéculation est un fléau horrible pour le comics VF (et perso, je ne lirai pas de la VO juste pour pallier à ce problème, c'est peut être stupide mais ça me regarde), et je t'encourage à vendre tes bouquins selon le prix que tu leur donnerai, pas celui que des connards essaient d'imposer.

Enfin bon, dans le cas de Killing Joke, vu que le bouquin va être réédité, la "côte" va vite descendre, mais ça veut pas dire que les anciennes éditions vont perdre toute valeur spéculative. Il y a des récits qui sont toujours proposés à des prix abusés en version panini malgré leur disponibilité chez Urban Comics.

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 décembre 2013 à 01:10:48

Oui bien sur, ca existe mais je disais juste sur ce topic. J'ai pas l'impression que l'auteur cherchait à spéculer mais plus à connaitre sa vraie valeur marchande vu qu'il avait vu des exemplaires à des prix ridiculement hauts. :)

Les extrêmes de la spéculation pure me débectent aussi : genre les mecs qui achètent 2 ou 3 exemplaires d'une BD en vue de la thésauriser pour la revendre plus tard avec une plus-value.

Par contre, faut aussi être conscient que c'est un marché (je parle pas forcément de Killing Joke bien sur). Si une BD voit ses prix s'envoler, c'est que des gens sont prêts à y mettre le prix.
Si j'ai une BD rare (ce qui est pas du tout le cas avec l'exemple du topic), une EO ancienne par exemple, je vais pas la vendre juste au prix que je serai capable de mettre moi-même (qui ne dépend que de moi, mes finances, ma collec et qui surtout est biaisé du fait que je possède la BD en question et donc ne la désire plus) alors qu'elle a une vraie valeur marchande dictée par le marché.

Dans l'ensemble, de toute manière, pour connaitre le bon prix, il faut prendre des exemples, voir à quels prix en moyenne s'écoulent les exemplaires sur les sites d'occaz et/ou enchères. Dans le cas de cette édition de Killing Joke, on voit que le prix actuel, c'est entre 30 et 50 Euros (et je suis sur que ca se déniche à 15 Euros en fouillant). Faut jamais se fier aux prix maxis qui sont proposés par les charlatans sur Amazon (genre ce 190 Euros) car jamais ca partira à de tels tarifs, ni même à la moitié.

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 décembre 2013 à 01:13:45

Et puis perso, pour moi, le bon prix pour une occaz, c'est la moitié du prix du neuf maxi sauf truc rare.
Et pour moi, un truc rare, c'est pas une BD qu'on voit apparaître une fois par mois sur leboncoin. :hap:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
23 décembre 2013 à 09:37:04

(et perso, je ne lirai pas de la VO juste pour pallier à ce problème, c'est peut être stupide mais ça me regarde) :d) Bien sûr, t'as le choix, mais sachant qu'à côté tu as une voie royale pour profiter de presque tout à meilleur prix en général avec la VO, le tout sans avoir besoin de faire trop d'effort, après faut pas venir se plaindre du catalogue de la VF ou du manque de disponibilité. Il s'agit d'assumer son choix jusqu'au bout.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
23 décembre 2013 à 11:53:01

De mon côté je l'assume pleinement, y a que pour Promethea que ça m'a vraiment fait chier (j'ai d'ailleurs failli finir la série en VO), mais au final à force de patience j'ai eu ce que je voulais à un prix abordable (d'habitude les seules offres que je voyais étaient quasi 7 fois le prix initial!).

Après ça veut pas dire que je fais une croix sur la VO, mais j'y ai recours que quand je sais que le truc a aucune chance de finir en France (cf Man-Thing Omnibus que j'ai choppé l'année dernière) et que ça m'intéresse vraiment.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment