J'espère qu'ils feront un pack occasion pour Silent Mobius QD moi du coup, j'avais hésité à les prendre avec le reste mais plein pot ça fait 5 tomes au même prix que les 15 de la série originale, ça fait un peu trop mal.
Y a pas mal de trucs que j'aimerais bien lire chez eux sinon mais pas forcément acheter. J'ai vu qu'une partie du catalogue est dispo sur Mangas.io donc un de ces 4 je prendrai peut-être un ou deux mois d'abonnement histoire de lire tout ça.
Sinon j'ai lu un peu plus de la moitié de Silent Mobius (8 tomes). C'est vraiment sympa car ça a un très fort parfum de manga des années 80/90 avec l'esthétique cyberpunk + les démons, ça rappelle notamment beaucoup l'ambiance des OAV de l'époque où ce genre de thèmes d'invasion démoniaque ou de SF étaient omniprésents. On pense aussi pas mal aux séries de Masamune Shirow par certains côtés, mais en moins hard-sf. C'est un peu du Bubblegum Crisis avec de la magie en fait.
Par contre je trouve que niveau scénar il prend pas assez le temps de poser le truc, y a plein de détails de l'univers qui sont à peine effleurés et c'est dommage. Que ce soit le lore autour des Lucifer Hawks, les pluies acides sur Tokyo, les genre de replicants, etc. Y a plein de détails mais tout reste assez superficiel en terme de développement pour l'instant. Heureusement le groupe d'héroïnes est plutôt attachant même si on sent que certaines sont moins mises en avant une fois passé les chapitres introductifs qui se concentrent sur chacune à tour de rôle.
Pour l'instant je peux pas m'empêcher de trouver que l'histoire ressemble plus à un puzzle de chapitres un peu indépendants plutôt qu'à une vraie progression narrative. Ça va peut être changer avec le dernier arc celà dit car là où j'ai arrêté il se passe enfin un truc qui semblait être teasé un peu depuis le 1er chapitre.
Les dessins d'Asamiya sont très cools en tout cas, les décors sont super détaillés et c'est un truc que j'adore dans les mangas de cet époque. Le design des Lucifer Hawks est aussi très bon, dommage qu'on en voit pas plus de différents. C'est vraiment regrettable ce problème sur les pages couleurs car je pense qu'elles doivent être magnifiques.