CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Editeur] Black Box

StarfullHD
StarfullHD
Niveau 7
30 mai 2020 à 14:42:27

Le 30 mai 2020 à 08:03:14 Vanduul a écrit :

Le 29 mai 2020 à 23:17:10 PAROUS a écrit :
Alors de ce que je peux dire des œuvres de SYUFO, c'est pas exceptionnel. C'est juste un auteur très axé sur la science-fiction mais ses œuvres sont moyennes, trop peu d'explications sur les événements/nouvelles technologies dans ses histoires. Y a de l'idée chez l'auteur mais voilà quoi, ça se lit mais sans laisser de "wouah" parce que dans l'ensemble c'est moyen. Ce qui est attirant chez cet auteur sont surtout les dessins très américainés mais bg dans l'ensemble. Sincèrement, si les mangas n'étaient pas vendus à des prix exorbitants, ça pourrait pu le faire. Mais c'est du grand Black Box, cher + les fdp horribles. À voir si vous le trouvez en librairie parce que juste commander Alien CRASH pour 24€, ça fait mal au cul quand même alors j'imagine pas pour les 3 séries complètes (87€ par là je crois).

En fait, ils ont tellement fait vendre du rêve avec SYUFO par ses qualifications que beaucoup sont tombés dans le panneau

Sans oublier les fameux "Auteur de renom" Alors que les mecs ont parfois même pas de fiche wiki, "Manga de qualité, super connu au Japon" Le truc tu tape sur google tu trouves rien ou une vieille image en basse qualité :hap: Il fait ça pour chaque participatif, ça me fait toujours super rire, alors que c'est des fonds de tirroir d'auteurs un peu connu ou des randoms :rire:

Il vise souvent des trucs dont les auteurs gèrent les droits eux-mêmes. En clair, des trucs qui ne sont généralement plus édités. Et si ce n'est plus édité, c'est souvent qu'il y a une bonne raison. :rire:

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
01 juin 2020 à 11:24:42

Bien l'editeur qui offre à ses fideles clients des bons d'achats de 5 à 10€ et qui refuse de payer mes fdp suite à leur erreur de commande :question:

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 26
01 juin 2020 à 12:25:14

Fidélité c'est un grand mot, non mais sérieux 7 ans de fidélité avec à la clé seulement 10€, c'est digne de Micromania

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
01 juin 2020 à 13:49:05

va pas dire ça sur les réseaux sociaux :hap:

PAROUS
PAROUS
Niveau 2
01 juin 2020 à 16:40:54

Y a que les pros suceurs de BB pour être contents de cette couille

Bref, Alexandre rends l'argent :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/1/1591022223-c8r.jpg

Opisthokonta
Opisthokonta
Niveau 10
01 juin 2020 à 17:25:08

J'ai même pas eu de bons :snif: J'ai même pas souvenir d'en avoir déjà eu alors que je pense avoir dépensé un millier d'euros sur leur site (flemme de vérifier) :rire:

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
01 juin 2020 à 17:30:37

Faut le demander. T'imagines pas quil va faire l'effort de l'activer automatiquement ?
Il se doute que sans le lot, peu feront la demande :(

Opisthokonta
Opisthokonta
Niveau 10
01 juin 2020 à 17:31:40

AH ok je pensais que c'était un mail de promo :rire: J'ai jamais suivi leurs RS :(

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
01 juin 2020 à 17:35:32

Sur Facebook. Probablement aussi twt' et insta. Je sais pas comme il m'a bloqué la bas

PAROUS
PAROUS
Niveau 2
01 juin 2020 à 18:13:42

Le 01 juin 2020 à 17:35:32 Coco_Bruuuh a écrit :
Sur Facebook. Probablement aussi twt' et insta. Je sais pas comme il m'a bloqué la bas

Si t'as fait un post sur Twitter et que t'as parlé de Black Box ou Alexandre, il a pu te voir en tapant juste ces mots clés dans la barre de recherche

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
01 juin 2020 à 18:17:10

Oui. c'est comme ça qu'il m'a bloqué :(
Je disais juste que je sais pas si il a aussi fait sa promotion sur Twitter et insta, comme il m'a bloqué là bas.

PAROUS
PAROUS
Niveau 2
01 juin 2020 à 18:33:51

Le 01 juin 2020 à 18:17:10 Coco_Bruuuh a écrit :
Oui. c'est comme ça qu'il m'a bloqué :(
Je disais juste que je sais pas si il a aussi fait sa promotion sur Twitter et insta, comme il m'a bloqué là bas.

Pas autant que sur FB genre c'est du c/c bête, toute la communauté est sur FB du coup les autres réseaux un peu osef, c'est surtout des partages des mangas achetés par les gens Twitter et Insta

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
01 juin 2020 à 18:38:50

Ha ok :(

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
25 juillet 2020 à 21:19:53

Si vous suivez les bonnes affaires mangas vous devez savoir que ça fait plusieurs jours qu'il est possible de trouver plusieurs titres de Blackbox à des prix très très concurrentiels chez Noz (j'ai personnellement pu me constituer l'intégrale Devilman en cherchant bien) :noel:

Mais l'éditeur a réagi sur Facebook, d'après lui ça serait des stocks volés en 2016 :(
https://www.facebook.com/122532541112127/posts/3418894681475880/?sfnsn=scwspmo&extid=h4n4gHsd1HUtTIYc

Je connais assez peu l'éditeur mais apparemment vu les dires du topic il a un certain passif dans le drama et autres affaires pas nettes, donc je relaye l'info :hap: Ça m'étonnait aussi qu'une fameuse édition limitée à 1500 exemplaires, épuisée depuis un moment, puisse réapparaître de nulle part en déstockage... Qui serait assez bête pour refourguer ça dans un réseau pro ? Et du côté de BlackBox, vu qu’énormément de magasins ont été approvisionnés, est-ce que ça n'indiquerait pas que le chiffre 1500 est du pipeau total ?
S'il y a des experts de l'éditeur, je suis curieux de votre opinion.

Message édité le 25 juillet 2020 à 21:23:26 par Memory_Card
PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
25 juillet 2020 à 21:54:01

Noz qui vole, c'est déjà gros mais pourquoi pas, mais alors Noz qui vole une petite maison d'édition dont la majorité se fout royalement.... :doute:

C't'encore du drama à la Black Box ça :noel:
Dommage que j'ai pas de Noz à côté de chez moi en tout cas :hap:

FreeTheGuiroh
FreeTheGuiroh
Niveau 10
25 juillet 2020 à 22:53:22

S'il y a une suite judiciaire, on peut quand même penser que les propos de BB sont crédibles

Si on fait fi de ça, je miserai sur le fait que BB a souvent communiqué, du moins à l'époque maintenant j'en sais rien, des problèmes pour eux de gérer du stock, ils n'ont pas d'espace de stockage ce qui les oblige de vendre absolument leur stock au risque de devoir faire de grosses promos dessus (ce qu'il faisait à l'époque). Donc on peut penser qu'ils se seraient débarrasser d'une partie de leur stock à un tiers pour faire de l'espace et pour x ou y raison, ce tiers l'a gardé en stock pendant de longues années avant de les ressortir.

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
25 juillet 2020 à 23:04:49

C'est dommage quand meme, des tomes de series en arret de com' qui se retrouvent chez noz, après un vol en 2016, sachant que parmi ces titres,certains sont sortit en 2017 et 2018....

C'est drôle aussi que vous les grosses quantités dispo dans les noz, BB ait pu vendre autant de manga, vu les supposés faibles tirage.

C'est drole aussi que vu la politique de BB de communiquer sur tout, de se victimiser dès que c'est possible, qu'ils n'aient pas parlé du vol dont ils ont été victime à l'époque.

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
25 juillet 2020 à 23:07:43

Maintenant, ils ont interet de bien gerer leur truc, car sur leur page, et ça risque de se developper ailleurs, Noz = receleurs...

Voila ce qui arrive quand on se debarasse d'un stock en arret de com' et qu'on a pas reflechis à la reaction des pigeons clients :)

FreeTheGuiroh
FreeTheGuiroh
Niveau 10
25 juillet 2020 à 23:13:03

A noter que c'est une pratique que BB a pratiqué massivement et qui continue à le pratiquer (mais beaucoup moins il me semble) l'achat d'invendus pour les revendre "en promo occasion" sur leur site :hap: :siffle:

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
25 juillet 2020 à 23:15:37

Le 25 juillet 2020 à 23:13:03 FreeTheGuiroh a écrit :
A noter que c'est une pratique que BB a pratiqué massivement et qui continue à le pratiquer (mais beaucoup moins il me semble) l'achat d'invendus pour les revendre "en promo occasion" sur leur site :hap: :siffle:

Ils savent comment ça marche "LOL"

Et sur leur FB, la majorité qui les suivent aveuglement :honte:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment